Vos musiques préférées....

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par pompix »

canis lupus a écrit :
pompix a écrit :Moi, cette intervention de Chris m'a fait sourire,
Bah, comme je l'ai dit, ça fait parti de tous ces trucs dont je ne sais pas de quoi ou de qui ça parle, et qui monopolisent ce topic.
pompix a écrit :et ne me donne pas envie d'ouvrir un autre post pour parler d'un "I shot Regan" des Suicidal tendencies ou d'un "Seasoning the obese" de SOD,
Ca, c'était juste une petite saillie ironique.
pompix a écrit :je ne comprends pas pourquoi, Canis, tu es persuadé que tu vas avoir l'air ridicule de parler de trucs plus conventionnels...
Ridicule ? Non, c'est pas ce que je voulais dire, pi si c'est le cas, sur ce genre de sujet, je m'en fout un peu beaucoup. C'est juste qu'apparemment, vu les genre de musique/artistes/groupes évoqués ici, ça ne risque pas d'intéresser grand monde ici. Quand à dire que ce que j'écoute est conventionnel ... j'en entend pas beaucoup diffusé dans les médias, quand même (ceci dit, ce genre de musique se porte très bien sans depuis plus de 30 ans).
C'est juste que tu donnes vraiment l'impression que les interventions à répétition sur des trucs que tu ne connais pas te gonflent.
Moi c'est tout l'inverse, ça me fascine, c'est absolument génial de sortir de nos sentiers battus pour découvrir de nouvelles choses, qu'on aime ou pas.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1596
Inscription : 28 mars 2010, 18:46

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par Yaka »

J'écoute également beaucoup de métal. Du neo (Linkin Park, Deftones, Korn, Rage Against The Machine), du heavy (Metallica, Iron Maiden, Judas Priest, Motörhead), du speed (Sonata Arctica, Children Of Bodom), mais principalement tout ce qui gravite autour du doom/death (Anathema, Shape Of Dispair, Opeth, Agalloch, Cult Of Luna, Sunn O))), Black Sabbath, Tristania, Orphaned Land, Katatonia...).
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Henri
Distillateur
Distillateur
Messages : 396
Inscription : 10 févr. 2008, 14:14

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par Henri »

Chris a écrit :...et alors en première partie de Sigur Ros, on voit débarquer un mec derrière des platines qui donne l'impression de remixer des disques de My Bloody Valentine...c'est Blanck Mass, projet solo d'un membre de Fuck Buttons. Il nous a sorti un set drone/ambient/electro/shoegaze à tendance minimaliste qui m'a vraiment beaucoup plu :clap:
Ca m'a rappelé le dernier morceau - Immediate curtain - de l'album éponyme des Matching Mole...


Un petit Magma pour la route :
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19378
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par canis lupus »

Chris a écrit :Sorry je croyais que le topic s'appelait vos musiques préférées, j'ai dû faire erreur... :mrgreen:

Plus sérieusement je n'ai jamais eu la prétention de monopoliser le topic ou de vouloir imposer mes goûts à qui que ce soit, ni de dénigrer ce que d'autres postent (ou pourraient poster)...
Ah mais je n'accuse personne de quoi que ce soit. C'est juste une sorte d'effet mécanique qui s'est fait tout seul. Vous vous êtes retrouvés à plusieurs autour d'un genre de musiques, d'atmosphères, qui vous parlent, et qui vous font rebondir les uns sur les posts des autres, rien de plus normal. Mais du coup, toujours aussi mécaniquement et involontairement, c'est très excluant pour ceux qui ne partagent pas ces goûts là.
Y'a aussi le fait que, quand on évoque d'autres genres de musique, personne ne réagit. Donc forcément, on en déduit que ça n'intéresse personne et on arrête d'évoquer le sujet. Et je ne vient jamais sur un forum dans l'esprit d'enquiquiner le monde avec mes marottes personnelles.
Chris a écrit :pour toi Pascal :
:?: :?: :?:
En plus, cerise sur le gâteau, l'habitude a été prise de tout poster en liens youtube (ce qui est une bonne chose). Liens que je ne peux pas lire chez moi, mon PC étant toujours aussi comateux, ni au taf, ou les liens n'apparaissent même pas dans les posts. En fait, je devine qu'il doit y avoir un lien youtube parce que je vois de grandes zones vides dans les post. :-|
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1706
Inscription : 25 juin 2011, 12:45

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par Chris »

C'était un morceau de Helloween !
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19378
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par canis lupus »

pat gva a écrit :C'est très bon cela Kamelot, Helloween
Ah ben, si tu aimes ces groupes là, faudrait que tu écoutes Stratovarius, Sonata Artica, Hammerfall, Rhapsody, Queensryche (les vieux albums uniquement), After Forever, Nightwish (surtout première période, avec Tarja Turunen au chant), Edguy (et Avantasia), ... ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1706
Inscription : 25 juin 2011, 12:45

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par Chris »

De Queensryche j'aime bcp "Operation : Mindcrime"
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par pat gva »

canis lupus a écrit :
pat gva a écrit :C'est très bon cela Kamelot, Helloween
Ah ben, si tu aimes ces groupes là, faudrait que tu écoutes Stratovarius, Sonata Artica, Hammerfall, Rhapsody, Queensryche (les vieux albums uniquement), After Forever, Nightwish (surtout première période, avec Tarja Turunen au chant), Edguy (et Avantasia), ... ;-)
Génial Canis merci pour les tuyaux :obscene-drinkingcheers:
Master Experimental Blender
Genève
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19378
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par canis lupus »

Chris a écrit :C'était un morceau de Helloween !
Ah, ok. Ceci dit, je dois avoir tous leurs albums studio officiels, alors ça me laisse un sacré panel pour deviner de quel morceau il s'agit. Un des plus connus peut-être: Dr Stein, I'm Alive, Futur World, Keeper Of the Seven Keys, I Want Out, Forever And One, ... ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19378
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par canis lupus »

Chris a écrit :De Queensryche j'aime bcp "Operation : Mindcrime"
Oui, c'est excellent ça. Dans la même veine, tu peux écouter Queensryche, The Warning, Rage For Order, Empire et Promise Land. Les deux premiers sont un peu moins léchés, mais on y trouve déjà cet incroyable sens lyriques des mélodies et des harmonies sublimés par la voie de Geoff Tate.
Rage For Order et Empire sont vraiment comme Opération:Mindcrime, une sorte d'âge d'or. Promise Land est également dans la même veine, mais on commence à sentir d'infimes soupçons d'autres trucs.
Les albums suivant ne sont pas dignes d'intérêt. Chris DeGarmo parti, les autres ont voulu surfer sur la vague du grunge, sans vraiment la comprendre. Plus rien à voir avec du Queensryche, et ce n'est même pas du bon grunge.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1706
Inscription : 25 juin 2011, 12:45

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par Chris »

canis lupus a écrit :Dr Stein, I'm Alive, Futur World, Keeper Of the Seven Keys, I Want Out, Forever And One
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par Jean-Michel »

Vous vous rendez compte à quel point c'est excluant pour nous autres qui ne partageons pas vos goûts des choses de ces musiques-là qui nous touchent pas ces échanges qui se rebondissent mécaniquement dessus les uns sur les autres en réponse en vous faisant rebondir les uns sur les autres aussi ?
M'en vais manger des cerises sur le gâteau, moi...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1754
Inscription : 07 déc. 2012, 10:45

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par Bishlouk »

Histoire de remettre tout le monde d'accord:



:lol: :roll :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1706
Inscription : 25 juin 2011, 12:45

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par Chris »

Bon ben Alvin Lee est mort :cry:

Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19378
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par canis lupus »

Jean-Michel a écrit :Vous vous rendez compte à quel point c'est excluant pour nous autres qui ne partageons pas vos goûts des choses de ces musiques-là qui nous touchent pas ces échanges qui se rebondissent mécaniquement dessus les uns sur les autres en réponse en vous faisant rebondir les uns sur les autres aussi ?
M'en vais manger des cerises sur le gâteau, moi...
L'ironie, en général, j'aime bien. Mais pour que ça marche et que ce soit pertinent, il faut que l'auteur ait assez de recul sur lui pour se rendre compte qu'il n'est pas lui-même concerné en premier lieu.
Sinon, ça devient vite ridicule, en plus d'être déplacé et gratuit.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »