Vas dire ça à Caro qui a passé la nuit avec la ptite Juliette qui fait ses dents et qui dormait dans le train le lendemainJe vous passerai les détails mais ce fut une soirée d'anthologie !
Bien que dans toutes guerres il faut des victimes
Modérateur : Modérateurs
Vas dire ça à Caro qui a passé la nuit avec la ptite Juliette qui fait ses dents et qui dormait dans le train le lendemainJe vous passerai les détails mais ce fut une soirée d'anthologie !
Juste la Calvinus est produite par la brasserie Locher en Appenzell.Zerkis a écrit :Mon humble contribution:
A Geneve il y a 3 brasseries: Le Pere Jakob, ne vend qu'en bouteille de 1L à ramener ensuite, chaque fabrication est différente, c'est une microbrasserie dans un bout de ferme. (donc si vous voulez gouter, faut venir ici). C'est donc plûtot de la bière sans chichi, expérimentale, et parfois fortement typée. (on aime ou on aime pas)
Les Murailles: elle est à l'autre bout du canton, une gamme plus régulière, perso je dirai aussi qu'elle est plus consensuelle.
La brasserie des tours: c'est particulier, en fait c'est d'abord un restaurant, qui a été entièrement refait, et les doux dingues de proprios ont installé une brasserie au sous sol, et donc servent directement branché sur le fut... 4 brassins souvent, sauf rupture, blonde/blanche/brune et une "speciale du brasseur". Plutot sympa (enfin je n'y suis pas retourné depuis quelques mois car au début et après quelques mois, le service était à la rue, j'attends les retours de copains qui y retournent.)
Et sinon il y a en France, de l'autre coté de la frontière, mais vraiment pas loin, la Brasserie du Mont Salève. C'est une production très variée, avec tendance "perfectionniste", et expérimentale tout en ayant des fondamentaux solides. Des bières très abouties. J'ai un petit stock car en plus ils vendent soit en litre, soit en 33cl.
Récemment bu:
Indian Pale Ale, 6.7%: une très belle amertume, ca tombe bien j'adore ca.
Mozaic black bitter, 4.5%: un nez fabuleux, complexe, fruité et fleuri, mais ensuite en bouche on retrouve le coté torréfié, qui revient au nez plus tard: pfiou une petite tuerie pour moi
Tsarine, 13.5%: C'est une cuvée un peu spéciale, un an en cuve... une biere assez lourde dans sa consistance, on le voit quand on la verse, on sent l'alcool, mais une grande profondeur.