Attention quand même avec les dégustations avec des non amateurs.
J'ai déjà eu la blague plus d'une fois ou ils m'ont littéralement massacré(niveau commentaires) un whisky ou l'autre et réduit ma perception/plaisir à le déguster.
En général il faut des whisky assez marqué(niveau arômes) et pas trop fort en alcool(ou alors un alcool bien intégré).
MARS
Petite soirée entre quadra ... ou presque
Modérateur : Modérateurs
Re: Petite soirée entre quadra ... ou presque
Charleroi, Belgique
- Jean-Michel
- Maître distillateur

L'impression de "patate dans le verre et pas grand chose d'autre", ça ne te l'a fait qu'à tes invités ou à toi aussi, Canis ?
Par-ce que dans ton line-up, y'avait des choses aimables et savoureuses !
Et si la chose es systématique, il faudrait voir à vérifier si la maison de tes parents n'a pas été construite sur un vieux cimetière indien...
Par-ce que dans ton line-up, y'avait des choses aimables et savoureuses !
Et si la chose es systématique, il faudrait voir à vérifier si la maison de tes parents n'a pas été construite sur un vieux cimetière indien...
-
canis lupus
- Maître distillateur

Ca me l'a fait surtout à moi. Les autres personnes n'étant pas coutumier de l'exercice de dégustation, difficile d'avoir des description. Maintenant, y'a pas eu d'expression du genre "Ouaouh, qu'est-ce que c'est bon".Jean-Michel a écrit :L'impression de "patate dans le verre et pas grand chose d'autre", ça ne te l'a fait qu'à tes invités ou à toi aussi, Canis ?
Et oui, d'où ma déception. C'est bien la peine d'annoncer une dégustation de whiskys de ma décennie, avec l'impression d'exceptionnalité de la chose, pour finir sur une note bof.Jean-Michel a écrit :Par-ce que dans ton line-up, y'avait des choses aimables et savoureuses !
Jean-Michel a écrit :Et si la chose es systématique, il faudrait voir à vérifier si la maison de tes parents n'a pas été construite sur un vieux cimetière indien...
Sur une ancienne prairie, en fait. Mais bon, depuis 78, je doute qu'il y ait encore de quelconques émanations.bpoujol a écrit :Ou sur un champ de patate !
Il faut faire très attention aux attentes que l'on a.
En effet, si elles sont en deçà de nos attentes on a tendances à être bcp plus sévère, cf lorsque j'amène une vieille bouteille de vin pour laquelle on a dit monts et merveilles et quelle ne correspond pas à nos attentes.
Dans un monde idéal il faudrait faire abstraction de tous ce qui a été dit.
Un autre phénomène peut intervenir un jour sans, il a des jours ou on ne ressents rien où toutes les bouteilles ont le même goûts, il ne faut pas s'acharner il faut faire avec.
Canis il n'est pas impossible que tu ais été victime d'une combinaison de ses deux phénomènes.
En effet, si elles sont en deçà de nos attentes on a tendances à être bcp plus sévère, cf lorsque j'amène une vieille bouteille de vin pour laquelle on a dit monts et merveilles et quelle ne correspond pas à nos attentes.
Dans un monde idéal il faudrait faire abstraction de tous ce qui a été dit.
Un autre phénomène peut intervenir un jour sans, il a des jours ou on ne ressents rien où toutes les bouteilles ont le même goûts, il ne faut pas s'acharner il faut faire avec.
Canis il n'est pas impossible que tu ais été victime d'une combinaison de ses deux phénomènes.
Master Experimental Blender
Genève
Genève