Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par PNicolas »

PNicolas a écrit :Le reste du temps je trouve que c'est un Whisky pour buveur d'étiquette, je trouve ça cher pour ce que c'est !
Je suis déçu, je fais exprès d'être provocateur et il y a personne pour défendre cette distillerie ...
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur »

PNicolas a écrit :
PNicolas a écrit :Le reste du temps je trouve que c'est un Whisky pour buveur d'étiquette, je trouve ça cher pour ce que c'est !
Je suis déçu, je fais exprès d'être provocateur et il y a personne pour défendre cette distillerie ...
Tu aurais dû mettre "Ardbeg" au lieu de "Port Ellen".
Chez PE il y a entretemps tout le monde des têtes maltés qui sait que chez beaucoup d'embouteillages prix et qualité ne riment pas.
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

PNicolas a écrit :
Si, si moi. je la soutiens toutefois un peu moins maintenant avec les prix atteints pour les OB ou les SV pour ne citer qu'elles.
C'est pour cela que je ne regrette pas d'en avoir acheté chez Raymond ou chez bottler avec à la clef un excellent Q/P.
Je reconnais cependant que PE ne peut pas être considérée comme la meilleure distillerie car souvent surpassée par Ardbeg, Laphoaig, Bowmore (des 60's et 70's), Caol Ila pour certaines versions.
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Savoureur a écrit : Tu aurais dû mettre "Ardbeg" au lieu de "Port Ellen".
Je peux pas, Ardbeg c'est ma distillerie préférée :mrgreen:
Dernière modification par PNicolas le 02 oct. 2008, 11:15, modifié 1 fois.
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

RX21 a écrit : Si, si moi. je la soutiens toutefois un peu moins maintenant avec les prix atteints pour les OB ou les SV pour ne citer qu'elles.
C'est pour cela que je ne regrette pas d'en avoir acheté chez Raymond ou chez bottler avec à la clef un excellent Q/P.
Je reconnais cependant que PE ne peut pas être considérée comme la meilleure distillerie car souvent surpassée par Ardbeg, Laphoaig, Bowmore (des 60's et 70's), Caol Ila pour certaines versions.
Franchement elle ne serait pas sur Islay on en parlerait même pas (je sais c'est un peu bête ce que je dis :mrgreen: )
Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Lafrog »

PNicolas a écrit : Franchement elle ne serait pas sur Islay on en parlerait même pas (je sais c'est un peu bête ce que je dis :mrgreen: )
Image
C'est pas faut !
LAFROG fecit anno domini MMXV
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mitsuyan »

PNicolas a écrit :
En attendant, PE n'a pas sortie de coffret à 15 000€ pour aller chasser la biche et que même si t'as une ptite soif,eh ben tu pourras tjrs te servir dans de jolies coupes en argent MASSIF un coup de Ardbeg à 100€ le cl !!
Achhh, j'oubliais les gants (il fait froid en forêt) mais aussi très utiles si tu ne veux pas souiller tes jolies coupes en argent MASSIF avec tes mains pleines de doigts (sales)... mais là faut que tu rajoutes 3000€ (je ne sais plus mais on est pas à 1000€) !!!

...buveur d'étiquette toi même !! :mrgreen: :mrgreen:
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
peyronel
Distillateur
Distillateur

Message non lu par peyronel »

Je n'aime pas les étiquettes bien que mon titre m'oblige à en respecter certaines, mais pour ce repas de déjeuner avec mon écossais favori , il y aura au service : 4 PE.
un en apéro, deux avec les plats et un diestif....et un Laphroaig avec les coquilles Saint-Jacques. (Chacune des bouteilles sera ouverte pour une découverte pure !)
Moi j'aime bien, si ce n'est le meilleur, le PE n'est jamais décevant...mais suis-je un néophite en dégustation , peut-être ?
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

peyronel a écrit :Je n'aime pas les étiquettes bien que mon titre m'oblige à en respecter certaines, mais pour ce repas de déjeuner avec mon écossais favori , il y aura au service : 4 PE.
un en apéro, deux avec les plats et un diestif....et un Laphroaig avec les coquilles Saint-Jacques. (Chacune des bouteilles sera ouverte pour une découverte pure !)
Moi j'aime bien, si ce n'est le meilleur, le PE n'est jamais décevant...mais suis-je un néophite en dégustation , peut-être ?
Moi aussi j'aime bien PE, un certains SIG 74 me laisse même un excellent souvenir.
Master Experimental Blender
Genève
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

peyronel a écrit :...... le PE n'est jamais décevant...mais suis-je un néophite en dégustation , peut-être ?
Ca doit être ça... vous n'avez pas eu assez d'occasions de boire des PE :roll
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

un certains SIG 74

Lequel, plus précisement?
De mon coté, je suis generalement satisfait (et même plus...) des malts provenant de cette distillerie et j'estime qu'elle mériterai d'être encore active...
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

mitsuyan a écrit :coffret à 15 000€ pour aller chasser la biche
Dans ma branche, on appelle ça un cabriolet, mais ça coute un peu plus cher. :wink:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

PNicolas a écrit : Franchement elle ne serait pas sur Islay on en parlerait même pas (je sais c'est un peu bête ce que je dis :mrgreen: )
Toi qui aime bien Brora, est-elle d'Islay ? Si c'est le tourbé qui contribue à la réputation des PE, tous les tourbés ne viennent pas d'Islay.
Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Lafrog »

RX21 a écrit :...Si c'est le tourbé qui contribue à la réputation des PE...
Perdu, ce n'est pas ça.
:(
LAFROG fecit anno domini MMXV
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Lafrog a écrit :
RX21 a écrit :...Si c'est le tourbé qui contribue à la réputation des PE...
Perdu, ce n'est pas ça.
:(
Je m'en remet à la réponse de notre Yoda du site alias Lafrog. :wink:
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »