Bière

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

aeternus
Contre-maître
Contre-maître

Re: Bière

Message non lu par aeternus »

Je vous passerai les détails mais ce fut une soirée d'anthologie !
Vas dire ça à Caro qui a passé la nuit avec la ptite Juliette qui fait ses dents et qui dormait dans le train le lendemain :roll

Bien que dans toutes guerres il faut des victimes :lol:
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Elle fait partie des dommages collatéraux... :mrgreen:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
aeternus
Contre-maître
Contre-maître

Elle fait partie des dommages collatéraux... :mrgreen:
:snooty: :happy-jumpeveryone:
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

De molen Tsarina Esra 11% 93IBU : couleur entre marron et noire, quasiment pas de mousse. Nez légèrement chocolaté, avec des raisins secs, de la prune, des fruits rouges. La texture en bouche est assez fluette, carbonatation faible, on trouve un peu de café, de chocolat, mais surtout beaucoup de fruits cuits (prunes, cerises, fraises), avec un côté vineux et aigre comme dans une Sour Ale (passage en fût ?). Les 11% ne se sentent pas du tout, les 93IBU non plus, c'est très gourmand, à peine sucré, mais bien équilibré par le côté aigre et une belle acidité. Finale longue, aigre, acide, avec une petite pointe de cendres.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Siphonné la Mexican Cake, bière très réussie !
Du chocolat crémeux à la vanille avec une fin de bouche et finale bien relevée par le piment, pile ce qu'il faut. Plus de piquant déséquilibrerait la chose à mon goût.
Chez Westbrook, sont vraiment forts sur les stouts !
aeternus
Contre-maître
Contre-maître

Du piment ... sérieusement ?
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Oui, pas surprenant étant donné qu'elle a été réalisée avec du piment Habanero, plutôt à la garde qu'au brassage je pense.
Mais ça n'arrivait pas au niveau de la Texas Ranger (Chipotle) d'il y a 2 semaines à BXL.
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

ça peut paraitre étonnant une bière passée en fût et avec addition de piment mais après tout, le whisky serait bien imbuvable sans passage par le fût... :-P Tant que le résultat est à la hauteur, je dis bravo ! :clap:
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amaury »

Oshlag IPA 8.5°: Une couleur orange doré, belle mousse persistante, un nez assez fermentaire et floral. Une attaque en bouche directement sur l'amertume , moins d'agrumes que dans les saranac ipa mais une grosse longueur en bouche. Une très bonne IPA , mais dans le style bière du soir comparé à d'autres plus légère et fruitées que j'aime par une belle après-midi ensoleillée.
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Nogne Imperial Stout 9% 75IBU : (ingrédients : Maris Otter, Munich, roasted barley, oat, black, and chocolate malt, Columbus and Crystal hops, English ale yeast, and our local Grimstad water).
Couleur noire claire peu de mousse, nez assez classique sur le chocolat, le café, la noisette, un peu de cendre, de réglisse. Bouche assez douce pour un Imperial stout, pas très amère ni très sucrée. Texture moyennement épaisse, carbonatation moyenne. Facile à boire. Finale de bonne longueur. Un stout classique, assez fin, qui manque un peu de punch, d'épaisseur et d'amertume par rapport aux tout meilleurs.
Image

Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yaka »

Ce soir (enfin, après le taf, quoi :mrgreen: )

- Anchor Merry Christmas Happy New Year: une ale à la crème de marron avec des notes de cannelle
- Anchor Old Foghorn: ai-je besoin d'en parler encore? (ahah, joke!)
- Omnipollo Nathalius: une IPA sur la sève et l'ananas
- Emelisse Imperial Russian Stout Bowmore Barrel Aged: de l'huile de vidange au Bowmore

Bel fin de journée :obscene-drinkingbuddies:
And not, when I came to die, discover that I had not lived
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Nogne 500 10% 100IBU : "Chinook, Simcoe, Pacific Gem, Centenneal and Nelson Sauvin hops". Couleur ambre clair, reflets oranges, peu de mousse, assez fine. Nez très expressif, sur la marmelade d'orange, le pamplemousse, un peu de caramel, de figue, de mangue. Bouche légèrement sucrée, bien équilibrée par une bonne amertume, on retrouve le côté fruits confiturés du nez, avec beaucoup d'agrumes, un côté sirop pour la toux, sucre brun. Carbonatation moyenne. Finale longue, fruitée, amère, très facile à boire magré les 10%. Plus convainante que la Batch100 pour moi.

Sinon enfin reçu ma commande Saveur-Bière au bout de presque 2 semaines, après un premier carton cassé. Bon j'ai eu aucun problème à me le faire remplacer, on va mettre ça au compte du transporteur, n'empêche que chez Bière Révolution j'ai jamais eu de problèmes. Ca donne pas envie de recommander chez Saveur-Biere. Faudra que j'essaye Beer-city aussi à l'occasion.

