Bière

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Bière

Message non lu par Yaka »

De passage à la Cave à Bulles hier soir, j'ai pris 3 petites douceurs : Flying Dog Gonzo Imperial Porter, Anchor Old Foghorn Ale et une dernière dont je ne retrouve plus du tout le nom sur le moment mais dont Simon m'a dit le plus grand bien et dont il ne restait plus deux bouteilles, donc...

Hâte de goûter ça ! :-P
And not, when I came to die, discover that I had not lived
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

Hier dans mon magasin clermontois L'Empire du malt j'ai trouvé une Barbar, une blonde belge au miel très fraîche et pas aussi sucré que ce que je croyais, La Trappe quadrupel une trappiste brune excellente, une Queue de charrue ambrée et une Westmalle double pas encore goûtées.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Au fait est-ce que quelqu'un a eu la chance de goûter la Westvleteren, la 7e biere trappiste? Est-ce que ça vaut vraiment le coup d'aller en Belgique exprès?
Image

dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

J'ai pu goûter grâce à Pierrot. La Westvleteren 12 est excellente, mais mon coup de coeur est allé à la Westvleteren 8. Tout simplement magique cette bière.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
pierrebzh
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pierrebzh »

tomy63 a écrit :Hier dans mon magasin clermontois L'Empire du malt j'ai trouvé une
Barbar
, une blonde belge au miel très fraîche et pas aussi sucré que ce que je croyais, La Trappe quadrupel une trappiste brune excellente, une Queue de charrue ambrée et une Westmalle double pas encore goûtées.

J'en ai une aussi Barbar, mais je n'ai pas encore gouté...j'ai pris ca par curiosité, qu'en as-tu pensé (si tu l'a gouté biensur :lol: )?
Image

Localisation : Nantes la plus part du temps mais aussi Rennes et St Malo
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

dede a écrit :J'ai pu goûter grâce à Pierrot. La Westvleteren 12 est excellente, mais mon coup de coeur est allé à la Westvleteren 8. Tout simplement magique cette bière.
Je préfére la Westvleteren 12, sur le miel et les épices superbe.
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

tomy63 a écrit :Au fait est-ce que quelqu'un a eu la chance de goûter la Westvleteren, la 7e biere trappiste? Est-ce que ça vaut vraiment le coup d'aller en Belgique exprès?
Si tu aimes le style "abt quadruple" comme la St Bernardus 12, Rochefort 10 ou autres alors il y a de fortes chances que la Westvleteren 8 ou 12 te plaise. Principalement axée sur des notes de miel, de fruits secs, de pain et d'épices, elle est bonne mais son statut de meilleure bière du monde est largement usurpé par la difficulté à s'en procurer.
Autrement dit, le jour où tu as l'occasion de la goûter, goûte-la comme n'importe quelle autre bière, en essayant d'avoir le moins d'a priori possible.
Après, oui, j'étais tout fou de partir faire 1000km aller-retour pour en ramener quelques bouteilles, c'était magique, surtout au stade de découverte de la bière où j'étais. Mais après coup, je peux affirmer que je ne le referai pas.
Dernière modification par pompix le 29 avr. 2011, 15:49, modifié 1 fois.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Merci Pompix pour ta réponse c'est ce que je voulais savoir!

Pour la Barbar oui je l'ai goûtée hier, c'est une bière très rafraichissante à boire plutôt fraîche du coup à mon avis. Elle est plutôt acide et légèrement amère. Le miel domine mais je ne l'ai pas trouvé écoeurant, sinon j'ai cru sentir un peu d'orange et d'épices. Bref j'ai été agréablement surpris, elle se boit très facilement, après ce n'est pas non plus la bière de l'année il en existe des encore meilleures et surtout plus complexes.
Image

pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Ce week-end, j'ai trainé mes guêtres sur Bruxelles pour fêter dignement l'anniversaire d'un glos fieu buveur de bière.

J'ai eu l'occasion d'y sketter quelques merveilles dont une paire de bières de la brasserie londonienne "The Kernel" qui m'étais jusqu'alors inconnue. Je dois avouer que c'est plutôt top, si vous en avez l'occasion, foncez.

J'ai également pu goûter quelques-unes des nouvelles single hop de Mikkeller.
Pour info, le principe de la série single hop est de brasser X fois la même bière, base maltée indentique, en changeant uniquement le houblon utilisé.
Cela présente le double avantage d'être très instructif et délicieux !
:mrgreen: :obscene-drinkingchug:

La palme est revenue sans nul doute possible à la version Citra (houblon américain), un merveille d'équilibre sur les fruits exotiques avec un nez qui ressemble à s'y méprendre aux Benriach 76 les plus fruités. Un bouche fruitée, toujours exotique, et à l'amertume maitrisée (ce qu'il faut pour être désaltérant).
La maitrise du produit est bluffante, à acheter par bac de 24 ! :-P
Dernière modification par pompix le 03 mai 2011, 12:07, modifié 1 fois.
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par sebou007 »

pompix a écrit :Ce week-end, j'ai trainé mes guêtres sur Bruxelles pour fêter dignement l'anniversaire d'un glos fieu buveur de bière.

J'ai eu l'occasion d'y skater quelques merveilles dont une paire de bières de la brasserie londonienne "The Kernel" qui m'étais jusqu'alors inconnue. Je dois avouer que c'est plutôt top, si vous en avez l'occasion, foncez.

J'ai également pu goûter quelques-unes des nouvelles single hop de Mikkeller.
Pour info, le principe de la série single hop est de brasser X fois la même bière, base maltée indentique, en changeant uniquement le houblon utilisé.
Cela présente le double avantage d'être très instructif et délicieux !
:mrgreen: :obscene-drinkingchug:

La palme est revenue sans nul doute possible à la version Citra (houblon américain), un merveille d'équilibre sur les fruits exotiques avec un nez qui ressemble à s'y méprendre aux Benriach 76 les plus fruités. Un bouche fruitée, toujours exotique, et à l'amertume maitrisée (ce qu'il faut pour être désaltérant).
La maitrise du produit est bluffante, à acheter par bac de 24 ! :-P
Tu as trouvé ça où, le Benriach de la bière ?
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Moeder Lambic...
Mais il faut aller à celui de St Gilles, le Fontainas n'a pas de petites bouteilles de 33cl si mes infos sont exactes.
Dernière modification par pompix le 02 mai 2011, 21:22, modifié 1 fois.
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par sebou007 »

pompix a écrit :Moeder Lambic...
Cool !
Lequel, sans vouloir te commander :mrgreen: ?
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

St Gilles. Je viens d'éditer mon message du dessus.
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par nulty »

Goûté la Duchesse du Bourgogne qui est une superbe bière belge.
Fruitée voire acidulée, elle a en bouche une amertume (aigreur peut-être ?) assez géniale. La meilleure bière que j'ai bu (bon, ok, ça, c'est pas forcément représentatif).
pierrebzh
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pierrebzh »

Une partie de la Belgique était Bourguignonne en effet à une certaine époque!

http://www.jeux-historiques.com/plugins ... bourgo.jpg
Dernière modification par pierrebzh le 02 mai 2011, 23:18, modifié 1 fois.
Image

Localisation : Nantes la plus part du temps mais aussi Rennes et St Malo
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »