Concernant cet excellentissime Caol Ila Jean Boyer :
- C'est bien la version 46%
- Il est vraiment très bon : Fruits jaunes et pas mal d'exotisme (maracuja) tant au nez qu'en bouche, le tout pris dans un délicat voile de brouillard tombant sur un feu éteint (et tant pis si Jean Marie me taxe de flagornerie).
- La carafe en cristalin de Bohème est élégante, et de bonne qualité (c'est pas 2 pauvres morceaux de pâte de verre salement soudés).
- Le coffret, faut mettre un peu de savon de temps en temps sur le rail pour qu'elle ferme (bois sur bois, ça glisse pas très bien), mais quand on sait que c'est du véritable pin des Landes qui a servi de matière première, on mesure tout le travail qui a été fait pour arriver à ce résultat vraiment sympa. Y'a pas mal de couches de peinture, de vernis, et de laque, pour en arriver là.
- Le prix était imbattable (prix à 2 chiffres) au stand du Witch 2, mais c'est du passé. Si j'ai bien compris, cette aubaine était consécutive à une petite erreur de retranscription sur la fiche tarifaire. Pour vous donner une idée, à l'Automne 2008, le prix public de ce coffret était plus proche de 145.00€ à 160.00€ que de 100.00€.
A l'issue du Witch2, nous avons parlé assez régulièrement, de ce coffret : Canis en rêvait... et l'a trouvé (chez Régis ?), Monseigneur m'a harcelé... et l'a obtenu (mais il a su si bien se racheter depuis

!), et nous sommes plusieurs à en avoir régulièrement dit le plus grand bien. Je ne sais pas si on peut encore en trouver, mais ce ne sont pas des coffrets qui se vendent comme des petits pains, et je serais assez optimiste. Il y'en a un qui est resté disponible très longtemps sur WhiskyCask (autour de 150.00€, si je me souviens bien), et il n'y a pas de raison que d'autres ne soient pas cachés quelque part...