Et un belge de plus :-)

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Et un belge de plus :-)

Message non lu par Kell »

Bonjour, Bienvenue :)

Ardbeg Oogie et Ten / Glendronach 15 / Aberlour A'bunadh / HP 18 ans / Talisker 18 ans / Lagavulin 16 - T'as bon goût :mrgreen:

Personnellement je trouve que ce sont les bases indispensables d'un bon petit bar

Dans les OB faciles à trouver tu peux compléter avec l'Ardbeg Corryvreckan, le Lagavulin 12 CS, le Talisker 10 ans (à peine 30 euros ^^), le Springbank 10 et un petit Laphroaig 10 CS même si ce dernier est plus aussi génialement bon que les versions d'il y a quelques années :cry:
Il parait que le Bruichladdich 10 ans ‘The Laddie Ten’ (46%) est également excellent mais je l'ai pas encore gouté.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Single_Malt_Only »

Merci beaucoup Kell, ton compliment me va droit au coeur :obscene-drinkingcheers:

Concernant Ardbeg, je dois avouer que l' Alligator me fait de l' oeil à chaque fois que je vais à la cave St Jacques mais je n' avais pas pensé à celui-là ... Remarque, j' apprécie tellement l' uigeadail que je me demande si le corry ou l' alli le surpasseront ?

En Laga, je pensais me prendre le Distiller's Edition vu que j' apprécie (très) fortement le 16 ans normal ...

Le Talisker 10 ans, je le connais bien, je vide la bouteille d' un pote qui n' aime pas :lol:

Concernant Springbank, j' hésite fortement entre la version 12 ans Cask Strength ou le 100 proof, tu me conseillerais lequel ?

Laphroaig 10 CS --> Je confirme, il fera partie de mes prochains achats :drool:

Là, je suis dans un trip 'Sherry from Japan', je voudrais trouver un Yamazaki Sherry Cask ou un Hakushu 1989 / TWE 10th Anniversary / Sherry Cask mais apparement j' arrive trop tard :dd Si quelqu' un a un filon, je suis preneur ;-)

Remarque, je pourrais aussi enfin ouvrir mon yoichi 15 ans (très bon parait-il) ou mon Macallan 18 ans sherry oak (cadeau de ma femme) mais j' ai (un peu) peur d' être déçu par ce dernier vu son prix et vu la comparaison avec le Gran Reserva ... Il semblerait également que le Tullibardine n' est pas mauvais du tout (dixit Fabien Radet) ...
Piksi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Piksi »

Bienvenue :obscene-drinkingcheers:
Image
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Single_Malt_Only a écrit :Merci beaucoup Kell, ton compliment me va droit au coeur :obscene-drinkingcheers:
Concernant Ardbeg, je dois avouer que l' Alligator me fait de l' oeil à chaque fois que je vais à la cave St Jacques mais je n' avais pas pensé à celui-là ... Remarque, j' apprécie tellement l' uigeadail que je me demande si le corry ou l' alli le surpasseront ?
A titre strictement personnel ^^ je trouve que l'Alligator est le parent pauvre de la famille Ardbeg (trop de sucre candy) et que le Corry lui est très, très, très supérieur ;-)
Le Corry et l'Oogie sont très différents vu que l'Uigeadail est au Sherry et le Corry plutôt à dominance bourbon.

Single_Malt_Only a écrit :En Laga, je pensais me prendre le Distiller's Edition vu que j' apprécie (très) fortement le 16 ans normal ...
Une phrase que tu vas lire souvent par ici vu que la plupart des gens sont des pousses au crime mais goûte les 2 ^^^^ le 12 CS est une perle nature ultra sharp à prêt de 60% et le Distiller's Edition est une douceur au Pedro Ximenez

Single_Malt_Only a écrit :Concernant Springbank, j' hésite fortement entre la version 12 ans Cask Strength ou le 100 proof, tu me conseillerais lequel ?
Sans aucune hésitation le 10 ans 100 proof qui est fantastique. Très proche du 10 ans standard mais en plus minéral (je crois que la proportion de sherry est moindre) Attention pas mal de sites vendent 2 versions du 100 proof c'est celle de 2010 avec une étiquette noire qui est excellente, celle d'avant à bien plus mauvaise réputation.
Sinon j'ai jamais gouté les 12 ans CS. ils sont beaucoup plus au sherry je crois et ont également moins bonne réputation.

Pour les autres je suis à la ramasse en Jap ;-)
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur

Je rajoute le Corryvreckan sur ma liste, merci du tuyau ...

Je remplace le DE par le 12 CS ;-)

OK pour le 100 proof :-P

Je sens que mon prochain voyage à la cave saint Jacques me fera mal au portefeuille :lol:
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Single_Malt_Only a écrit : Je sens que mon prochain voyage à la cave saint Jacques me fera mal au portefeuille :lol:
Ah ben ça mon gars... c'est tout le problème de ce forum. :roll
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Single_Malt_Only a écrit : Je remplace le DE par le 12 CS ;-)
Surtout pas !! Ces Laga DE sont excellents. Il te faut les deux ! :mrgreen:
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

Bienvenue Geoffrey sur le forum !
dede a écrit :
Single_Malt_Only a écrit : Je remplace le DE par le 12 CS ;-)
Surtout pas !! Ces Laga DE sont excellents. Il te faut les deux ! :mrgreen:
Tu pourrais aussi aller voir du côté des Lowlands ! Ah, la tourbe ! Tu la chercheras et il y a très peu de chances que tu en trouves, même un soupçon. Mais tu y trouveras, si tu cherches bien, fraicheur, finesse et subtilité.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Dadamien
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Dadamien »

amor57 a écrit : Tu pourrais aussi aller voir du côté des Lowlands ! Ah, la tourbe ! Tu la chercheras et il y a très peu de chances que tu en trouves, même un soupçon. Mais tu y trouveras, si tu cherches bien, fraicheur, finesse et subtilité.
A ne pas négliger en effet! Mais il y a toujours les Bladnoch 'Lightly Peated' s'il faut te obligatoirement de la tourbe :drool:

Et bienvenue par la même occasion!
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

dede a écrit :Surtout pas !! Ces Laga DE sont excellents. Il te faut les deux ! :mrgreen:
:lol:
amor57 a écrit :Tu pourrais aussi aller voir du côté des Lowlands ! Ah, la tourbe ! Tu la chercheras et il y a très peu de chances que tu en trouves, même un soupçon. Mais tu y trouveras, si tu cherches bien, fraicheur, finesse et subtilité.
Raaaahh le St Magdalene 28 ans 1965/1993, Gordon & MacPhail Connoisseurs choice (40%) .........
The Big Lebowski

My Book
Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur

Bon, pas de soucis, j' avais de toute façon envie de me le prendre le Laga DE :lol:

Concernant les Lowlands, le St Magdalene 28 ans 1965/1993 est-il encore trouvable ? Si oui, à quel prix ?
J' avais déjà mis sur ma (longue) liste le BLADNOCH 1992 15 ans single cask strength ainsi que le ROSEBANK 1990 16 ans Cask Strength Pedigree Malt ...

Sinon, je n' aime pas forcément que la tourbe : j' apprécie également les sherry (pour preuve : macallan CS + Aberlour Abunad'h + Glendro 15 Revival que je trouve très très bon) ainsi que les whisky plus fruités (Isle of Jura Origin & nectar d' or) quoi que le HP 18 ans est un athlète complet car il rassemble plusieurs particularités dans le même verre :drool: Bref, je ne suis pas difficile :roll
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par nulty »

Comme t'es parti je te conseille les samples quand même.
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Environ 370€ le Saint Magdalene G&M d'après Whisky Base ^^^^ Encore faut-il en trouver

Attention je crois que le Bladnoch sheep label 15 ans est pas top contrairement au 18
The Big Lebowski

My Book
Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur

nulty --> les samples, ce sont des petites quantités vendues par les membres du forum ? Cela fonctionne comment ?

Kell --> Hors budget de toutes façons :oops: Pour le bladnoch, je ne parlais pas du sheep label officiel (55°) mais du SCS de Cadenhead's (53,5°) ...
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par nulty »

Single_Malt_Only a écrit :nulty --> les samples, ce sont des petites quantités vendues par les membres du forum ? Cela fonctionne comment ?
Ou par certains sites (whiskysamples, master of malt, whisky doris aussi par exemple). Sur les sites ça fonctionne comme pour les bouteilles, tu passes commande et ils envoient, tout ce qu'il y a de plus normal.

Sur le forum c'est soit par les splits et les topics de la section Affaires soit simplement par MP (certains membres proposent des samples via un lien dans leur signature).
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »