Hâte de goûter ça !
Bière
Modérateur : Modérateurs
Re: Bière
De passage à la Cave à Bulles hier soir, j'ai pris 3 petites douceurs : Flying Dog Gonzo Imperial Porter, Anchor Old Foghorn Ale et une dernière dont je ne retrouve plus du tout le nom sur le moment mais dont Simon m'a dit le plus grand bien et dont il ne restait plus deux bouteilles, donc...
Hâte de goûter ça !
Hâte de goûter ça !
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Hier dans mon magasin clermontois L'Empire du malt j'ai trouvé une Barbar, une blonde belge au miel très fraîche et pas aussi sucré que ce que je croyais, La Trappe quadrupel une trappiste brune excellente, une Queue de charrue ambrée et une Westmalle double pas encore goûtées.
Au fait est-ce que quelqu'un a eu la chance de goûter la Westvleteren, la 7e biere trappiste? Est-ce que ça vaut vraiment le coup d'aller en Belgique exprès?
J'ai pu goûter grâce à Pierrot. La Westvleteren 12 est excellente, mais mon coup de coeur est allé à la Westvleteren 8. Tout simplement magique cette bière.
tomy63 a écrit :Hier dans mon magasin clermontois L'Empire du malt j'ai trouvé une, une blonde belge au miel très fraîche et pas aussi sucré que ce que je croyais, La Trappe quadrupel une trappiste brune excellente, une Queue de charrue ambrée et une Westmalle double pas encore goûtées.Barbar
J'en ai une aussi Barbar, mais je n'ai pas encore gouté...j'ai pris ca par curiosité, qu'en as-tu pensé (si tu l'a gouté biensur
Je préfére la Westvleteren 12, sur le miel et les épices superbe.dede a écrit :J'ai pu goûter grâce à Pierrot. La Westvleteren 12 est excellente, mais mon coup de coeur est allé à la Westvleteren 8. Tout simplement magique cette bière.
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Si tu aimes le style "abt quadruple" comme la St Bernardus 12, Rochefort 10 ou autres alors il y a de fortes chances que la Westvleteren 8 ou 12 te plaise. Principalement axée sur des notes de miel, de fruits secs, de pain et d'épices, elle est bonne mais son statut de meilleure bière du monde est largement usurpé par la difficulté à s'en procurer.tomy63 a écrit :Au fait est-ce que quelqu'un a eu la chance de goûter la Westvleteren, la 7e biere trappiste? Est-ce que ça vaut vraiment le coup d'aller en Belgique exprès?
Autrement dit, le jour où tu as l'occasion de la goûter, goûte-la comme n'importe quelle autre bière, en essayant d'avoir le moins d'a priori possible.
Après, oui, j'étais tout fou de partir faire 1000km aller-retour pour en ramener quelques bouteilles, c'était magique, surtout au stade de découverte de la bière où j'étais. Mais après coup, je peux affirmer que je ne le referai pas.
Dernière modification par pompix le 29 avr. 2011, 15:49, modifié 1 fois.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Merci Pompix pour ta réponse c'est ce que je voulais savoir!
Pour la Barbar oui je l'ai goûtée hier, c'est une bière très rafraichissante à boire plutôt fraîche du coup à mon avis. Elle est plutôt acide et légèrement amère. Le miel domine mais je ne l'ai pas trouvé écoeurant, sinon j'ai cru sentir un peu d'orange et d'épices. Bref j'ai été agréablement surpris, elle se boit très facilement, après ce n'est pas non plus la bière de l'année il en existe des encore meilleures et surtout plus complexes.
Pour la Barbar oui je l'ai goûtée hier, c'est une bière très rafraichissante à boire plutôt fraîche du coup à mon avis. Elle est plutôt acide et légèrement amère. Le miel domine mais je ne l'ai pas trouvé écoeurant, sinon j'ai cru sentir un peu d'orange et d'épices. Bref j'ai été agréablement surpris, elle se boit très facilement, après ce n'est pas non plus la bière de l'année il en existe des encore meilleures et surtout plus complexes.
Ce week-end, j'ai trainé mes guêtres sur Bruxelles pour fêter dignement l'anniversaire d'un glos fieu buveur de bière.
J'ai eu l'occasion d'y sketter quelques merveilles dont une paire de bières de la brasserie londonienne "The Kernel" qui m'étais jusqu'alors inconnue. Je dois avouer que c'est plutôt top, si vous en avez l'occasion, foncez.
J'ai également pu goûter quelques-unes des nouvelles single hop de Mikkeller.
Pour info, le principe de la série single hop est de brasser X fois la même bière, base maltée indentique, en changeant uniquement le houblon utilisé.
Cela présente le double avantage d'être très instructif et délicieux !
La palme est revenue sans nul doute possible à la version Citra (houblon américain), un merveille d'équilibre sur les fruits exotiques avec un nez qui ressemble à s'y méprendre aux Benriach 76 les plus fruités. Un bouche fruitée, toujours exotique, et à l'amertume maitrisée (ce qu'il faut pour être désaltérant).
La maitrise du produit est bluffante, à acheter par bac de 24 !
J'ai eu l'occasion d'y sketter quelques merveilles dont une paire de bières de la brasserie londonienne "The Kernel" qui m'étais jusqu'alors inconnue. Je dois avouer que c'est plutôt top, si vous en avez l'occasion, foncez.
Pour info, le principe de la série single hop est de brasser X fois la même bière, base maltée indentique, en changeant uniquement le houblon utilisé.
Cela présente le double avantage d'être très instructif et délicieux !
La palme est revenue sans nul doute possible à la version Citra (houblon américain), un merveille d'équilibre sur les fruits exotiques avec un nez qui ressemble à s'y méprendre aux Benriach 76 les plus fruités. Un bouche fruitée, toujours exotique, et à l'amertume maitrisée (ce qu'il faut pour être désaltérant).
Dernière modification par pompix le 03 mai 2011, 12:07, modifié 1 fois.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Tu as trouvé ça où, le Benriach de la bière ?pompix a écrit :Ce week-end, j'ai trainé mes guêtres sur Bruxelles pour fêter dignement l'anniversaire d'un glos fieu buveur de bière.
J'ai eu l'occasion d'y skater quelques merveilles dont une paire de bières de la brasserie londonienne "The Kernel" qui m'étais jusqu'alors inconnue. Je dois avouer que c'est plutôt top, si vous en avez l'occasion, foncez.
Cela présente le double avantage d'être très instructif et délicieux !![]()
![]()
Paris
Bouteilles à échanger dans mon profil
Bouteilles à échanger dans mon profil
Goûté la Duchesse du Bourgogne qui est une superbe bière belge.
Fruitée voire acidulée, elle a en bouche une amertume (aigreur peut-être ?) assez géniale. La meilleure bière que j'ai bu (bon, ok, ça, c'est pas forcément représentatif).
Fruitée voire acidulée, elle a en bouche une amertume (aigreur peut-être ?) assez géniale. La meilleure bière que j'ai bu (bon, ok, ça, c'est pas forcément représentatif).
Une partie de la Belgique était Bourguignonne en effet à une certaine époque!
http://www.jeux-historiques.com/plugins ... bourgo.jpg
http://www.jeux-historiques.com/plugins ... bourgo.jpg
Dernière modification par pierrebzh le 02 mai 2011, 23:18, modifié 1 fois.