J'en redemande
Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
Hier soir, une folle envie de regoûter encore une fois l'Astral Hits après notre soirée de samedi...Rien à en dire de plus, que du bonheur, probablement le meilleur "nouveau vieux" strath que j'ai goûté à ce jour...Drinkable, complexe, juste ce qu'il faut de boisé, très délicat (une sensation de finesse énorme)...une balance parfaite (bois, fruit confit, cuir, cire)...
J'en redemande
J'en redemande
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Délicat de dire d'une distillerie qu'elle est comme-ci ou comme ça :bpoujol a écrit :canis lupus a écrit :Il n'est pas trop boisé pour un Linkwood !
A chaque fois, pour un Linkwood, j'ai l'impression de sucoter du bois ! C'est vraiment une des distilleries que j'évite... A tort !
Celui la était plus un sherry cask "équilibré".
Merci pour ce sample
Lorsque je goute aux récents embouteillages G&M proposés par LMDW (les 696x), c'est vrai qu'ils me donnent l'impression de croquer dans ces bouchées au chocolat noir généreusement imbibées d'Armagnac de la chocolaterie de la Couronne à Pau que mes parents aiment tant, mais qui me "fatiguent" la bouche. Dans ces moments là, je réagis comme toi, et je me dis que Linkwood n'est pas pour moi. Mais juste après, je me souviens que j'ai chez moi un Linkwood Adelphi C#9733 (un Recoopered Bourbon American oak Hogshead) plein de mirabelles bien mûres, de confiture de fraise, de bonbons à la framboise que l'on peut acheter dans certains monastères, de pastilles La Vosgienne. Et puis je me souviens également de mon tout premier Linkwood, le F&F avec le cygne dessiné sur l'étiquette (l'une de mes étiquettes préférées dans cette série), un truc diaphane, délicat, qui ressemblait plutôt à une infusion "saveur du soir" enrichie de 3 gouttes d'eau de fleur d'oranger. Et puis un Cadenhead de 1989 qui tire plutôt sur le citror dilué, avec une touche savonneuse (oui... il a quelque chose d'un Paic citron, celui-ci...). Bon, tout ça, ce sont des Linkwood Bourbon, c'est vrai, mais je suis certain qu'en cherchant un peu (SMoS ?), on pourrait trouver des Linkwood vieillis en fût de Sherry beaucoup plus friands que ceux qui nous ont laissé sur cette impression là...
Par rapport au LMDW de 2007, c'est comment ?lexus a écrit :Hier soir, une folle envie de regoûter encore une fois l'Astral Hits après notre soirée de samedi...Rien à en dire de plus, que du bonheur, probablement le meilleur "nouveau vieux" strath que j'ai goûté à ce jour...Drinkable, complexe, juste ce qu'il faut de boisé, très délicat (une sensation de finesse énorme)...une balance parfaite (bois, fruit confit, cuir, cire)...
J'en redemande
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Ils jouent dans la même catégorie. De mémoire (cela fait longtemps que je n'ai plus goûté le LMDW), je trouve l'astral hits est un rien plus élégant, plus fins...un fruité peut-être différent aussi probablement (un rien plus expressif aussi pour LMDW), peut-être pas le même type de fût (bourbon pour l'astral hits je pense et sherry ou refill pour LMDW mais à confirmer)...pompix a écrit :Par rapport au LMDW de 2007, c'est comment ?lexus a écrit :Hier soir, une folle envie de regoûter encore une fois l'Astral Hits après notre soirée de samedi...Rien à en dire de plus, que du bonheur, probablement le meilleur "nouveau vieux" strath que j'ai goûté à ce jour...Drinkable, complexe, juste ce qu'il faut de boisé, très délicat (une sensation de finesse énorme)...une balance parfaite (bois, fruit confit, cuir, cire)...
J'en redemande
2 très grands strath for sure...il faudrait organiser un face-to-face...
Slainthe math
Un face à face, tu lis dans mes pensées...
On se fait un échange de samples ?
Je ne sais pas du tout pour le LMDW mais je dirais bourbon ou X-Refill sherry car il est très clair. (or pâle, à peu près)
Je ne sais pas du tout pour le LMDW mais je dirais bourbon ou X-Refill sherry car il est très clair. (or pâle, à peu près)
Je t'avoue que je n'ai pas la bouteille du LMDW sous les yeux, et de mémoire il me semblait plus foncé, mais après quelques recherches Google, en effet il est plutôt très clair -> probablement un bourbon...L'astral hits aussi je pense.pompix a écrit :Un face à face, tu lis dans mes pensées...On se fait un échange de samples ?
Je ne sais pas du tout pour le LMDW mais je dirais bourbon ou X-Refill sherry car il est très clair.
Je suis tout à fait ouvert à un échange de sample pour organiser un face-to-face...je râle toujours de n'avoir pu acheter la version LMDW en son temps (j'ai pas envie de mettre les 260€ demandé actuellement sur je ne sais plus quel site)...
Echange au Witc dans ce cas...
Slainthe math
Après lecture des commentaires de Serge sur WF, je serais bien chaud pour goûter au Strath 63/03 JWWW. Si quelqu'un en a une bouteille ouverte, je suis partant pour un échange. Suite par mp, merci.
Oui c'est vrai, c'est juste que jusqu'à maintenant le seul Linkwood auquel j'ai vraiment accroché, est le 6962Jean-Michel a écrit : Délicat de dire d'une distillerie qu'elle est comme-ci ou comme ça :
Lorsque je goute aux récents embouteillages G&M proposés par LMDW (les 696x), c'est vrai qu'ils me donnent l'impression de croquer dans ces bouchées au chocolat noir généreusement imbibées d'Armagnac de la chocolaterie de la Couronne à Pau que mes parents aiment tant, mais qui me "fatiguent" la bouche. Dans ces moments là, je réagis comme toi, et je me dis que Linkwood n'est pas pour moi. Mais juste après, je me souviens que j'ai chez moi un Linkwood Adelphi C#9733 (un Recoopered Bourbon American oak Hogshead) plein de mirabelles bien mûres, de confiture de fraise, de bonbons à la framboise que l'on peut acheter dans certains monastères, de pastilles La Vosgienne. Et puis je me souviens également de mon tout premier Linkwood, le F&F avec le cygne dessiné sur l'étiquette (l'une de mes étiquettes préférées dans cette série), un truc diaphane, délicat, qui ressemblait plutôt à une infusion "saveur du soir" enrichie de 3 gouttes d'eau de fleur d'oranger. Et puis un Cadenhead de 1989 qui tire plutôt sur le citror dilué, avec une touche savonneuse (oui... il a quelque chose d'un Paic citron, celui-ci...). Bon, tout ça, ce sont des Linkwood Bourbon, c'est vrai, mais je suis certain qu'en cherchant un peu (SMoS ?), on pourrait trouver des Linkwood vieillis en fût de Sherry beaucoup plus friands que ceux qui nous ont laissé sur cette impression là...
(Fatiguant mais d'une richesse! )
Le Strathisla 1967 LMDW Cask 6112, c'est un first fill sherry butt. J'ai le catalogue LMDW Collection 2008 sous les yeux dans lequel il apparait.lexus a écrit :Ils jouent dans la même catégorie. De mémoire (cela fait longtemps que je n'ai plus goûté le LMDW), je trouve l'astral hits est un rien plus élégant, plus fins...un fruité peut-être différent aussi probablement (un rien plus expressif aussi pour LMDW), peut-être pas le même type de fût (bourbon pour l'astral hits je pense et sherry ou refill pour LMDW mais à confirmer)...pompix a écrit :Par rapport au LMDW de 2007, c'est comment ?lexus a écrit :Hier soir, une folle envie de regoûter encore une fois l'Astral Hits après notre soirée de samedi...Rien à en dire de plus, que du bonheur, probablement le meilleur "nouveau vieux" strath que j'ai goûté à ce jour...Drinkable, complexe, juste ce qu'il faut de boisé, très délicat (une sensation de finesse énorme)...une balance parfaite (bois, fruit confit, cuir, cire)...
J'en redemande
2 très grands strath for sure...il faudrait organiser un face-to-face...
1st fill? j'aurais pas parié là dessus 
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
En effet, c'est incroyable. Un sherry très clair alors, des sherry blancs, ça existe ?
- WhiskyNotes
- Maître de chais

Shock
La majorité des sherry sont blancs! Tio Pepe, la marque la plus vendue dans le monde, est un sherry blanc.
Les types Fino, Manzanilla, Pale Cream... (tous blancs) sont les plus populaires mais on utilise ces fûts moins pour le vieillissement du whisky.
La majorité des sherry sont blancs! Tio Pepe, la marque la plus vendue dans le monde, est un sherry blanc.
Les types Fino, Manzanilla, Pale Cream... (tous blancs) sont les plus populaires mais on utilise ces fûts moins pour le vieillissement du whisky.
Mes notes: WhiskyNotes
Pompix parlait surement des whisky vieillis en fut de sherry je pense.WhiskyNotes a écrit :Shock![]()
Sinon, moi j'ai déja eu des sherry très blanc, des jeunes je pense (genre un Ben Nevis 14yo sherry butt - couleur vin blanc très pâle).
Non, c'est juste que je n'y connais que dalle en sherry.
J'en ai goûté qu'un dans ma vie... un rouge.
En ce moment, une bouteille ouverte depuis 5 ans (il doit rester 1/2 bouteille)...et cela se sent...une très forte odeur au 1e nez de moisi (humidité), de champignon, de poussière, de chaussettes...
que du bonheur quoi
En bouche, fini les champis, bonjour l'acidité...bon allez un zeste de miel quand même et d'agrumes...
Ma dernière dégust datait d'il y a 1 an et m'avais déjà déçu, je l'avais déjà trouvé "passé" à l'époque...c'était pourtant au début un dram qui m'offrait souvent bcp de plaisir et que je prenais souvent pour me faire la bouche...comme quoi le temps joue quand même sur certaine bouteille que l'on laisse trainer et s'éventer plusieurs années...
De quoi s'agit-il: un brora RM 1972 me semble-t-il...non je déconne
...ah non c'est plutôt:
Balvenie Single Barrel 15yo 89-04 46° #8421.
Bon allez m'en vais choisir bien vite un autre dram...
En bouche, fini les champis, bonjour l'acidité...bon allez un zeste de miel quand même et d'agrumes...
Ma dernière dégust datait d'il y a 1 an et m'avais déjà déçu, je l'avais déjà trouvé "passé" à l'époque...c'était pourtant au début un dram qui m'offrait souvent bcp de plaisir et que je prenais souvent pour me faire la bouche...comme quoi le temps joue quand même sur certaine bouteille que l'on laisse trainer et s'éventer plusieurs années...
De quoi s'agit-il: un brora RM 1972 me semble-t-il...non je déconne
Balvenie Single Barrel 15yo 89-04 46° #8421.
Bon allez m'en vais choisir bien vite un autre dram...
Slainthe math