Que rapporter d'Écosse et Londres

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Salvignol
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Que rapporter d'Écosse et Londres

Message non lu par Salvignol »

Je cite :

"Il s'agit de la même bouteille qui est actuellement sur Cdiscount (En tout cas, je ne pense pas qu'ils aient tant de Mortlach 95, au même degrés d'alcool). Et le prix est plus intérressant chez BBR."
À priori la bouteille est beaucoup moins chère que chez bbr, quand tu vois leurs produits, ils sont 20 pour cent au dessus sur toutes les bouteilles ! Ou alors j ai mal vu ...
Sinon cette bouteille de morlach vaut vraiment le coup ???
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Bishlouk »

Salvignol a écrit : Sinon cette bouteille de morlach vaut vraiment le coup ???
Je n'ai pas goûté ce Mortlach là, mais 57.3% pour un 16y ça me paraît un peu rude... ça risque de piquer dans la bouche quand même ;-)

Personnellement j'ai récemment goûté deux Mortlach:
- Le 1995 / 2013 d'Asta Morris (17y, 50.2%): pas mauvais, bien fait, mais pas très complexe et son goût ne m'a pas paru sortir de l'ordinaire. Il a pourtant été bien noté sur les sites de dégustation (87/100 sur Whiskynotes, 89/100 sur Onversneden).
- Le 1993 / 2011 Duncan Taylor for Men O'Quaich (17y, 51.2%): je l'ai vraiment beaucoup aimé, très complexe, fruité et boisé -> j'ai acheté une bouteille.

Ces deux Mortlach sont encore trouvables en Belgique, mais je ne sais pas si c'est le cas en France.

Mais bon, comme toujours, il vaut mieux pouvoir goûter avant d'acheter afin de vraiment trouver la bouteille qui correspond à tes goûts personnels ;-)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Bishlouk a écrit :57.3% pour un 16y ça me paraît un peu rude... ça risque de piquer dans la bouche quand même
:?: :?: :?: Mais ... ça n'a absolument rien à voir, aucun systématisme, aucune logique la-dedans, ça n'a pas de sens.

Et je dirais même que, part des anges oblige, plus un whisky est âgé, moins il a de chance d'être fortement alcoolisé.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Bishlouk »

Je n'ai pas dit que c'était systématique; ma remarque était basée sur mon expérience personnelle: tous les whiskies assez jeunes (en dessous de 18y) que j'ai goûtés et qui titraient assez haut en alcool piquaient franchement aux dents ;-)
Maintenant, peut-être n'ai-je pas eu de chance dans mes dégustations; c'est aussi fort possible :-|
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Bishlouk a écrit :Je n'ai pas dit que c'était systématique; ma remarque était basée sur mon expérience personnelle: tous les whiskies assez jeunes (en dessous de 18y) que j'ai goûtés et qui titraient assez haut en alcool piquaient franchement aux dents ;-)
Maintenant, peut-être n'ai-je pas eu de chance dans mes dégustations; c'est aussi fort possible :-|
C'est même fort probable, ou peut-être es-tu particulièrement sensible à l'alcool.
Mais tous les dégustateurs aguerris de ce forum pourront te citer autant de nombreux exemples de whiskys alcooleux et agressifs à 40% que de whisky très doux, crémeux, à 60%.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

De toute façon, ça sert aussi à ça la flotte...
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
stup
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par stup »

Salvignol a écrit :Je cite :

"Il s'agit de la même bouteille qui est actuellement sur Cdiscount (En tout cas, je ne pense pas qu'ils aient tant de Mortlach 95, au même degrés d'alcool). Et le prix est plus intéressant chez BBR."
À priori la bouteille est beaucoup moins chère que chez bbr, quand tu vois leurs produits, ils sont 20 pour cent au dessus sur toutes les bouteilles ! Ou alors j ai mal vu ...
Sinon cette bouteille de morlach vaut vraiment le coup ???
Chez BBR, j'ai payé 69£
Chez Cdiscount, il est à 99€. Il s'agit bien du cask 3399 dans les 2 cas (Même si Cdiscount le renseigne un peu bizarrement...14 ans ?)
Avec la livre Sterling à +/-1,2... BBR est plus intéressant...
Moi, en tous cas, je l'ai vraiment aimée. Comme je l'avais dit, je l'avais déjà goûtée à http://www.whiskyfestival.be/. Et elle était clairement sortie du lot... A mon gout, bien sur.
L'avantage chez BBR, c'est que tu peux goûter...
stup
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par stup »

Petite Info, vue dans la newsletter de BBR :
i want to thank you for your patience during this time and would like to offer you a 10% discount on any wines or spirits you buy from our store before the end of September 2013.
En gros, pour ceux qui passent par là, 10% de réduction dans le magasin de St-James Street...
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »