Jbrice a écrit :Comment on fait?
Je gagne entre 900 et 1000 euros par mois en ce moment et on est locataires (heureusement qu'il y aussi le salaire à ma femme qui est plus élevé) ; loyer de 600 e par mois, charges comprises. Donc ça devrait suffire pour répondre à ta question.... Et puis je ne connais pas le prix de l'immobilier en Belgique mais je pense que ce doit être bien inférieur à ici (Marseille).
Le "comment on fait" n'était pas une question sur les moyens financiers...en belgique avec les mêmes moyens que toi, plus de 80% des gens vivent dans une maison, l'accès à la propriété est bcp bcp plus facile et moins onéreux qu'en France...j'ai des amis qui gagnent très très bien leur vie (et bcp plus que moi et ma femme réunis) mais qui sont logés dans des petits apparts à Paris, ils n'ont pas le choix... et
comme je l'ai dit je sais que les prix de l'immobilier sont bcp plus importants dans les grandes villes françaises que chez moi...ce n'était pas une critique loin de là...Je me dis simplement qu'ayant eu l'habitude d'avoir de l'espace, j'aurais du mal à vivre dans un 30M2...
Et je mesure la chance d'avoir pu acheter une maison pour le prix d'un "petit" appart à bruxelles ou à paris...