Je plussoie...dede a écrit :Sans hésitation aucune, le 10yo CS OB (celui avec une bande rouge sur l'étiquette). C'est un must !blackmalt a écrit :Petite question sur les Laphroaig 10 ans BDF.
J'en ai trouvé deux, une à 55.7% de 2009 et une autre à 61.6% de 2008.
Bon, le prix est légèrement différent, mais mieux vaut commencer par laquelle? Il y a une grosse différence entre le deux?
Merci ;)
Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos achats de la semaine.
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
The Nectar : Sharing Passion
ça fait au moins deux ans que je n'y ai pas goûté... mercredi, je remédie à cela !dede a écrit :Sans hésitation aucune, le 10yo CS OB (celui avec une bande rouge sur l'étiquette). C'est un must !blackmalt a écrit :Petite question sur les Laphroaig 10 ans BDF.
J'en ai trouvé deux, une à 55.7% de 2009 et une autre à 61.6% de 2008.
Bon, le prix est légèrement différent, mais mieux vaut commencer par laquelle? Il y a une grosse différence entre le deux?
Merci ;)
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
-
blackmalt
Dis donc à la vue de l'enthousiasme que vous portez pour cette bouteille, je vais devoir me dépêcher car ma curiosité est à son paroxysme :D
Et vu que j'ai beaucoup apprécié le 10 ans 40%...
Et vu que j'ai beaucoup apprécié le 10 ans 40%...
Ce Laph 10 yo OB CS a été ma première grosse baffe.
Je l'aimais bien à l'époque mais je buvais toujours mon godet en 5 minutes... Et un jour, je l'ai goûté en faisant un truc sur l'ordi. Deuxième gorgée au bout d'une demie-heure, et "Pan dans ta gueule", j'ai pris cher ! C'était extraordinaire !!! Apparemment mes bouteilles datent de 2006 ou 2007.
Je l'aimais bien à l'époque mais je buvais toujours mon godet en 5 minutes... Et un jour, je l'ai goûté en faisant un truc sur l'ordi. Deuxième gorgée au bout d'une demie-heure, et "Pan dans ta gueule", j'ai pris cher ! C'était extraordinaire !!! Apparemment mes bouteilles datent de 2006 ou 2007.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Pour compléter le laphroaig 10 CS de février 2009 titre lui 57,8
Il est bon aussi, mais un cran en dessous du red stripe que j'ai eu.
-
blackmalt
Il y aurait donc des % différents ? Le caviste que j'ai appellé m'a dit que celle qu'il avait était à 55.7%. A moins qu'il se soit trompé...phda a écrit :Pour compléter le laphroaig 10 CS de février 2009 titre lui 57,8
-
blackmalt
Tu conseilles les embouteillages des années passées pour le 10 BDF?dede a écrit :Il est bon aussi, mais un cran en dessous du red stripe que j'ai eu.
Il existe plusieurs versions. Les plus anciennes à 57.3% (bande verte puis rouge), les suivantes à 55.7% (bande rouge seulement). Les plus récentes n'ont plus de bande colorée, mais un n° de Batch indiqué : il y a eu le batch001 l'an dernier, titrant 57.8%), et un batch002 vient de sortir (58.3%).
Edit : les green stripe sont chers. Les red stripe que j'ai goûtés sont très très bons, imbattables niveau rapport q/p (parmi mes tourbés favoris tous prix confondus). Le batch001 est un excellent whisky, mais à mon goût un peu moins bon que les red stripe 55.7% que j'ai eus (il y a eu plusieurs batches de red stripe 57.7%, je ne les ai pas tous goûtés, loin de là !). Il présente une très belle tourbe, mais moins de fruit que les versions plus anciennes.
Edit : les green stripe sont chers. Les red stripe que j'ai goûtés sont très très bons, imbattables niveau rapport q/p (parmi mes tourbés favoris tous prix confondus). Le batch001 est un excellent whisky, mais à mon goût un peu moins bon que les red stripe 55.7% que j'ai eus (il y a eu plusieurs batches de red stripe 57.7%, je ne les ai pas tous goûtés, loin de là !). Il présente une très belle tourbe, mais moins de fruit que les versions plus anciennes.
-
blackmalt
Bonjour, le Laphroaig 10 ans vendu sur cdiscount à 29.99 au lieu de 40 euros est-il intéressant ? Je n'arrive pas à voir quel est la version...
-
blackmalt
vince5962 a écrit :Bonjour, le Laphroaig 10 ans vendu sur cdiscount à 29.99 au lieu de 40 euros est-il intéressant ? Je n'arrive pas à voir quel est la version...
Salut,
celui-ci?
http://www.cdiscount.com/vin-champagne/ ... aig10.html
Si oui, c'est la même bouteille que je viens d'avoir pour 24€ en grand surface.
Ok merci donc pas intéressant en terme de prix mais en terme de goût il est bien (J'aime les whisky tourbé) ?
-
blackmalt
Franchement, oui, j'ai étais sous le charme de suite !
C'est ma toute première bouteille de Laph, et pour te dire, je ne compte pas m'arrêter là !
Si tu veux voir ce que j'en pense:
http://blog.blackmalt.org/index.php/deg ... ns-40-2009

C'est ma toute première bouteille de Laph, et pour te dire, je ne compte pas m'arrêter là !
Si tu veux voir ce que j'en pense:
http://blog.blackmalt.org/index.php/deg ... ns-40-2009
J'ai reussi a chopper les embouteillages feis ile suivants
Lagavulin, Caol Ila, Bunna, Kilchoman (j'ai trouve qqun qui m'en vend une) et j'espere de pouvoir avoir l'ardbeg.
Dans les autres j'ai achete le Lagavulin dispo a la distillerie et un coffret de collections avec un embouteillage Port Ellen 6th embouteillage different de la version officielle.
Lagavulin, Caol Ila, Bunna, Kilchoman (j'ai trouve qqun qui m'en vend une) et j'espere de pouvoir avoir l'ardbeg.
Dans les autres j'ai achete le Lagavulin dispo a la distillerie et un coffret de collections avec un embouteillage Port Ellen 6th embouteillage different de la version officielle.
Master Experimental Blender
Genève
Genève