Moi j'adore le chien avec sa bouteille.
Que représente la pièce mécanique? un rapport avec le whisky?
Glengoyne 37yo 1972 51.2% Jack Wiebers Prenzlow Collection
Modérateur : Modérateurs
-
canis lupus
- Maître distillateur

Re: Glengoyne 37yo 1972 51.2% Jack Wiebers Prenzlow Collection
C'est assez ancien, amha, d'après la forme, la structure générale. A droite, on voit la poulie d'entrainement telles qu'à l'époque des machines à vapeur, entrainée par une courroie plate. Ca évoque typiquement les anciens atelier de tissage ou de papier, ou toutes les machines étaient entrainées par des arbres de transmissions en hauteur, entrainées par des machines à vapeur à l'époque. Certaines ayant été remplacées simplement par des moteurs électriques.
Juste après le premier palier, on voit un engrenage droit, ce qui indique que les deux arbres tournent en sens inverses. On ne voit pas ce qu'entrainent ces deux arbres, mais c'est dans un carter à vocation hydraulique de toute évidence. J'en veut pour preuve la bride ovale qui nous fait face.
Du coup, ça me fait penser à une pompe hydraulique à engrenage.
Juste après le premier palier, on voit un engrenage droit, ce qui indique que les deux arbres tournent en sens inverses. On ne voit pas ce qu'entrainent ces deux arbres, mais c'est dans un carter à vocation hydraulique de toute évidence. J'en veut pour preuve la bride ovale qui nous fait face.
Du coup, ça me fait penser à une pompe hydraulique à engrenage.
Merci pour ces explications.
Pas de rapport avec le whisky donc?
Pas de rapport avec le whisky donc?
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
-
canis lupus
- Maître distillateur

Bah, ce n'est qu'un hypothèse, et c'est peut-être complètement autre chose.
Mais si c'est bien une pompe, je suppose qu'avec toutes les circulations de fluide qu'il y a dans une distillerie, il doivent bien utiliser des pompes ?
Mais si c'est bien une pompe, je suppose qu'avec toutes les circulations de fluide qu'il y a dans une distillerie, il doivent bien utiliser des pompes ?