Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par mars »

dede a écrit :Aujourd'hui, un ami m'a offert une bouteille de Bunnahabhain 12yo. Comme je ne connais pas ce classique, ça m'a fait très plaisir.
Parait qu'il est pas mauvais. Un amis devait me faire gouter mais il a bu toute la bouteille avant! (heureusement, j'en ai déjà une. Mais que n'ai je pas)

MARS
Charleroi, Belgique
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

Sympa le collègue. ;-)
Marseille

Image
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

mars a écrit :Mais que n'ai je pas
Et d'ailleurs petite question indiscrète, tu cumules combien de bouteilles de spiritueux en tout entre le Rhum, les Single Malt, les Grains...? :?:
Marseille

Image
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Je sais pas trop. Pas tant que cela, il y a beaucoup de personnes qui ont beaucoup plus de bouteilles que moi.
Je dois avoir +- 200 bouteilles différentes dont +-120 bouteilles de single malts et +- 60 bouteilles de rhum (et une vingtaine de cognac, armagnac,...) + les bouteilles de vins, de bières, de liqueurs...
J'ai aussi 30/40 bouteilles en multiples exemplaires.
Pour quelqu'un qui ne bois pas beaucoup ce n'est pas raisonnable!(enfin, je bois plus pour le moment)

MARS
Charleroi, Belgique
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Tu as une belle collection à ce que je peux voir. Par contre, cela ne te pose pas de problèmes de stockage? Pour ma part, avec ma petite quarantaine de bouteilles, je ne sais plus où les mettre (bon j'habite dans un petit appart' aussi).
Marseille

Image
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Si, j'ai des problèmes de stockage même si dans l'absolu je peut faire de la place ailleurs et en stocker quelques milliers.
(j'habite dans une très grand maison)

MARS
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

C'est quoi un petit appart' ?
J'ai un F2 de 55 m², et j'ai plus de 300 bouteilles (et une centaine de samples) qui sont toutes dans mon salon/salle à manger. Et pratiquement toutes dans un meuble sur mesure dédié, et qui occuper un coin de toute façon pas facile à meubler.
Pour être tout à fait honnête, il commence à y avoir des bouteilles dans ma bibliothèque, devant les bouquins, mais c'est parce que mon meuble à whisky n'est pas rempli en privilégiant le taux de remplissage du meuble, mais la lisibilité de présentation et classification, de façon à savoir ou retrouver chaque bouteille, même cachée en arrière plan.
Et j'ai de toute façon trouvé des idées pour multiplier la capacité de stockage de mon meuble par 1.5 à 2 dans le même volume extérieur.

Le seul problème, c'est que pour modifier mon meuble, il faut le démonter complètement, ce qui implique de mettre de disséminer les bouteilles dans l'appartement. Mais surtout, ça demande du temps et de l'argent ...
Et j'ai d'autres meubles plus important et plus "vitaux" pour l'optimisation de l'aménagement de mon appartement qui doivent donc passer avant.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit :C'est quoi un petit appart' ? .
un T2 de 38 m² pour ma part. Et pas de cave, ni de garage fermé.
Marseille

Image
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

Jbrice a écrit :
canis lupus a écrit :C'est quoi un petit appart' ? .
un T2 de 38 m² pour ma part. Et pas de cave, ni de garage fermé.

Comment vous faites les gars :?: :?:
Quand je vais sur Paris, je loge chez un couple d'amis qui loue un appart dans le 15ème, max 30m2...C'est de la folie...et encore dans le même immeuble, à l'étage en dessous, il y a une famille avec 2 gosses...
Oui je sais, la valeur des biens immobiliers en région parisienne sont ce qu'ils sont et il faut faire avec et je me doute que c'est par obligation et non par plaisir...mais je ne pourrais pas...pour le prix de l'appart de mes potes, j'ai eu ma maison de 280m2 et pas spécialement dans le trou cul du monde (même si ce n'est pas paris j'en conviens)...
Dernière modification par lexus le 21 févr. 2010, 14:04, modifié 1 fois.
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Comment on fait?

Je gagne entre 900 et 1000 euros par mois en ce moment et on est locataires (heureusement qu'il y aussi le salaire à ma femme qui est plus élevé) ; loyer de 600 e par mois, charges comprises. Donc ça devrait suffire pour répondre à ta question.... Et puis je ne connais pas le prix de l'immobilier en Belgique mais je pense que ce doit être bien inférieur à ici (Marseille).
Marseille

Image
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

Jbrice a écrit :Comment on fait?

Je gagne entre 900 et 1000 euros par mois en ce moment et on est locataires (heureusement qu'il y aussi le salaire à ma femme qui est plus élevé) ; loyer de 600 e par mois, charges comprises. Donc ça devrait suffire pour répondre à ta question.... Et puis je ne connais pas le prix de l'immobilier en Belgique mais je pense que ce doit être bien inférieur à ici (Marseille).
Le "comment on fait" n'était pas une question sur les moyens financiers...en belgique avec les mêmes moyens que toi, plus de 80% des gens vivent dans une maison, l'accès à la propriété est bcp bcp plus facile et moins onéreux qu'en France...j'ai des amis qui gagnent très très bien leur vie (et bcp plus que moi et ma femme réunis) mais qui sont logés dans des petits apparts à Paris, ils n'ont pas le choix... et comme je l'ai dit je sais que les prix de l'immobilier sont bcp plus importants dans les grandes villes françaises que chez moi...ce n'était pas une critique loin de là...Je me dis simplement qu'ayant eu l'habitude d'avoir de l'espace, j'aurais du mal à vivre dans un 30M2...
Et je mesure la chance d'avoir pu acheter une maison pour le prix d'un "petit" appart à bruxelles ou à paris...
Slainthe math
The Nectar : Sharing Passion
dkwk
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dkwk »

Je me doutais pas qu'en Belgique les tarifs etait plus doux qu'en France. J'aurais pensé que le pays étant plus petit, et assez peuplé, ce serait plus délicat. Ce n'est peut être pas la Hollande non plus ?
Image
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

En plus qu'elle est jolie ta maison Lexus!

Je ne saurais pas non plus vivre en permanence dans un 30 M². Je le fait un mois en vacances et j'ai assez rapidement des difficultés car cela manque vraiment de place.

On habite aussi dans les endroits parmi les moins cher de belgique. L'immobilier a quand même pas mal monté ces dernières années et plusieurs de mes amis sont obligé de louer au lieu d'avoir acheté. Moi même je n'ai pas acheté car je trouve que c'est vraiment trop cher (compter +-300.000 euros hors frais pour avoir ce que j'aime bien soit une jolie villa 4 facades minimum 250/300 M² habitable et +- 25 ares de jardin. Le tout dans un environnement agréable et pas trop mal situé). Un peu hors budget.

MARS
Charleroi, Belgique
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

En hollande c'est affreusement cher parait-il!

MARS
Charleroi, Belgique
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Pour 300.000 euros à Nice, t'as un joli 3 pièces ou un 4 pièces dans un quartier pas trop huppé...
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »