???cthulhu a écrit :qqn l'a deja poste dans un topic specifique. C'est moche. Cela dit, l'article ressemble enormement a un vulgaire coup de pub.
Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!
Modérateur : Modérateurs
Re: Re : Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!
J'avoue ne pas trop comprendre non plus la réponse de cthulhu mais face à l'hostilité du forum sur cet événement j'ai préféré ne pas relever...
Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!
Heu, on va arrêter de calimérer peut-être. Hostilité du forum d'un côté, marée noire de l'autre... Je n'ai pas vu d'hostilité dans les posts de Roosty, seulement une interprétation de propos tiré d'un article. Tout le monde n'a pas la même, et ce n'est pas un drame en soi (l'interprétation de l'article, pas le vol que tout le monde déplore bien sûr). Et le ton de ses posts est toujours resté courtois me semble-t-il, à moins que je n'aie raté un épisode.
Quand bien même ses posts seraient restés courtois (et encore, je pourrais défier ce point car dire de quelqu'un qu'il est stupide est peu courtois), j'ai vu principalement de l'hostilité oui.
Il s'agit d'un type à qui on a volé une bouteille à 25000 boules et ce qu'on lit ici se résume en gros à : "c'est de sa faute", "ça ressemble à de la pub", "il avait qu'à mieux la protéger" et "en plus son commentaire tient pas la route".
J'y vois de l'hostilité. Après on peut aussi ne pas être d'accord la dessus mais ça me laisse quand même peu fier dans l'ensemble, vu qu'on est quand même sensés être une communauté autour du whisky, des valeurs de partage qu'il peut parfois représenter, d'une certaine finesse.
C'est mon dernier post sur la question et je m'excuse d'avoir pris plus de votre temps que je n'aurais du le faire.
Il s'agit d'un type à qui on a volé une bouteille à 25000 boules et ce qu'on lit ici se résume en gros à : "c'est de sa faute", "ça ressemble à de la pub", "il avait qu'à mieux la protéger" et "en plus son commentaire tient pas la route".
J'y vois de l'hostilité. Après on peut aussi ne pas être d'accord la dessus mais ça me laisse quand même peu fier dans l'ensemble, vu qu'on est quand même sensés être une communauté autour du whisky, des valeurs de partage qu'il peut parfois représenter, d'une certaine finesse.
C'est mon dernier post sur la question et je m'excuse d'avoir pris plus de votre temps que je n'aurais du le faire.
En fait, ils ont copie-colle l'article d'origine (y a qqs mois? annees?) qui, lui, etait un article promotionnel. C'est assez maladroit de la part du journaliste et je ne l'avais pas compris lors de la premiere lecture.LaFronde a écrit :???cthulhu a écrit :qqn l'a deja poste dans un topic specifique. C'est moche. Cela dit, l'article ressemble enormement a un vulgaire coup de pub.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
OK je comprend mieux la remarque du coup, j'avoue n'avoir pas pris la peine de lire l'articlecthulhu a écrit :En fait, ils ont copie-colle l'article d'origine (y a qqs mois? annees?) qui, lui, etait un article promotionnel. C'est assez maladroit de la part du journaliste et je ne l'avais pas compris lors de la premiere lecture.LaFronde a écrit :???cthulhu a écrit :qqn l'a deja poste dans un topic specifique. C'est moche. Cela dit, l'article ressemble enormement a un vulgaire coup de pub.
Merci de m'avoir éclairé !
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur

C'est celui à vingt et un mille qui te fait rire
ou celui à seulement dix sept mille ?
A+ !
ou celui à seulement dix sept mille ?
A+ !
En fait, tous les constellations font rire... Non ?
Mons - Belgique
http://whiskybase.com/collection.php?userviewid=5572
http://whiskybase.com/collection.php?userviewid=5572
-
canis lupus
- Maître distillateur

Ils auraient plutôt du les appeler consternation.stup a écrit :En fait, tous les constellations font rire... Non ?
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur

T'es en forme aujourd'hui Canis !
A+ !
Ceux qui comme moi connaissent Nicolas Juhles doivent penser que ce dernier aurait préféré se passer de ce genre de publicité!cthulhu a écrit :qqn l'a deja poste dans un topic specifique. C'est moche. Cela dit, l'article ressemble enormement a un vulgaire coup de pub.
Annonce officielle des Diageo Special Releases.
Vous pouvez voir le détail chez Ruben:
http://www.whiskynotes.be/2014/whisky-n ... ases-2014/
Très déçu, non pas par les sempiternels prix astronomiques des PE ou Brora, mais par les autres bouteilles, toutes à des prix très élevés pour des distilleries qui ne méritent pas ces tarifs, et surtout par le Clynelish NAS noté hier par Serge Valentin (89), qui éveillait en moi une certaine curiosité et que j'imaginais autour des 100 euros (ce qui est déjà bien pesé pour un NAS): et ben non, vlan, prends-toi 650 euros dans la face... No comment.
Très déçu, non pas par les sempiternels prix astronomiques des PE ou Brora, mais par les autres bouteilles, toutes à des prix très élevés pour des distilleries qui ne méritent pas ces tarifs, et surtout par le Clynelish NAS noté hier par Serge Valentin (89), qui éveillait en moi une certaine curiosité et que j'imaginais autour des 100 euros (ce qui est déjà bien pesé pour un NAS): et ben non, vlan, prends-toi 650 euros dans la face... No comment.
Même réflexion que toi pour le Clynelishelskling a écrit :Annonce officielle des Diageo Special Releases.
Ce qui est drôle c'est de penser qu'avec 20% de moins, on pouvait se payer à sa sortie un Karuizawa 81 33 ans Sherry Cask#152 !!!elskling a écrit :... Très déçu, non pas par les sempiternels prix astronomiques des PE ou Brora, mais par les autres bouteilles, toutes à des prix très élevés pour des distilleries qui ne méritent pas ces tarifs, et surtout par le Clynelish NAS noté hier par Serge Valentin (89), qui éveillait en moi une certaine curiosité et que j'imaginais autour des 100 euros (ce qui est déjà bien pesé pour un NAS): et ben non, vlan, prends-toi 650 euros dans la face... No comment.