Pour les tres jeunes amateurs

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

pour le HP à 22 euros, c'est dans un leclerc , c'est la ou j'ai trouvé le glen ord 12 ans à 16 euros alors qu'il devait être aux alentours de 45 euros....
treasures
Apprenti
Apprenti

Message non lu par treasures »

je ne suis pas un expert comme vous, mais si
highland park 12 ans vaut 22 e
et glanlivet 12 vaut 22 e

il faut acheter le highland park qui est 1000 fois de meilleur standing
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

glen ord 12 ans
J'ose espérer que tu ne l'as pas encore sifflé.... :roll
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

D'accords pour le HP vs Glenlivet, mais les goûts sont dans la nature.....

Et n'ai pas peur Jean Marie, il est toujours au chaud, bien planqué, des fois que....
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

treasures a écrit :je ne suis pas un expert comme vous, mais si
highland park 12 ans vaut 22 e
et glanlivet 12 vaut 22 e

il faut acheter le highland park qui est 1000 fois de meilleur standing
Ah oui s'ils sont au même prix faut pas hésiter, perso j'ai jamais vu ça.
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

antoine a écrit :dun eideann...

oui, c'est le nom du choix de simington, avalisé par angostura.
en fait c'est la même chose, du moins la finalité est la même, que ce soit la marque ou la société qui mets en bouteille, c'est une marque de chez angostura dont les choix des casks est faite par simington pour angostura.
Sans vouloir chercher la petite bébête, il est tout à fait possible que Dun Eideann, société britannique, accepte de prêter son nom à Angostura pour la gamme Dun Eideann, réservée aux cavistes et restaurateurs, et d'autre part traite directement avec Leclerc pour la gamme Treasures sans passer par Angostura. Mais il est aussi tout à fait possible que tu aies raison. Je ne pense pas qu'Angostura soit propriétaire ni même actionnaire de la société Dun Eideann, mais bien sûr je peux me tromper.
treasures
Apprenti
Apprenti

comment avez vous et par quelles experiences etes vous arrivez a etre amateur de scotch???
Régis
Maître distillateur
Maître distillateur

DE et Angostura

Message non lu par Régis »

Il est mailin Vincent, il commence à comprendre le commerce ;-)
Par ailleurs, pour une mise en 97 de ce Caol Ila, ce n'était ni Dugas, ni Angostura mais la société Auxil ( rachetée depuis ) qui sélectionnait. Tines, Auxil, kicéti ?
Et bien maintenant, c'est Jean Boyer !
Etonnant, non ?
Régis
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

La passion, le plaisir de se chamailler, le plaisir, et découvrir à chaque fois des nouvelles sensations .

Un découverte à chaque nouveau dram.

L'écosse , mon pays de coeur m'y a amené aussi et surtout.
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Pour Laphroaig, en tout état de cause pour angostura, le nom Dun eideann n'est que le nom de la gamme; pas de société la dessous.

Donc il y a certainement du vrai dans le fait que cette société prète son nom.

Donc un question me viend, si tel est bien le cas, cette société est un ou a été un embouteilleur indépendant? non ?
existe t elle encore ou a t elle été rachetée??
Par angostura peut être?

des infos!?
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

antoine a écrit :Donc un question me viend, si tel est bien le cas, cette société est un ou a été un embouteilleur indépendant? non ?
Peut-être que Symington a créé Dun Eideann pour liquider des fûts qu'il ne juge pas dignes d'être embouteillés sous la marque Signatory ? Ensuite parmi ses fûts Auxil ou Angostura ou Leclerc sélectionne. Bon mais là je suppute, ça fait longtemps que j'ai eu mes bouteilles treasures et je n'ai jamais goûté de Dun Eideann. Mais ça expliquerait que Jean Boyer ait voulu créer sa propre gamme, pour aller chercher ses fûts lui-même dans les distilleries et pas chez Symington. Régis des infos là-dessus pour confirmer ou infirmer ?
treasures
Apprenti
Apprenti

treasures from scotland est une collection qui regroupe de petits lots de quelques futs de vieux whiskies de qualités exceptionnelles retrouvés dans des recoins oubliés de chais ecossais
des precieuses eaux de vie sont ensuite mise en bouteilles selon un procédé artisanal et lent qui en respecte totue la texture la finnesse et le gout
sur chaque bouteille sont indiqués sa distillerie d'origine le millesime de sa distillation ainsi que celui de sa mise en bouteilles
l'etiquette indique aussi les numeros que la distilerie acvait attribués aux futs des leur remplissage emmediatement apres la distilation
la collection treasures of scotland est sans cesse renouvelée et enrichie au rythme de l epuisement des lots proposés et des nouvelles trouvailles.

tout cela est marquée sur un des cotés de la boite
treasures
Apprenti
Apprenti

qu'est ce que vous pensez des whiskies tel que :
label 5
ballantine
.....

pour ma part, je n achete que du single malt, c'est je trouve un gage de securité minimum...
elzozore
Distillateur
Distillateur

Message non lu par elzozore »

et un petit Talisker classique à 27 euros dans le premier carrefour du coin ?
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

treasures a écrit :treasures from scotland est une collection qui regroupe de petits lots de quelques futs de vieux whiskies de qualités exceptionnelles retrouvés dans des recoins oubliés de chais ecossais
Ca c'est la petite histoire qu'on raconte sur certaines des bouteilles d'embouteilleurs indépendants. Crois-moi, si ces whiskies sont oubliés, moi je suis le pape ! Pour les vieux whiskies, ton Caol Ila n'a que 8 ans, c'est jeune pour un single malt (ce qui n'empêche pas d'être bon).
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »