Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

Dadamien
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Dadamien »

johan brugge a écrit :Clynelish 27yo 1982 Malts of Scotland.
Tiens, c'est le quel Johan?
Il y a au moins le 51.5% et le 48.7% je sais.
johan brugge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par johan brugge »

C'est le 51.5 % cask 5895.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
pierrebzh
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pierrebzh »

Ah bah moi c'est le 48,7 alors
Image

Localisation : Nantes la plus part du temps mais aussi Rennes et St Malo
Jolie Grenouille
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jolie Grenouille »

Sample n°4 ce soir... L'en reste plus que 3.
Arlon, Belgique
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

J'ai du retard mais dimanche passé, en plus des essais de blending que j'ai dégusté(les essais étaient déjà réaliser, mon amis fait cela en grand car il avait une bouteille de chaque) :
- Islay trilogy MMD (sample offert par pompix, un tout grand merci)
Le nez est un peu faiblard mais pas inintéressant du tout(loin de là). Tourbe fine avec des céréales, des épices, beaucoup de fruits exotiques, un coté maritime, un peu de fruits secs.
Bouche splendide en continuation du nez mais beaucoup plus puissante.
Finale toujours en continuation et l'on gagne encore en puissance. Explosion de fruits exotiques mêlés de fumée. C'est le tourbé le plus exotique que j'ai bu pour l'instant.
Le tout est bien fondu et dangereusement easy drinkable.
93pts
- fin de la bouteille de laphroaig 1987/2009 sestante 46°. Rien à redire sur mes notes précédentes si ce n'est qu'il était temps de terminer la bouteille.

- Long Pond 1941/1999 (50%, Gordon & MacPhail, Jamaican Rum, cask #76)
Le sample avait été ouvert le 24 decembre de l'année passée et acheté à lindores. Je n'avais pas été emballé du tout par le nez et une petite gorgée(servie dans un verre)ne m'avais pas plus enthousiasmé.
Mais dimanche, on peut dire que le sample avait tourné.
Nez : Plastic brulé(très forte odeur), goudron, notes de médicaments, kilos de bois précieux et de sapin traité aux produits chimiques. Quelques notes sucrées arrive a se frayer un passage au milieu de ces notes pas agréables du tout.
Bouche : Très très bien avec une belle balance sucrée/acidité et beaucoup de fruits(exotiques). Le bois précieux vient après un moment.
Finale : Pareille que le nez(et interminable en plus, j'avais encore le goût en bouche malgré que j'ai rebu un verre de blend maison après)avec quand même le coté fruité et sucré/acide de la bouche qui se fraie un passage.

MARS
Charleroi, Belgique
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Pour le Trilogy, tu peux indirectement remercier Alain car la bouteille vient de sa caverne d'ali baba messine.
C'est vrai que c'est bon ce petit truc. Il y a deux ou trois ans, lorsque la livre était presque à parité avec l'euro, il était à 106£... le bon plan.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Jolie Grenouille
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jolie Grenouille »

Samples 6, 1 et 2... Trois découvertes pour moi.
Arlon, Belgique
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yaka »

Hier soir c'était Ardmore "Caves de Bécon". Bizarrement, je l'ai trouvé bien plus fade que lors de notre dégustation avec le Panam' Malts Club... Toujours ce nez viandé et agrumé, mais rien de bien renversant. Je ne devais pas être dans un grand soir, cela dit, parce que même un bon vieux Talisker est passé sans plus... :think:
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Minst
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Minst »

Glenlivet SV 46% Un-chillfiltered (étiquette verte), 19/09/1995 - 20/10/2009, 1er fill Sherry, cask n°144351

Excuse moi si je ne la fait pas longue dans le descriptif, mais ce n'est que mon 2ème sherry goûté après le sample de Mars qui était Glenfarclas 1968/2010 Toshop, donc méconnaissance total en ce domaine.

Couleur ambrée.
Nez: franchement je l'adore, assez sucré, vraiment très agréable ou je retrouve une odeur de torréfaction.
Bouche: bonne mais je la trouve en dessous du nez avec un léger goût de chocolat amer et assez sec.
Finale: pour moi assez longue avec cette amertume agréable qui reste un certain temps.
Conclusion: pour mon premier sherry à moi, j'adore :mrgreen: avec tout de même un léger - pour la bouche. Mais quel nez :shock:

Moi qui suis assez habituer à l'OB 12yo, je n'ai que trois mot à dire, RIEN DE COMPARABLE.
"Peu importe sa note ou son prix, un single malt vaut toujours la peine d'être goûté"

Châtelet près de Charleroi (Belgique)

Image
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Minst a écrit :Glenlivet SV 46% Un-chillfiltered (étiquette verte), 19/09/1995 - 20/10/2009, 1er fill Sherry, cask n°144351

Excuse moi si je ne la fait pas longue dans le descriptif, mais ce n'est que mon 2ème sherry goûté après le sample de Mars qui était Glenfarclas 1968/2010 Toshop, donc méconnaissance total en ce domaine.

Couleur ambrée.
Nez: franchement je l'adore, assez sucré, vraiment très agréable ou je retrouve une odeur de torréfaction.
Bouche: bonne mais je la trouve en dessous du nez avec un léger goût de chocolat amer et assez sec.
Finale: pour moi assez longue avec cette amertume agréable qui reste un certain temps.
Conclusion: pour mon premier sherry à moi, j'adore :mrgreen: avec tout de même un léger - pour la bouche. Mais quel nez :shock:

Moi qui suis assez habituer à l'OB 12yo, je n'ai que trois mot à dire, RIEN DE COMPARABLE.
Il va falloir que je le goute celui là.

Je t'avais aussi fait gouter un glendronach single cask, si je ne m'abuse. (celui qui t'a cramé le palais suite au conseil de mononcle joseph de faire aller et venir vigoureusement en bouche) :roll

Et j'en ai quelques autres à te faire gouter(pas beaucoup aussi terrible que le glenfarclas mais du bon quand même)

MARS
Charleroi, Belgique
Minst
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Minst »

mars a écrit :
Minst a écrit :Glenlivet SV 46% Un-chillfiltered (étiquette verte), 19/09/1995 - 20/10/2009, 1er fill Sherry, cask n°144351

Couleur ambrée.

Il va falloir que je le goute celui là.

Je t'avais aussi fait gouter un glendronach single cask, si je ne m'abuse. (celui qui t'a cramé le palais suite au conseil de mononcle joseph de faire aller et venir vigoureusement en bouche) :roll

Et j'en ai quelques autres à te faire gouter(pas beaucoup aussi terrible que le glenfarclas mais du bon quand même)

MARS
Pas de problème pour te le faire goûter Mars, tu le sais bien.

Et c'est p-e pour les raisons que tu évoques que je n'ai aucune souvenance de ce Glendronach :mrgreen:
Mais c'est vrai que maintenant que tu le dis, je me rappelle bien la scène, mais impossible de me souvenir avec lequel s'était.
"Peu importe sa note ou son prix, un single malt vaut toujours la peine d'être goûté"

Châtelet près de Charleroi (Belgique)

Image
bean
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par bean »

alors ce soir c'était caol ila 10y dun bheagan pomerol finish .
En fait j'avais un peu laissé de coté cette bouteille achetée l'année dernière et je suis bien content d'y etre revenu :)
Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y céder
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Ce soir, j'étais très triste :
Je vais sur le site de Serge, et là, qu'est-ce que je vois, qu'il chronique le Tamnavulin 1967 Stillman's Dram et sa superbe étiquette bordeaux que j'ai nigaudement laissé filer Samedi soir sur WhiskyAuction.

Et qu'en plus, il a l'air drôlement bon.

Alors je me dis que bah... qu'il y'a pire dans la vie, que ma seconde est revenue ce soir avec un crayon pour les yeux, que mon premier tiers provisionnel est arrivé hier, que le bon restau Japonais qui nous servait de cantine a fermé, tout ça, et que le Tamna 1967 Old Mill Special Reserve que j'ai choppé est peut-être très bien lui aussi.

Mais quand même...

Alors pour me consoler, je suis allé me servir un petit verre de Rosebank 20yo UDRM 1981/2002 62.3%, celui là même que je trouve toujours trop raide, minéral, et austère.
Eh bien ce soir, j'étais peut-être triste, mais la papille était en accord avec le malt.
Déjà, je me suis dit que je ne l'avais jamais vu si foncé. Mais je crois que ça, je me le dis à chaque fois... Comme je m'en souviens comme de quelque chose de raide et austère, je lui associe une teinte pâle, claire, et limpide. C'est grave, Docteur ?

Un petit filet d'eau, et hop ! au nez comme en bouche, c'est plein de citron (comme d'habitude) confit (pas comme d'habitude), toujours tranchant et minéral, mais beaucoup plus avenant que d'habitude, avec du gras en bouche (entre l'huile minérale et la cire à bougie), une certaine douceur presque exotique, et surtout, une tourbe marine à la Talisker 20 ans et plus OB que je n'avais jamais appréhendée ici.

Une redécouverte !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
xoxo
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par xoxo »

Jean-Michel a écrit :
Déjà, je me suis dit que je ne l'avais jamais vu si foncé. Mais je crois que ça, je me le dis à chaque fois... Comme je m'en souviens comme de quelque chose de raide et austère, je lui associe une teinte pâle, claire, et limpide. C'est grave, Docteur ?
Et voilà, et aprés on se retrouve avec plein de e150 dans le malt pour caresser notre subjectivité dans le sens du poil... ah bravo! :clap:
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Oui et non... Le Littlemill 8yo OB au caramel, j'ai ça, bin ça me donne pas du tout envie d'en boire. Peut-être aussi parce que j'en ai aussi du sans caramel, et que la couleur s'accorde mieux au goût dans cette dernière. Avec colorant, c'est un peu comme si vous aviez eu au téléphone une Déborah avec une voix douce et caressante,et qu'arrivé au rendez-vous, vous tombez face à une mamie de 80 berges... y'a quelque chose qui colle pas, quoi...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »