Et bien nous voici finalement revenus sains et saufs de notre périple parisien...et la partie n'était pas gagnée d'avance vu la vivacité de notre chauffeur...mais cela est une autre histoire
Paris reste Paris et le lieu du Live était vraiment splendide...juste un cht'i regret pour les "cerbères de la porte", je veux parler des Kevin et des Costner qui se promenaient oreillette pendante et sourire en berme...
Heu, c'est toujours comme ça ou bein Monsieur Bénitah avait reçu des menaces d'une faction armée des défenseurs du Calvados fermier?
Blague à part, je me suis presque fait gazer parce que j'allais sortir du palais avec mon verre vide à la main! Non mais vous vous rendez compte!
Bon , venons-en aux choses sérieuses, voici la petite balade de dégustation de bibi..;en très synthétique avec quleques cotes provisoires :
Glenfarclas 1994 vintage oloroso 46% : Classique et bien fait comme on l'aime avec une jolie pointe de fraîcheur : 88 points
Bowmore 16yo OB 51.8% : Damned, une version officielle accessible qui me plait! très "sea spray" et délicatement tourbé avec un bel équilibre : 89 points
Mosstowie 29yo Duncan Taylor cask# 5809 48.4% : Du fruité à la pelle, le tout enrobé d'une rare élégance, fruits exotiques qui explosent en bouche sur une finale douce, longue et vanillée: Ouaw! Et une bouteille, une! En passant, encorer un big merci à Nathalie pour son accueil sur le stand

ps: Attention à ne pas le confordre avec la verision dégustée dans le dernier Mag..;le fût n'est pas le même...93points
Brora 23yo Duncan Taylor sherry Cask#1425 : Je suis certainement très exigeant, à la fois sur Brora et sur les fûts de sherry, mais celui-ci était bon mais sans grands coups d'éclats...un léger manque de complexité et une touche soufrée en premier nez...86 points.
Asyla "single marrying cask" 43.6% Compass Box : j'en ai déjà parlé ailleurs : à découvrir! 89 points;
Spice Tree Compass Box 46% : idem, encore un job de John qui vaut la peine d'être goûté...88 points.
Graigduff SV 1973 32yo sherry butt 2513 49.4%: il s'agit, selon mes infos, du 3ième malt de Strathisla...excessivement bien balancé, doux et expressif : 90 points.
Inverleven SV 1977 27yo Bourbon Barrel #3600 51% : Rondeur et équilibre pour un malt étonnement puissant en bouche...et dire que certains prétendent que les Lowlands manquent de corps.

89 points.
Bowmore SV 1970 35yo Sherry Butt #4689 56.6% : Point de divergence avec certains de nos compères français : j'ai trouvé ce Bowmore délicieux : sherry et tourbe très fondus dans une fascinante complexité d'aromes... Merci Andrew...93 points...
Laphroaig SV 1992 (2005) bourbon barrel#3407 59.5% : Jeune et fougeux mais excellent...avec une fraicheur presque aérienne (ozone?)...90 points.
Strathisla G&M 30yo 46% : Décidément quand on laisse le temps à Strathisla de se reposer dans un bon fût de sherry on obtient des verisons au fruité magnifique :P : 92 points.
Benromach 1980 OB 58.6% (2 fûts de second fill sherry) : un nez splendide plein d'aromes exotiques mélangés à un bon zeste de fumée...presque un malt canon si la bouche s'était montrée un rine moins asséchante et la finale moins amère..très bon tout de même : 89 points.
Nikka Coffey Grain 1992 N)20 cask#116399 62% : Et bien moi j'ai adoré ce whisky hyper particulier, sorte de mix entre un grain whisky écossais, un speysider sherry avec une pointe cotière et une touche de gourmandise "bourbonnienne"..Et puis Monsieur Harada est un gars tellement sympa...91 points.
Invergordon Duncan Taylor 1965/2005 39yo cask 15507 : Encore un super grain Whisky...presque aussi bon que son petit frère de chez dewar rattray (hein J-m

)...90 points.
Glentauchers 14yo 1990 Duncan taylor Whisky Galore 46% : Une version étonnante de fruité sur les raisins très mûrs...un superbe rapport qualité prix...89 points.
Bon après tout cela il faudra un se reposer afin d'épargner mon pauvre foie...