Tiens, c'est le quel Johan?johan brugge a écrit :Clynelish 27yo 1982 Malts of Scotland.
Il y a au moins le 51.5% et le 48.7% je sais.
Modérateur : Modérateurs
Tiens, c'est le quel Johan?johan brugge a écrit :Clynelish 27yo 1982 Malts of Scotland.

Il va falloir que je le goute celui là.Minst a écrit :Glenlivet SV 46% Un-chillfiltered (étiquette verte), 19/09/1995 - 20/10/2009, 1er fill Sherry, cask n°144351
Excuse moi si je ne la fait pas longue dans le descriptif, mais ce n'est que mon 2ème sherry goûté après le sample de Mars qui était Glenfarclas 1968/2010 Toshop, donc méconnaissance total en ce domaine.
Couleur ambrée.
Nez: franchement je l'adore, assez sucré, vraiment très agréable ou je retrouve une odeur de torréfaction.
Bouche: bonne mais je la trouve en dessous du nez avec un léger goût de chocolat amer et assez sec.
Finale: pour moi assez longue avec cette amertume agréable qui reste un certain temps.
Conclusion: pour mon premier sherry à moi, j'adoreavec tout de même un léger - pour la bouche. Mais quel nez
![]()
Moi qui suis assez habituer à l'OB 12yo, je n'ai que trois mot à dire, RIEN DE COMPARABLE.
Pas de problème pour te le faire goûter Mars, tu le sais bien.mars a écrit :Il va falloir que je le goute celui là.Minst a écrit :Glenlivet SV 46% Un-chillfiltered (étiquette verte), 19/09/1995 - 20/10/2009, 1er fill Sherry, cask n°144351
Excuse moi si je ne la fait pas longue dans le descriptif, mais ce n'est que mon 2ème sherry goûté après le sample de Mars qui était Glenfarclas 1968/2010 Toshop, donc méconnaissance total en ce domaine.
Couleur ambrée.
Nez: franchement je l'adore, assez sucré, vraiment très agréable ou je retrouve une odeur de torréfaction.
Bouche: bonne mais je la trouve en dessous du nez avec un léger goût de chocolat amer et assez sec.
Finale: pour moi assez longue avec cette amertume agréable qui reste un certain temps.
Conclusion: pour mon premier sherry à moi, j'adoreavec tout de même un léger - pour la bouche. Mais quel nez
![]()
Moi qui suis assez habituer à l'OB 12yo, je n'ai que trois mot à dire, RIEN DE COMPARABLE.
Je t'avais aussi fait gouter un glendronach single cask, si je ne m'abuse. (celui qui t'a cramé le palais suite au conseil de mononcle joseph de faire aller et venir vigoureusement en bouche)![]()
Et j'en ai quelques autres à te faire gouter(pas beaucoup aussi terrible que le glenfarclas mais du bon quand même)
MARS

Et voilà, et aprés on se retrouve avec plein de e150 dans le malt pour caresser notre subjectivité dans le sens du poil... ah bravo!Jean-Michel a écrit :
Déjà, je me suis dit que je ne l'avais jamais vu si foncé. Mais je crois que ça, je me le dis à chaque fois... Comme je m'en souviens comme de quelque chose de raide et austère, je lui associe une teinte pâle, claire, et limpide. C'est grave, Docteur ?