Vos plus beaux coffrets

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos plus beaux coffrets

Message non lu par sebou007 »

ALouis a écrit :
sebou007 a écrit :D'après la photo, c'est le 46%.
T'arrive à lire? :mrgreen:

Si c'est le 46% et en fonction du prix, je serais preneur aussi au WITC.
En zoomant 12 fois, j'ai réussi...
En gros, elle fait combien cette bouteille ?
Parce qu'en fonction, moi aussi je veux être populaire et en demander une comme tout le monde :lol:
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Concernant cet excellentissime Caol Ila Jean Boyer :
- C'est bien la version 46%
- Il est vraiment très bon : Fruits jaunes et pas mal d'exotisme (maracuja) tant au nez qu'en bouche, le tout pris dans un délicat voile de brouillard tombant sur un feu éteint (et tant pis si Jean Marie me taxe de flagornerie).
- La carafe en cristalin de Bohème est élégante, et de bonne qualité (c'est pas 2 pauvres morceaux de pâte de verre salement soudés).
- Le coffret, faut mettre un peu de savon de temps en temps sur le rail pour qu'elle ferme (bois sur bois, ça glisse pas très bien), mais quand on sait que c'est du véritable pin des Landes qui a servi de matière première, on mesure tout le travail qui a été fait pour arriver à ce résultat vraiment sympa. Y'a pas mal de couches de peinture, de vernis, et de laque, pour en arriver là.
- Le prix était imbattable (prix à 2 chiffres) au stand du Witch 2, mais c'est du passé. Si j'ai bien compris, cette aubaine était consécutive à une petite erreur de retranscription sur la fiche tarifaire. Pour vous donner une idée, à l'Automne 2008, le prix public de ce coffret était plus proche de 145.00€ à 160.00€ que de 100.00€.

A l'issue du Witch2, nous avons parlé assez régulièrement, de ce coffret : Canis en rêvait... et l'a trouvé (chez Régis ?), Monseigneur m'a harcelé... et l'a obtenu (mais il a su si bien se racheter depuis ;-) !), et nous sommes plusieurs à en avoir régulièrement dit le plus grand bien. Je ne sais pas si on peut encore en trouver, mais ce ne sont pas des coffrets qui se vendent comme des petits pains, et je serais assez optimiste. Il y'en a un qui est resté disponible très longtemps sur WhiskyCask (autour de 150.00€, si je me souviens bien), et il n'y a pas de raison que d'autres ne soient pas cachés quelque part...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

Il reste qualques flacons de cette haute merveille (à vous lire). Je ne te taxerai de rien du tout, Jean-Michel.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Pour info, sur whiskyfun by Serge, il prend 90pts (91MM).
Sa version CS à 61,8% prend 89 pts (87MM), le 25yo Best Casks 93/08 4% Re-coopered hogsheads récolte 90 pts, le 89/04 à 43% obtient 87 pts (85MM), et enfin le 95/06 Best Casks à 58,2% prend 89 pts (86MM).

Enfin, une Best Casks 1995 à 58,5% a 86 pts MM, mais pas noté par Serge (Ben alors, Serge ? ;-) ).

Je crois donc qu'il n'y a pas trop de risques parmi les Caol Ila made in Jean Boyer.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »