GLENDRONACH 8 ans Octarine 46 degre

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: GLENDRONACH 8 ans Octarine 46 degre

Message non lu par dede »

Bon, c'est un poil plus cher, mais je suis en train de me régaler avec un bon vieux Laga 16yo, mon daily dram du moment. Et pourtant j'en ai goûté des malts à se taper le cul par terre !!
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par red71 »

Fort heureusement, on peut encore trouver le Clynelish 14yo autour des 25€ (le batch 2007 et le 2012).
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

mika a écrit :
mars a écrit :Et il faut aussi relativiser par rapport à son âge et son prix. Quand on vois ce que l'on trouve dans cette gamme de prix, il y a bien pire(et j'ai bu bien pire)
C'est malheureux à dire,mais relativiser dans cette gamme de prix est quasi impossible,il faut être franc,ce sont des "entrées de gamme",qui sont souvent monolithiques,trop alcooleuses,trop passe partout.......l'un des seul,qui pour moi à une réelle "aura",une réelle complexité "nez-palais",c'est le Clynelish 14 ans OB(et encore les derniers batches sont moins bons...),et comme son confrère le Scapa 16 ans(très bon aussi),ils font 10€ de plus......je ne veux pas "me la raconter ou péter plus haut que mon cul",mais pour le commun des mortels le single malt est en train de devenir un luxe,et tant qu'a faire,pour moi qui aime ce "luxe",je préfère m'acheter 1 boutanche trimestrielle à 150€ ou je vais me taper le cul par terre que 2 ou3 boutanches mensuelle à 30€ ou je ne vais PLUS me régaler(à l'époque,oui,je me régaler avec un cragganmore 12Y ou encore un glenmorangie 10y...)

Je suis d'accord même si je trouve encore des bouteilles qui me font vibrer entre 40 et 120€.
Sinon, je regardais les prix des whisky que je possède et les prix sont devenus vraiment délirants. Le gros soucis étant que de plus en plus de whisky sont vendus dès le départ à des prix délirants. Et que cela part très rapidement(mais qui achète?)!
Charleroi, Belgique
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Qui achète, ca c'est une bonne question. Parce que il y a des sommes, qui à mon niveau, sont astronomiques. :shock:
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

red71 a écrit :Qui achète, ca c'est une bonne question. Parce que il y a des sommes, qui à mon niveau, sont astronomiques. :shock:
500/600€ pour un glendronach 1972, c'est du délire. Mais il faut croire que ce n'est pas encore assez cher car tout part.
Même à mon niveau, c'est énormément d'argent!
Le dernier port ellen est aussi partit très rapidement malgré des prix de vente parfois délirant(plus de 1000€)
Charleroi, Belgique
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Moi mon niveau c'est max ~65€.
A chacun sa "gamme" de plaisirs ;-)
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Bishlouk »

red71 a écrit :Moi mon niveau c'est max ~65€.
A chacun sa "gamme" de plaisirs ;-)
Ton niveau a augmenté de 5€ quand même par rapport à ce que tu m'avais dit... :lol:

Dans 6 mois tu passeras à 100€ :mrgreen:
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Mon niveau max est à +-350€. Mais au delà de 150/200€ j'ai du mal quand même.
Failli craquer pour une bouteille à 600€ l'année passée(et j'aurais du) : Le secret stills 1.1(talisker 1955/2005 G&M)
Charleroi, Belgique
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Ttttt. Disons, max 70€ ca laisse accès à des bouteilles à 69,99€. :mrgreen:
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

red71 a écrit :Ttttt. Disons, max 70€ ca laisse accès à des bouteilles à 69,99€. :mrgreen:
Le glendronach 21 ans OB, par exemple! :lol:
Charleroi, Belgique
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

mars a écrit :Mon niveau max est à +-350€. Mais au delà de 150/200€ j'ai du mal quand même.
Failli craquer pour une bouteille à 600€ l'année passée(et j'aurais du) : Le secret stills 1.1(talisker 1955/2005 G&M)
Idem. Je n'ai pas encore dépassé les 350 euros. Et au-dessus de 200 ça pique...
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

mars a écrit :
red71 a écrit :Ttttt. Disons, max 70€ ca laisse accès à des bouteilles à 69,99€. :mrgreen:
Le glendronach 21 ans OB, par exemple! :lol:
Par exemple ;-)
A mon niveau, il y a déjà quelques petites choses pour se faire bien plaisir, même max 55€.
*- Ardbeg Uigeadail
*- Glendronach 15yo revival
*- Lagavulin 16yo
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Salvignol a écrit :Je rappelle que c une bouteille à 25 euros ... Donc la juger peu être à sa juste valeur ... Quoiqu 'il en soit c mon premier petit sherry et moi j aime bien ... J essayerai ensuite le 15 ans ... Mais bon à 65 euros....
Attention ! Comme l'a justement rappelé Martial, ce malt n'a pas été vieilli dans des fûts de Sherry, mais y a juste fait un petit séjour en fin de parcours.
A 25.00€, hors Andore ou autre paradis fiscal, je pense qu'il n'existe aucun malt vieilli en fût de Sherry.

Personnellement, je ne l'avais vraiment pas aimé lorsque nous y avions goûté à l'occasion de la soirée Glendronach que nous avions faite il y'a une paire d'années de cela. J'avais écrit : "Je n'ai vraiment pas aimé l'Octarine... Trop sur la végétalité (un peu de genièvre), les petits fruits confits de mauvaise qualité des cakes bas de gamme, et du caramel très très cheap [...]"
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Salvignol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Salvignol »

Bon ben merci pour toutes ces réponses .... Quand a savoir s il faut à tous les coups dépenser plus cher pour avoir meilleur (je ne suis pas assez connaisseur en whisky .... Car mdr je ne reconnais pas encore des fruits ou des cakes bas de gamme ds mon whisky) ?ce n est pas forcément la même chanson pour le vin et heureusement ....certes pour avoir bu un sauternes 1982 qui valait cher , je me régale encore avec des petits bordeaux a 4 euros la boUteille .! Et je vous avais demandé votre avis car ce petit glendronach avait quand même pris une très bonne note sur whiskyfun !.. Comme quoi ....
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Salvignol a écrit :Bon ben merci pour toutes ces réponses .... Quand a savoir s il faut à tous les coups dépenser plus cher pour avoir meilleur (je ne suis pas assez connaisseur en whisky .... Car mdr je ne reconnais pas encore des fruits ou des cakes bas de gamme ds mon whisky) ?ce n est pas forcément la même chanson pour le vin et heureusement ....certes pour avoir bu un sauternes 1982 qui valait cher , je me régale encore avec des petits bordeaux a 4 euros la boUteille .! Et je vous avais demandé votre avis car ce petit glendronach avait quand même pris une très bonne note sur whiskyfun !.. Comme quoi ....
Il n'y a pas de réponse facile. Le principal problème, quand on a gouté du glendronach 1972 on a du mal a trouver l'octarine exceptionnelle. Encore faut-il pouvoir boire du glendronach 1972!
Comme j'ai dit, si tu aimes bien tant mieux!
Cela coute beaucoup moins cher que d'aimer des bouteilles qui coutent maintenant 2 bras et un rein!

Malheureusement, je trouve que dans le whisky le prix des bonnes choses a atteint un niveau de prix incompatible avec un budget serré.
Maintenant, si on compare l'octarine avec un blend à 20/25€, c'est quand même mieux que le blend!
Et tout est une affaire de goût.

Tout à fait d'accord avec toi pour le vin. On trouve encore de bonnes choses à +-5€ la bouteille.
Charleroi, Belgique
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »