Pour les tres jeunes amateurs
Modérateur : Modérateurs
J'ose espérer que tu ne l'as pas encore sifflé....glen ord 12 ans
Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

Sans vouloir chercher la petite bébête, il est tout à fait possible que Dun Eideann, société britannique, accepte de prêter son nom à Angostura pour la gamme Dun Eideann, réservée aux cavistes et restaurateurs, et d'autre part traite directement avec Leclerc pour la gamme Treasures sans passer par Angostura. Mais il est aussi tout à fait possible que tu aies raison. Je ne pense pas qu'Angostura soit propriétaire ni même actionnaire de la société Dun Eideann, mais bien sûr je peux me tromper.antoine a écrit :dun eideann...
oui, c'est le nom du choix de simington, avalisé par angostura.
en fait c'est la même chose, du moins la finalité est la même, que ce soit la marque ou la société qui mets en bouteille, c'est une marque de chez angostura dont les choix des casks est faite par simington pour angostura.
DE et Angostura
Il est mailin Vincent, il commence à comprendre le commerce 
Par ailleurs, pour une mise en 97 de ce Caol Ila, ce n'était ni Dugas, ni Angostura mais la société Auxil ( rachetée depuis ) qui sélectionnait. Tines, Auxil, kicéti ?
Et bien maintenant, c'est Jean Boyer !
Etonnant, non ?
Régis
Par ailleurs, pour une mise en 97 de ce Caol Ila, ce n'était ni Dugas, ni Angostura mais la société Auxil ( rachetée depuis ) qui sélectionnait. Tines, Auxil, kicéti ?
Et bien maintenant, c'est Jean Boyer !
Etonnant, non ?
Régis
Pour Laphroaig, en tout état de cause pour angostura, le nom Dun eideann n'est que le nom de la gamme; pas de société la dessous.
Donc il y a certainement du vrai dans le fait que cette société prète son nom.
Donc un question me viend, si tel est bien le cas, cette société est un ou a été un embouteilleur indépendant? non ?
existe t elle encore ou a t elle été rachetée??
Par angostura peut être?
des infos!?
Donc il y a certainement du vrai dans le fait que cette société prète son nom.
Donc un question me viend, si tel est bien le cas, cette société est un ou a été un embouteilleur indépendant? non ?
existe t elle encore ou a t elle été rachetée??
Par angostura peut être?
des infos!?
-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

Peut-être que Symington a créé Dun Eideann pour liquider des fûts qu'il ne juge pas dignes d'être embouteillés sous la marque Signatory ? Ensuite parmi ses fûts Auxil ou Angostura ou Leclerc sélectionne. Bon mais là je suppute, ça fait longtemps que j'ai eu mes bouteilles treasures et je n'ai jamais goûté de Dun Eideann. Mais ça expliquerait que Jean Boyer ait voulu créer sa propre gamme, pour aller chercher ses fûts lui-même dans les distilleries et pas chez Symington. Régis des infos là-dessus pour confirmer ou infirmer ?antoine a écrit :Donc un question me viend, si tel est bien le cas, cette société est un ou a été un embouteilleur indépendant? non ?
treasures from scotland est une collection qui regroupe de petits lots de quelques futs de vieux whiskies de qualités exceptionnelles retrouvés dans des recoins oubliés de chais ecossais
des precieuses eaux de vie sont ensuite mise en bouteilles selon un procédé artisanal et lent qui en respecte totue la texture la finnesse et le gout
sur chaque bouteille sont indiqués sa distillerie d'origine le millesime de sa distillation ainsi que celui de sa mise en bouteilles
l'etiquette indique aussi les numeros que la distilerie acvait attribués aux futs des leur remplissage emmediatement apres la distilation
la collection treasures of scotland est sans cesse renouvelée et enrichie au rythme de l epuisement des lots proposés et des nouvelles trouvailles.
tout cela est marquée sur un des cotés de la boite
des precieuses eaux de vie sont ensuite mise en bouteilles selon un procédé artisanal et lent qui en respecte totue la texture la finnesse et le gout
sur chaque bouteille sont indiqués sa distillerie d'origine le millesime de sa distillation ainsi que celui de sa mise en bouteilles
l'etiquette indique aussi les numeros que la distilerie acvait attribués aux futs des leur remplissage emmediatement apres la distilation
la collection treasures of scotland est sans cesse renouvelée et enrichie au rythme de l epuisement des lots proposés et des nouvelles trouvailles.
tout cela est marquée sur un des cotés de la boite
-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

Ca c'est la petite histoire qu'on raconte sur certaines des bouteilles d'embouteilleurs indépendants. Crois-moi, si ces whiskies sont oubliés, moi je suis le pape ! Pour les vieux whiskies, ton Caol Ila n'a que 8 ans, c'est jeune pour un single malt (ce qui n'empêche pas d'être bon).treasures a écrit :treasures from scotland est une collection qui regroupe de petits lots de quelques futs de vieux whiskies de qualités exceptionnelles retrouvés dans des recoins oubliés de chais ecossais