D'ailleurs pour ceux que ça pourrait intéresser 5€ de réduc dès 50€ d'achat jusqu'au 31janvier avec le code CHEQUE5
Image

nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par nulty »

X-Ray de chez Brewfist
Jolie imperial stout, très épaisse et savoureuse. Les arômes sont assez classiques pour le genre : café torréfié, chocolat noir. Fine amertume. Belle texture, genre glace fondue.
Une belle bière.
Zerkis
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Zerkis »

Mon humble contribution:
A Geneve il y a 3 brasseries: Le Pere Jakob, ne vend qu'en bouteille de 1L à ramener ensuite, chaque fabrication est différente, c'est une microbrasserie dans un bout de ferme. (donc si vous voulez gouter, faut venir ici :) ). C'est donc plûtot de la bière sans chichi, expérimentale, et parfois fortement typée. (on aime ou on aime pas)
Les Murailles: elle est à l'autre bout du canton, une gamme plus régulière, perso je dirai aussi qu'elle est plus consensuelle.
La brasserie des tours: c'est particulier, en fait c'est d'abord un restaurant, qui a été entièrement refait, et les doux dingues de proprios ont installé une brasserie au sous sol, et donc servent directement branché sur le fut... 4 brassins souvent, sauf rupture, blonde/blanche/brune et une "speciale du brasseur". Plutot sympa (enfin je n'y suis pas retourné depuis quelques mois car au début et après quelques mois, le service était à la rue, j'attends les retours de copains qui y retournent.)

Et sinon il y a en France, de l'autre coté de la frontière, mais vraiment pas loin, la Brasserie du Mont Salève. C'est une production très variée, avec tendance "perfectionniste", et expérimentale tout en ayant des fondamentaux solides. Des bières très abouties. J'ai un petit stock car en plus ils vendent soit en litre, soit en 33cl.
Récemment bu:
Indian Pale Ale, 6.7%: une très belle amertume, ca tombe bien j'adore ca.
Mozaic black bitter, 4.5%: un nez fabuleux, complexe, fruité et fleuri, mais ensuite en bouche on retrouve le coté torréfié, qui revient au nez plus tard: pfiou une petite tuerie pour moi :)
Tsarine, 13.5%: C'est une cuvée un peu spéciale, un an en cuve... une biere assez lourde dans sa consistance, on le voit quand on la verse, on sent l'alcool, mais une grande profondeur.
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Zerkis a écrit :Mon humble contribution:
A Geneve il y a 3 brasseries: Le Pere Jakob, ne vend qu'en bouteille de 1L à ramener ensuite, chaque fabrication est différente, c'est une microbrasserie dans un bout de ferme. (donc si vous voulez gouter, faut venir ici :) ). C'est donc plûtot de la bière sans chichi, expérimentale, et parfois fortement typée. (on aime ou on aime pas)
Les Murailles: elle est à l'autre bout du canton, une gamme plus régulière, perso je dirai aussi qu'elle est plus consensuelle.
La brasserie des tours: c'est particulier, en fait c'est d'abord un restaurant, qui a été entièrement refait, et les doux dingues de proprios ont installé une brasserie au sous sol, et donc servent directement branché sur le fut... 4 brassins souvent, sauf rupture, blonde/blanche/brune et une "speciale du brasseur". Plutot sympa (enfin je n'y suis pas retourné depuis quelques mois car au début et après quelques mois, le service était à la rue, j'attends les retours de copains qui y retournent.)

Et sinon il y a en France, de l'autre coté de la frontière, mais vraiment pas loin, la Brasserie du Mont Salève. C'est une production très variée, avec tendance "perfectionniste", et expérimentale tout en ayant des fondamentaux solides. Des bières très abouties. J'ai un petit stock car en plus ils vendent soit en litre, soit en 33cl.
Récemment bu:
Indian Pale Ale, 6.7%: une très belle amertume, ca tombe bien j'adore ca.
Mozaic black bitter, 4.5%: un nez fabuleux, complexe, fruité et fleuri, mais ensuite en bouche on retrouve le coté torréfié, qui revient au nez plus tard: pfiou une petite tuerie pour moi :)
Tsarine, 13.5%: C'est une cuvée un peu spéciale, un an en cuve... une biere assez lourde dans sa consistance, on le voit quand on la verse, on sent l'alcool, mais une grande profondeur.
Juste la Calvinus est produite par la brasserie Locher en Appenzell.
Merci pour la brasserie du Mont Salève je vais y faire un tour.
Master Experimental Blender
Genève
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »