Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

LaFronde
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Re : Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par LaFronde »

cthulhu a écrit :qqn l'a deja poste dans un topic specifique. C'est moche. Cela dit, l'article ressemble enormement a un vulgaire coup de pub.
???
Dekyriel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Dekyriel »

J'avoue ne pas trop comprendre non plus la réponse de cthulhu mais face à l'hostilité du forum sur cet événement j'ai préféré ne pas relever...
JCB
Image
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par dede »

Heu, on va arrêter de calimérer peut-être. Hostilité du forum d'un côté, marée noire de l'autre... Je n'ai pas vu d'hostilité dans les posts de Roosty, seulement une interprétation de propos tiré d'un article. Tout le monde n'a pas la même, et ce n'est pas un drame en soi (l'interprétation de l'article, pas le vol que tout le monde déplore bien sûr). Et le ton de ses posts est toujours resté courtois me semble-t-il, à moins que je n'aie raté un épisode.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Dekyriel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Dekyriel »

Quand bien même ses posts seraient restés courtois (et encore, je pourrais défier ce point car dire de quelqu'un qu'il est stupide est peu courtois), j'ai vu principalement de l'hostilité oui.

Il s'agit d'un type à qui on a volé une bouteille à 25000 boules et ce qu'on lit ici se résume en gros à : "c'est de sa faute", "ça ressemble à de la pub", "il avait qu'à mieux la protéger" et "en plus son commentaire tient pas la route".

J'y vois de l'hostilité. Après on peut aussi ne pas être d'accord la dessus mais ça me laisse quand même peu fier dans l'ensemble, vu qu'on est quand même sensés être une communauté autour du whisky, des valeurs de partage qu'il peut parfois représenter, d'une certaine finesse.

C'est mon dernier post sur la question et je m'excuse d'avoir pris plus de votre temps que je n'aurais du le faire.
JCB
Image
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

LaFronde a écrit :
cthulhu a écrit :qqn l'a deja poste dans un topic specifique. C'est moche. Cela dit, l'article ressemble enormement a un vulgaire coup de pub.
???
En fait, ils ont copie-colle l'article d'origine (y a qqs mois? annees?) qui, lui, etait un article promotionnel. C'est assez maladroit de la part du journaliste et je ne l'avais pas compris lors de la premiere lecture.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
LaFronde
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par LaFronde »

cthulhu a écrit :
LaFronde a écrit :
???
En fait, ils ont copie-colle l'article d'origine (y a qqs mois? annees?) qui, lui, etait un article promotionnel. C'est assez maladroit de la part du journaliste et je ne l'avais pas compris lors de la premiere lecture.
OK je comprend mieux la remarque du coup, j'avoue n'avoir pas pris la peine de lire l'article ;-)
Merci de m'avoir éclairé !
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

Marseille

Image
L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par L'Affreux Aigle »

C'est celui à vingt et un mille qui te fait rire
ou celui à seulement dix sept mille ? :doh:

A+ !
--
"Anyway The Wind Blows..."

Image
stup
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par stup »

En fait, tous les constellations font rire... Non ?
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

stup a écrit :En fait, tous les constellations font rire... Non ?
Ils auraient plutôt du les appeler consternation.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par L'Affreux Aigle »

:roll
T'es en forme aujourd'hui Canis !

A+ !
--
"Anyway The Wind Blows..."

Image
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

Ceux qui comme moi connaissent Nicolas Juhles doivent penser que ce dernier aurait préféré se passer de ce genre de publicité!
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

Annonce officielle des Diageo Special Releases.

Vous pouvez voir le détail chez Ruben:
http://www.whiskynotes.be/2014/whisky-n ... ases-2014/

Très déçu, non pas par les sempiternels prix astronomiques des PE ou Brora, mais par les autres bouteilles, toutes à des prix très élevés pour des distilleries qui ne méritent pas ces tarifs, et surtout par le Clynelish NAS noté hier par Serge Valentin (89), qui éveillait en moi une certaine curiosité et que j'imaginais autour des 100 euros (ce qui est déjà bien pesé pour un NAS): et ben non, vlan, prends-toi 650 euros dans la face... No comment. :chores-mop:
ikkakumon
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ikkakumon »

elskling a écrit :Annonce officielle des Diageo Special Releases.

Vous pouvez voir le détail chez Ruben:
http://www.whiskynotes.be/2014/whisky-n ... ases-2014/

Très déçu, non pas par les sempiternels prix astronomiques des PE ou Brora, mais par les autres bouteilles, toutes à des prix très élevés pour des distilleries qui ne méritent pas ces tarifs, et surtout par le Clynelish NAS noté hier par Serge Valentin (89), qui éveillait en moi une certaine curiosité et que j'imaginais autour des 100 euros (ce qui est déjà bien pesé pour un NAS): et ben non, vlan, prends-toi 650 euros dans la face... No comment. :chores-mop:
Même réflexion que toi pour le Clynelish :shock: J'aurais également été intéressé par le Glendullan, s'il avait été 4 fois mins cher...
Image
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

elskling a écrit :... Très déçu, non pas par les sempiternels prix astronomiques des PE ou Brora, mais par les autres bouteilles, toutes à des prix très élevés pour des distilleries qui ne méritent pas ces tarifs, et surtout par le Clynelish NAS noté hier par Serge Valentin (89), qui éveillait en moi une certaine curiosité et que j'imaginais autour des 100 euros (ce qui est déjà bien pesé pour un NAS): et ben non, vlan, prends-toi 650 euros dans la face... No comment. :chores-mop:
Ce qui est drôle c'est de penser qu'avec 20% de moins, on pouvait se payer à sa sortie un Karuizawa 81 33 ans Sherry Cask#152 !!! :roll:
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »