Même prix chez DrankGigant.mars a écrit :Concernant le talisker storm :
http://www.whiskysite.nl/vmchk/Talisker/Talisker-Storm
(40€)
Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
-
- Maître distillateur
Ah bah, on verra selon le prix, mais il a beaucoup plus de chance de finir dans mon escarcelle un de ces quatre que ....les nouveaux Macallan, au hasard.tomy63 a écrit :Il est censé arriver à Auchan et Leclerc la semaine prochaine, certaines GMS vont même faire une promo lors de sa sortie soi-disant, par contre j'ai pas entendu de prix.

- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur
Hier soir dégustation The Balvenie Tour :
- The Balvenie Cuban Selection 14 ans, ma foi agréable, vanillé et assez fruité,
avec une finale un peu épicée mais peut-être un peu courte...
Je ne regrette pas d'en avoir acheté une il y a 1 ou 2 mois; maintenant
que je sais que c'est pas mauvais, je ne vais pas hésiter très longtemps pour l'ouvrir...
- The Balvenie 12 ans Single Barrel, 47,8 %, first fill bourbon barrel,
nez un peu boisé, vanille, en bouche des fruits, un peu de miel, très légèrement épicé,
alcool plutôt bien intégré et une finale moyennement longue.
Pas dégueu, s'il nous en avait été proposé sur place, j'en aurai peut-être pris une.
Mais C'est nouveau, sortie en France prévue en mai chez les cavistes...
Par contre, il y en a apparemment déjà 2 de référencés sur WB,
nous c'était le Cask N° 12696.
A+ !
(Edit pour l'orthographe...)
- The Balvenie Cuban Selection 14 ans, ma foi agréable, vanillé et assez fruité,
avec une finale un peu épicée mais peut-être un peu courte...
Je ne regrette pas d'en avoir acheté une il y a 1 ou 2 mois; maintenant
que je sais que c'est pas mauvais, je ne vais pas hésiter très longtemps pour l'ouvrir...
- The Balvenie 12 ans Single Barrel, 47,8 %, first fill bourbon barrel,
nez un peu boisé, vanille, en bouche des fruits, un peu de miel, très légèrement épicé,
alcool plutôt bien intégré et une finale moyennement longue.
Pas dégueu, s'il nous en avait été proposé sur place, j'en aurai peut-être pris une.
Mais C'est nouveau, sortie en France prévue en mai chez les cavistes...
Par contre, il y en a apparemment déjà 2 de référencés sur WB,
nous c'était le Cask N° 12696.
A+ !
(Edit pour l'orthographe...)
Dernière modification par L'Affreux Aigle le 13 avr. 2013, 21:43, modifié 1 fois.
Concernant le Talisker Storm, j'ai eu l'occasion de le goûter il y a 2 semaines. Bah bof, il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Rien de transcendant, assez passe partout.
Et 40€ pour un nas jeune (la madame de chez Diageo m'a confirmé que c'était plus jeune que 8 ans d'âge), faut pas déconner quoi
... je préfère mettre 20€ de plus et me prendre un 18y.
Et 40€ pour un nas jeune (la madame de chez Diageo m'a confirmé que c'était plus jeune que 8 ans d'âge), faut pas déconner quoi

Le blog "wallon" sur le single malt
Mes samples à l'échange / vente (Mises à jour régulières)
"Troll un jour, Troll toujours !"
Mes samples à l'échange / vente (Mises à jour régulières)
"Troll un jour, Troll toujours !"

Il est déjà à 34 euros à auchan et carrefour
Cela dit, si ce Talisker Strom est plus "Islay" et moins poivré, c'est peut être bon pour moi ça 
A partir du moment où il est distribué dans les grandes chaînes de magasins, c'est là qu'il sera le moins cher non ? (genre Auchan Luxembourg
).

A partir du moment où il est distribué dans les grandes chaînes de magasins, c'est là qu'il sera le moins cher non ? (genre Auchan Luxembourg

Glen Garioch 1965-1986 OB 21ans 43% "Dark vatting" Auxil Import 75cl
Couleur : ambre clair.
Nez : moyennement marqué par le sherry, notes de café, de chocolat, d'agrumes (orange, mandarine), léger voile de fumée, de la minéralité, de la cire, du cuir, notes mentholées, très frais. Les arômes sont très fondus, l'OBE se sent dès le nez.
Bouche : texture épaisse et très agréable, l'OBE (old bottling effect) est bien présent avec beaucoup de fondu des arômes. Sherry léger, frais et très fin, crème, vanille, café, agrumes, un peu de citron, encore de la minéralité, quelques épices aussi en fin de bouche. Très facile à boire, doux, mais belle puissance aromatique pour 43% et 27ans de bouteille.
Finale : longue, douce, un peu plus de fumée et d'épices désormais, café.
Note : 93/100. Un très beau whisky, très original, bien aidé par ses 27ans de bouteilles.
Longmorn-Glenlivet 12ans 1965-1977 (70 proof BB&R old label screw cap)
Couleur : ambrée.
Nez : s'ouvre sur des notes de sherry, café, cacao, noix, épices, mais aussi cuir, tabac. Ce n'est pas trop marqué par le sherry, on a aussi un peu d'oranges, c'est très frais et léger, marqué par l'OBE, beaucoup de fondu. Manque un peu d'expressivité.
Bouche : la bouche me plaît mieux, surtout l'entrée, un beau sherry très léger, très doux et fin, plein d'OBE, très fondu, on y trouve à peu près les mêmes arômes qu'au nez, un peu plus de fruits à coques peut-être. Ca manque un peu de punch et de longueur par rapport au Glen Garioch 65-86 dark vatting bu juste avant quand même.
Finale : longue mais on en voudrait plus, surtout plus de punch, mais il y a de belles notes de café, de tabac, très frais.
Note : 91/100. Très complexe mais ça manque de puissance à mon goût.
Merci ALouis
Nez : moyennement marqué par le sherry, notes de café, de chocolat, d'agrumes (orange, mandarine), léger voile de fumée, de la minéralité, de la cire, du cuir, notes mentholées, très frais. Les arômes sont très fondus, l'OBE se sent dès le nez.
Bouche : texture épaisse et très agréable, l'OBE (old bottling effect) est bien présent avec beaucoup de fondu des arômes. Sherry léger, frais et très fin, crème, vanille, café, agrumes, un peu de citron, encore de la minéralité, quelques épices aussi en fin de bouche. Très facile à boire, doux, mais belle puissance aromatique pour 43% et 27ans de bouteille.
Note : 93/100. Un très beau whisky, très original, bien aidé par ses 27ans de bouteilles.
Nez : s'ouvre sur des notes de sherry, café, cacao, noix, épices, mais aussi cuir, tabac. Ce n'est pas trop marqué par le sherry, on a aussi un peu d'oranges, c'est très frais et léger, marqué par l'OBE, beaucoup de fondu. Manque un peu d'expressivité.
Bouche : la bouche me plaît mieux, surtout l'entrée, un beau sherry très léger, très doux et fin, plein d'OBE, très fondu, on y trouve à peu près les mêmes arômes qu'au nez, un peu plus de fruits à coques peut-être. Ca manque un peu de punch et de longueur par rapport au Glen Garioch 65-86 dark vatting bu juste avant quand même.
Finale : longue mais on en voudrait plus, surtout plus de punch, mais il y a de belles notes de café, de tabac, très frais.
Merci ALouis
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur
Ben si, quand même un peu je trouve (je suis allé voir les notes sur le site,Flo a écrit :Étonnant ce côté salé sur le Laph 15, je n'ai jamais ressenti ça !
Florian
je ne suis pas le seul).Du coup tu m'as "obligé" à le regoûter : marin salé /iodé
(là je confond toujours un peu, il est vrai), acidulé et légèrement épicé en bouche
et la finale toujours salée (etc...) revient certes un peu sur des notes acidulées d'agrumes.
Donc par ta faute (rhâââ l'excuse à 2 balles !)

- Nikka Taketsuru 12 ans,
Laphroaig 15 ans,
- Lagavulin 16 ans,
Bowmore Càrn Mòr 16 ans 1996 - 2012 Strictly Limited Edition.
Il s'agit de 2 des whiskies proposés par Alouis pour son sample d'OBE? Ils donnent bien envie!tomy63 a écrit :Glen Garioch 1965-1986 OB 21ans 43% "Dark vatting" Auxil Import 75cl
Merci ALouis

- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur
Tu veux dire que ce Storm provoque des (mael)stroms ?!red71 a écrit :Cela dit, si ce Talisker Strom est plus "Islay" [...]

A+ !
oui ce sont les samples obe, et on le sent bien !
Ce soir, petite révélation avec mon premier rhum : Zacapa 23yo.
Au nez c'est sage et vénérable. Ca me fait penser un peu au Glendronach 21yo.
En bouche, je suis étonné par le côté gourmand et "envie d'en reboire" que me procure ce rhum, punaise c'est gourmand et easy drinkable (= dangereux
).
Ca ne me semble pas avoir la complexité et la longueur de certains whisky mais ça se boit comme du petit lait et c'est bon !
Au nez c'est sage et vénérable. Ca me fait penser un peu au Glendronach 21yo.
En bouche, je suis étonné par le côté gourmand et "envie d'en reboire" que me procure ce rhum, punaise c'est gourmand et easy drinkable (= dangereux

Ca ne me semble pas avoir la complexité et la longueur de certains whisky mais ça se boit comme du petit lait et c'est bon !
Le Glen Garioch a vraiment l'ai terrible! Tu as déjà pu goûter le PE également?tomy63 a écrit :oui ce sont les samples obe, et on le sent bien !
non, j'attendais de recevoir le PE12th release pour les boire le même jour, maintenant que je l'ai je sens que ca ne va pas tarder ! En effet pour moi le Glen Garioch est au-dessus, mais bon j'attends de voir les notes de ceux qui ont pris des samples, puis il m'en reste un fond de chaque pour regouter.
Je vais devoir attendre le witch pour avoir mes samples mais je sens que je vais me régaler.
Pour le PE 12th release, j'ai ouvert mon sample ce soir (encore merci pour le sample G-Rémy). Mes notes suivront demain lorsque j'aurai un peu plus de temps. Un petit indice tout de même, il est très bon
Pour le PE 12th release, j'ai ouvert mon sample ce soir (encore merci pour le sample G-Rémy). Mes notes suivront demain lorsque j'aurai un peu plus de temps. Un petit indice tout de même, il est très bon