Choix d'un Boubon parmi...

Venez ici débattre des autres whiskies

Modérateur : Modérateurs

stomoxe
Contre-maître
Contre-maître

Choix d'un Boubon parmi...

Message non lu par stomoxe »

Voilà je pars pour 15 jours au Québec et je me tâte pour acheter une ou deux bouteilles de Bourbons et j'hésite entre les suivants :

- Baker's 7 YO 53,5 33€
- Booker's 7 YO 65,2° 40€
- Evan Williams Single Barrel 2002 43,3° 35€
- Basil Hayden 40° 33€

Alors si certains ont déjà gouté et ont des commentaires, je suis preneur ?

Sachant que j'en achèterai une pour consommer sur place pendant le séjour, ben faut bien se réchauffer. Et puis en ramener une ou deux, sachant que les quantités sont limitées et que j'ai déjà jeté mon dévolu sur une bouteille de rhum Plantation Guadeloupe 1998.

Merci.
Image

...we could be heroes, just for one day...
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Choix d'un Boubon parmi...

Message non lu par Stephane »

Pourquoi ne pas plutôt ramener un whisky local?
Genre un Glen Breton évoqué dans dernier whisky mag.
Doivent avoir qqes bonnes petites choses d'autre que les Canadian club et cie qu'on trouve chez nous en GMS...

Sinon me souviens plus lequel j'ai goûté il y a lgtps entre le Booker's et le Baker's, mais j' avais trouvé ça un peu trop jeune et brûle gueule.
Me semble avoir bien aimé le Basil Hayden's mais pas plus qu'un Labrot & Graham par exemple.
Quant a l'Evan Williams on peut en trouver facilement.

Tu pourrais aussi plutôt partir en quête de bourbons/ryes devenus rares et très chers chez nous comme les Van Winkle, Elijah Craig âgés...
stomoxe
Contre-maître
Contre-maître

Re: Choix d'un Boubon parmi...

Message non lu par stomoxe »

Pour le whisky local, ce que j'ai bu m'a pas enthousiasmé, pour le Glen Breton à voir, je vais creuser la chose. Le mieux serait de pouvoir goûter sur place.

Je prends note de tes avis sur les Bourbons, en effet j'aurai bien aimé acheter un Van Winkle mais le choix au niveau des alcools au Québec est limité car monopole de la SAQ, en gros en dehors de leur catalogue y a pas grand chose. Donc j'ai fait une première sélection par rapport à leur site web, après peut être possibilité de trouver un truc plus intéressant.

Merci pour ta réponse.
Image

...we could be heroes, just for one day...
Répondre

Revenir à « Et si le whisky n'était pas uniquement écossais... »