Que rapporter d'Écosse et Londres
Modérateur : Modérateurs
Re: Que rapporter d'Écosse et Londres
Je cite :
"Il s'agit de la même bouteille qui est actuellement sur Cdiscount (En tout cas, je ne pense pas qu'ils aient tant de Mortlach 95, au même degrés d'alcool). Et le prix est plus intérressant chez BBR."
À priori la bouteille est beaucoup moins chère que chez bbr, quand tu vois leurs produits, ils sont 20 pour cent au dessus sur toutes les bouteilles ! Ou alors j ai mal vu ...
Sinon cette bouteille de morlach vaut vraiment le coup ???
"Il s'agit de la même bouteille qui est actuellement sur Cdiscount (En tout cas, je ne pense pas qu'ils aient tant de Mortlach 95, au même degrés d'alcool). Et le prix est plus intérressant chez BBR."
À priori la bouteille est beaucoup moins chère que chez bbr, quand tu vois leurs produits, ils sont 20 pour cent au dessus sur toutes les bouteilles ! Ou alors j ai mal vu ...
Je n'ai pas goûté ce Mortlach là, mais 57.3% pour un 16y ça me paraît un peu rude... ça risque de piquer dans la bouche quand mêmeSalvignol a écrit : Sinon cette bouteille de morlach vaut vraiment le coup ???

Personnellement j'ai récemment goûté deux Mortlach:
- Le 1995 / 2013 d'Asta Morris (17y, 50.2%): pas mauvais, bien fait, mais pas très complexe et son goût ne m'a pas paru sortir de l'ordinaire. Il a pourtant été bien noté sur les sites de dégustation (87/100 sur Whiskynotes, 89/100 sur Onversneden).
- Le 1993 / 2011 Duncan Taylor for Men O'Quaich (17y, 51.2%): je l'ai vraiment beaucoup aimé, très complexe, fruité et boisé -> j'ai acheté une bouteille.
Ces deux Mortlach sont encore trouvables en Belgique, mais je ne sais pas si c'est le cas en France.
Mais bon, comme toujours, il vaut mieux pouvoir goûter avant d'acheter afin de vraiment trouver la bouteille qui correspond à tes goûts personnels

Le blog "wallon" sur le single malt
Mes samples à l'échange / vente (Mises à jour régulières)
"Troll un jour, Troll toujours !"

-
- Maître distillateur
Bishlouk a écrit :57.3% pour un 16y ça me paraît un peu rude... ça risque de piquer dans la bouche quand même

Et je dirais même que, part des anges oblige, plus un whisky est âgé, moins il a de chance d'être fortement alcoolisé.
Je n'ai pas dit que c'était systématique; ma remarque était basée sur mon expérience personnelle: tous les whiskies assez jeunes (en dessous de 18y) que j'ai goûtés et qui titraient assez haut en alcool piquaient franchement aux dents 
Maintenant, peut-être n'ai-je pas eu de chance dans mes dégustations; c'est aussi fort possible

Maintenant, peut-être n'ai-je pas eu de chance dans mes dégustations; c'est aussi fort possible

Le blog "wallon" sur le single malt

-
- Maître distillateur
C'est même fort probable, ou peut-être es-tu particulièrement sensible à l'alcool.Bishlouk a écrit :Je n'ai pas dit que c'était systématique; ma remarque était basée sur mon expérience personnelle: tous les whiskies assez jeunes (en dessous de 18y) que j'ai goûtés et qui titraient assez haut en alcool piquaient franchement aux dents
Mais tous les dégustateurs aguerris de ce forum pourront te citer autant de nombreux exemples de whiskys alcooleux et agressifs à 40% que de whisky très doux, crémeux, à 60%.
De toute façon, ça sert aussi à ça la flotte...
Chez BBR, j'ai payé 69£Salvignol a écrit :Je cite :
"Il s'agit de la même bouteille qui est actuellement sur Cdiscount (En tout cas, je ne pense pas qu'ils aient tant de Mortlach 95, au même degrés d'alcool). Et le prix est plus intéressant chez BBR."
Chez Cdiscount, il est à 99€. Il s'agit bien du cask 3399 dans les 2 cas (Même si Cdiscount le renseigne un peu bizarrement...14 ans ?)
Avec la livre Sterling à +/-1,2... BBR est plus intéressant...
Moi, en tous cas, je l'ai vraiment aimée. Comme je l'avais dit, je l'avais déjà goûtée à http://www.whiskyfestival.be/. Et elle était clairement sortie du lot... A mon gout, bien sur.
L'avantage chez BBR, c'est que tu peux goûter...
Mons - Belgique
http://whiskybase.com/collection.php?userviewid=5572
Petite Info, vue dans la newsletter de BBR :
En gros, pour ceux qui passent par là, 10% de réduction dans le magasin de St-James Street...i want to thank you for your patience during this time and would like to offer you a 10% discount on any wines or spirits you buy from our store before the end of September 2013.
Mons - Belgique