Petite soirée entre quadra ... ou presque

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Petite soirée entre quadra ... ou presque

Message non lu par mars »

Attention quand même avec les dégustations avec des non amateurs.
J'ai déjà eu la blague plus d'une fois ou ils m'ont littéralement massacré(niveau commentaires) un whisky ou l'autre et réduit ma perception/plaisir à le déguster.
En général il faut des whisky assez marqué(niveau arômes) et pas trop fort en alcool(ou alors un alcool bien intégré).

MARS
Charleroi, Belgique
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

L'impression de "patate dans le verre et pas grand chose d'autre", ça ne te l'a fait qu'à tes invités ou à toi aussi, Canis ?
Par-ce que dans ton line-up, y'avait des choses aimables et savoureuses !

Et si la chose es systématique, il faudrait voir à vérifier si la maison de tes parents n'a pas été construite sur un vieux cimetière indien...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

Ou sur un champ de patate !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Jean-Michel a écrit :L'impression de "patate dans le verre et pas grand chose d'autre", ça ne te l'a fait qu'à tes invités ou à toi aussi, Canis ?
Ca me l'a fait surtout à moi. Les autres personnes n'étant pas coutumier de l'exercice de dégustation, difficile d'avoir des description. Maintenant, y'a pas eu d'expression du genre "Ouaouh, qu'est-ce que c'est bon".
Jean-Michel a écrit :Par-ce que dans ton line-up, y'avait des choses aimables et savoureuses !
Et oui, d'où ma déception. C'est bien la peine d'annoncer une dégustation de whiskys de ma décennie, avec l'impression d'exceptionnalité de la chose, pour finir sur une note bof.
Jean-Michel a écrit :Et si la chose es systématique, il faudrait voir à vérifier si la maison de tes parents n'a pas été construite sur un vieux cimetière indien...
bpoujol a écrit :Ou sur un champ de patate !
Sur une ancienne prairie, en fait. Mais bon, depuis 78, je doute qu'il y ait encore de quelconques émanations. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Il faut faire très attention aux attentes que l'on a.
En effet, si elles sont en deçà de nos attentes on a tendances à être bcp plus sévère, cf lorsque j'amène une vieille bouteille de vin pour laquelle on a dit monts et merveilles et quelle ne correspond pas à nos attentes.
Dans un monde idéal il faudrait faire abstraction de tous ce qui a été dit.
Un autre phénomène peut intervenir un jour sans, il a des jours ou on ne ressents rien où toutes les bouteilles ont le même goûts, il ne faut pas s'acharner il faut faire avec.
Canis il n'est pas impossible que tu ais été victime d'une combinaison de ses deux phénomènes.
Master Experimental Blender
Genève
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »