GLENDRONACH 8 ans Octarine 46 degre

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: GLENDRONACH 8 ans Octarine 46 degre

Message non lu par Bishlouk »

mars a écrit : Tout à fait d'accord avec toi pour le vin. On trouve encore de bonnes choses à +-5€ la bouteille.
Oui, et heureusement !

Mais il ne faut pas oublier qu'une bouteille de vin, on l'ouvre et on la tue dans la foulée. Une bouteille de whisky peut durer des semaines (si on est un pochetron :obscene-drinkingchug: ), des mois, voire des années.

Perso je ne mettrais pas 40€ dans une bouteille de vin, mais ça ne me gêne pas de les mettre dans une bouteille de whisky qui me plaît.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Bishlouk a écrit :
mars a écrit : Tout à fait d'accord avec toi pour le vin. On trouve encore de bonnes choses à +-5€ la bouteille.
Oui, et heureusement !

Mais il ne faut pas oublier qu'une bouteille de vin, on l'ouvre et on la tue dans la foulée. Une bouteille de whisky peut durer des semaines (si on est un pochetron :obscene-drinkingchug: ), des mois, voire des années.

Perso je ne mettrais pas 40€ dans une bouteille de vin, mais ça ne me gêne pas de les mettre dans une bouteille de whisky qui me plaît.
J'ai du mal aussi à mettre 40€ dans une bouteille de vin (je ne pense pas l'avoir jamais fait, d'ailleurs). Par contre, il m'arrive de tenir plusieurs semaines avec une bouteille(un liquoreux, par exemple)une fois ouverte.
J'ai déjà liquidé des bouteilles de whisky en une journée(pas tout seul), par contre.
Charleroi, Belgique
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Pour revenir au sujet d'origine : Si vous voulez rigoler un peu...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par daimon2 »

Jean-Michel a écrit :Pour revenir au sujet d'origine : Si vous voulez rigoler un peu...
???? :shock: :doh:

Déjà, je comprend pas bien pourquoi ce whisky est sur un site qui s'appelle "Hard to find whisky" (c'est si compliqué que ça de trouver un Auchan ou Carrefour près de chez soi ??).

Et à ce prix là, c'est juste drolissime !
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Salvignol a écrit :[...] Et je vous avais demandé votre avis car ce petit glendronach avait quand même pris une très bonne note sur whiskyfun !.. Comme quoi ....
Serge a bien aimé, effectivement. Maintenant, il a goûté à cette version avant même sa mise en production. Nul ne sait si seulement ce qu'il a goûté est ce qui a été mis en bouteille. Un peu comme quand les dégustateurs "officiels" des magazines font le tour des chais lorsque les tarifs primeurs commencent à sortir...
Et puis si tu vas zyeuter les résultats des WDTS, tu verras que quel que soit le whisky considéré, il est très rare que sur 20 participants, il n'y en ait pas un au moins qui colle 90 ou plus. Même à un machin que tu peux toi juger totalement dénué d'intérêt. Et bien entendu, la réciproque peut être vraie. Ca en est assez effrayant : tu ne peux pas t'empêcher, en voyant cela, de t'interroger sur l'intérêt de demander aux copains leur avis sur telle ou telle bouteille.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

C'est effectivement un des grands enseignements des WDTS... C'est vrai que tous les goûts sont dans la nature.
Dún autre côté, la démarche de demander des avis est plus que logique... Voici un des grands avantages des WDTS, c'est que on reçoit d'un seul coup l'avis non pas d'une personne (aussi compétente soit-elle), mais de 20 personnes.
Le problème c'est que nous ne dégustons que ce que nous recevons, et que une session WDTS est longue et limitée à 6 bouteilles. Résultat, lors de la publication, ben le flacon a disparu de chez les marchands. Décidément rien n'est parfait en ce bas monde...
Salvignol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Salvignol »

Bon ben suis parti pour acheter le glendronach 15 ans chez mon caviste a56 euros .... J ai pas trouve moins cher...oui certes sur les sites belges mais avec le transport c quif quif !
mika
Distillateur
Distillateur

Message non lu par mika »

Salvignol a écrit :Bon ben suis parti pour acheter le glendronach 15 ans
Bienvenue dans le monde des sherry monsters........une pépite ce malt!! ;-)
Rodez,Aveyron

"Le whisky sent la punaise écrasée. Mais le contraire n'est pas vrai...."
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Bishlouk »

mika a écrit :
Salvignol a écrit :Bon ben suis parti pour acheter le glendronach 15 ans
Bienvenue dans le monde des sherry monsters........une pépite ce malt!! ;-)
Je dois être un extraterrestre; il ne me fait ni chaud ni froid ce Glendronach Revival :-|
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Salvignol a écrit :Bon ben suis parti pour acheter le glendronach 15 ans chez mon caviste a56 euros .... J ai pas trouve moins cher...oui certes sur les sites belges mais avec le transport c quif quif !
Si tu attends d'avoir plusieurs bouteilles à acheter ou fait un achat groupé avec d'autres, cela vaut la peine de l'acheter sur un site hollandais. 16€ de frais de transport est difficile a récupérer avec une seule bouteille, mais sur plusieurs...
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

daimon2 a écrit :Et à ce prix là, c'est juste drolissime !
Ca ressemble quand même beaucoup à un coquille, amha. Il n'est que de voir que les autres Glendro y sont proposés à des tarifs à peu près normaux.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
jmputz
Site Admin
Site Admin

daimon2 a écrit : Déjà, je comprend pas bien pourquoi ce whisky est sur un site qui s'appelle "Hard to find whisky" (c'est si compliqué que ça de trouver un Auchan ou Carrefour près de chez soi ??).

Et à ce prix là, c'est juste drolissime !
Ce site est un site britannique et il est bien indiqué dans l'intitulé de la bouteille que ce flacon est réservé au marché français, donc par définition difficile à trouver outre-manche.
Je pense qu'il doit y avoir proportionnellement autant d'Auchan en Grande-Bretagne que de Tesco en France.
Et comme tout ce qui est rare est cher...
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur

jmputz a écrit : Ce site est un site britannique et il est bien indiqué dans l'intitulé de la bouteille que ce flacon est réservé au marché français, donc par définition difficile à trouver outre-manche.
Je pense qu'il doit y avoir proportionnellement autant d'Auchan en Grande-Bretagne que de Tesco en France.
Dans ce cas là, ne vaut-il pas mieux pour un britannique d'acheter sur un site français ? Même avec des frais de port élevés, ça me semble être plus rentable (on parle ici d'une bouteille à 99£ sur leur site).
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit :
daimon2 a écrit :Et à ce prix là, c'est juste drolissime !
Ca ressemble quand même beaucoup à un coquille, amha. Il n'est que de voir que les autres Glendro y sont proposés à des tarifs à peu près normaux.
+1
J'aimerais bien savoir combien de bouteilles ils vont réussir à écouler.
jmputz
Site Admin
Site Admin

daimon2 a écrit :
jmputz a écrit : Ce site est un site britannique et il est bien indiqué dans l'intitulé de la bouteille que ce flacon est réservé au marché français, donc par définition difficile à trouver outre-manche.
Dans ce cas là, ne vaut-il pas mieux pour un britannique d'acheter sur un site français ? Même avec des frais de port élevés, ça me semble être plus rentable (on parle ici d'une bouteille à 99£ sur leur site).
Le fait qu'un site britannique "offre" cette bouteille ne veut évidemment pas dire que les anglais vont l'acheter là. :lol:
Pas fous non plus les anglais.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »