Aberlour 10 ans Sherry Cask Finish

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Aberlour 10 ans Sherry Cask Finish

Message non lu par amor57 »

Je n'ai goûté que deux batches. Le #11 était vraiment superbe et je n'ai pas encore enregistré mes notes sur le #17, donc pas de souvenir.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

PNicolas a écrit : Ca ne veux pas dire que je ne goûterais pas à ceux que tu as acheté en double Alain 8)
Si tu es sage ! (ça va être dur :roll: ) Les Aberlour de haut niveau effectivement il y en peu... d'où l'idée du doublon, mais ça ne veut pas dire qu'il sera ouvert bientôt tn.
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Smokey-Kong a écrit :Les Aberlour de haut niveau effectivement il y en peu... d'où l'idée du doublon
Elle est belle l'excuse !!! Les Glen grant qui sont bons ne manquent pas et pourtant ça doublonne aussi !!! Ceci dit j'ai fait pareil, j'ai doublonné les GG 64 SV, pour moi ça reste le whisky de l'année 2007 !

A+
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

amor57 a écrit : Je ne crois pas avoir jamais acheté d'Aberlour en double...
J'ai 2 Aberlour 16ans dont un que je comptais offrir. Je me suis ravisé quand j'ai lu que cela ne valait rien et je les garde pour faire la cuisine. :wink:
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

amor57 a écrit : Je ne crois pas avoir jamais acheté d'Aberlour en double... Mais l'Alain dont tu parles est peut-être un autre ? Smokey ?
Oui c'est le gorille :wink:

Moi je ne crois pas avoir acheté d'Aberlour en simple :lol:
david S
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par david S »

Je me suis ravisé quand j'ai lu que cela ne valait rien et je les garde pour faire la cuisine. :wink:
Salut,

L'as tu gouté au moins :wink: car en fait c'est pire :lol:
Je plaisante bien sur mais c'est vrai que ça ne casse pas des briques. C'était mon premier single malt et je l'ai
fini fin 2007. Autant au début il avait un gout correct (une tuerie pour les soiffards de Label 5 qui l'on gouté :mrgreen: ),
autant sur la fin ça devenait franchement pas terrible.
Oxydation ? mon palais qui s'affine ? (je pense), j'ai trouvé le 12 ans bien meilleur et bien moins cher surtout.
Personnellement, même si mes connaissances restent faibles, ce n'est pas une distillerie qui m'attire.
David
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

PNicolas a écrit : Elle est belle l'excuse !!! Les Glen grant qui sont bons ne manquent pas et pourtant ça doublonne aussi !!! Ceci dit j'ai fait pareil, j'ai doublonné les GG 64 SV, pour moi ça reste le whisky de l'année 2007 !
A+
Ben oui, quand c'est meilleur que plein de bouteilles à > 600 € et que les finances le permettent, pourquoi pas ! Cela dit : je ne dépense presque rien pour moi ces derniers temps en dehors des grands malts, notamment en HiFi :wink: ; actuellement ce sont plutôt les vaches maigres :roll: ; mais au moins il me reste ces bouteilles-là, alors... Aucun regret 8)
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Smokey-Kong a écrit :...je ne dépense presque rien pour moi ces derniers temps en dehors des grands malts, notamment en HiFi :wink:
C'est que la peinture quand on en passe 7 couches ça commence à faire cher ! Pour la Hifi c'est pas faute de t'avoir signaler des bons plans abordables !!! Moi j'arrive bientôt au bout, je vais bientôt pouvoir en profiter, j'ai gardé un fond de Laphroaig 74 pour fêter l'evenement :mrgreen:
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

PNicolas a écrit : C'est que la peinture quand on en passe 7 couches ça commence à faire cher !
Déjà 7 couches ? Je ne m'en étais pas aperçu :shock: N'empêche si j'avais les moyens d'acheter 130 bouteilles parmi les plus chères puis de rapatrier tout ça dans mon jet privé, je n'aurais pas besoin de bricoler chez moi pour pouvoir acheter mes ouiskies :roll
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »