Pas nécessairementpompix a écrit :cthulhu a écrit :Bu. Cela dit, j'ai du les acheter avant. ;)
Hier soir j'ai bu deux échantillons qui m'ont été offerts.
Modérateur : Modérateurs
Pas nécessairementpompix a écrit :cthulhu a écrit :Bu. Cela dit, j'ai du les acheter avant. ;)
...Savoureur a écrit :Pas nécessairementpompix a écrit :cthulhu a écrit :Bu. Cela dit, j'ai du les acheter avant. ;)![]()
Hier soir j'ai bu deux échantillons qui m'ont été offerts.

Moinulty a écrit :Glenfiddich 31yo 1972, cask 16037, 48,9%
Un sample de Piazo que j'ai testé, mais j'ai bien vite vu que je n'avais pas la grande forme hier donc j'y reviendrai ... j'ai trouvé ça tourbé en bouche, une tourbe citronnée, fine, un peu Broresque, je débloque ? Quelqu'un a goûté ?

Tu nous l'aurais pas fait goûter chez Cyril, celui-là ?piazzolla a écrit :Gouté à l'ouverture il à un un an ... ok sur la fine fumée (mais pas forcément de tourbe), variations ensuite sur différentes notes végétales et quelques pointes fruitées ... Faudra que je regoute pour me rafairichir la mémoire et voir comment ça a évolué (ou pas) !

Perso, je trouve que ces deux malts ne jouent pas dans le même registre. Le 'An Turas Mor' que j'ai gouté très récemment (et apprecié d'ailleurs) n'est pas du doute sur le même profil qu'un Ten avec sa tourbe "citronnée". Le 'An Turas Mor' développe une tourbe beaucoup plus "grasse", beaucoup plus "massive", moins "fine".Kell a écrit :Port Charlotte 'An Turas Mor' (46%)
Un excellent concurrent à l’Ardbeg Ten - 89
Je voulais plutôt dire que la qualité est à peu prêt équivalente dans la même gamme de prixcyriltoulousain a écrit :Perso, je trouve que ces deux malts ne jouent pas dans le même registre.Kell a écrit :Port Charlotte 'An Turas Mor' (46%)
Un excellent concurrent à l’Ardbeg Ten - 89
Sicanis lupus a écrit :Tu nous l'aurais pas fait goûter chez Cyril, celui-là ?piazzolla a écrit :Gouté à l'ouverture il à un un an ... ok sur la fine fumée (mais pas forcément de tourbe), variations ensuite sur différentes notes végétales et quelques pointes fruitées ... Faudra que je regoute pour me rafairichir la mémoire et voir comment ça a évolué (ou pas) !