Sample de Lucpompix a écrit :Pour moi, vraiment pas besoin d'eau. Juste lui laisser du temps.
C'était un sample, une bouteille ouverte depuis peu ?
Craigellachie 25 yo TPD/DD 1984/2009 53.7%
Modérateur : Modérateurs
Re: Craigellachie 25 yo TPD/DD 1984/2009 53.7%
C'est un bourbon fruité dans un style un peu plus clynelishien que benriachien. Pour un amateur de sherry(il me semble), je peut comprendre que l'on soit déçu. Enfin, je trouve que le prix était tout à fait correct par rapport à la qualité.bpoujol a écrit :Craigellachie - 1984/2009 - 25y - The Whisky Agency - The Perfect Dram - 53,7%
Robe or.
Nez puissant, fruité (jaunes), mielleux, cireux. Un peu d'alcool.
Bouche très puissante, fruitée et mielleuse. Avec de l'eau, ultra fruitée. Légère amertume.
Finale assez longue, intense, légèremment brûlante.
Nécessite de l'eau pour se dévoiler complétement.
88/100
Un peu déçu par cette bouteille.
MARS
Charleroi, Belgique
Tu n'y as pas trouvé de fruits exotiques (genre mangue) ou de pêche à la bouche ?bpoujol a écrit :Craigellachie - 1984/2009 - 25y - The Whisky Agency - The Perfect Dram - 53,7%
Robe or.
Nez puissant, fruité (jaunes), mielleux, cireux. Un peu d'alcool.
Bouche très puissante, fruitée et mielleuse. Avec de l'eau, ultra fruitée. Légère amertume.
Finale assez longue, intense, légèremment brûlante.
Nécessite de l'eau pour se dévoiler complétement.
88/100
Un peu déçu par cette bouteille.
Effectivement, comme dit Mars, les amateurs de sherry restent sur leur faim. Mais pour les amateurs de Clynelish, je trouve cette bouteille superbe, surtout pour le prix.
Pour moi, ça vaut plus que 88.
Mais les goûts et les couleurs...

Paris
Bouteilles à échanger dans mon profil
Perso, je trouve ça inférieurs au "grands" clynelish.
C'est bon, c'est bien fait mais il me manque un petit quelquechose et puis cet alcool me gène un peu.
En fait, plus le temps passe et plus je devient un sherry lover je crois
C'est bon, c'est bien fait mais il me manque un petit quelquechose et puis cet alcool me gène un peu.
En fait, plus le temps passe et plus je devient un sherry lover je crois

Faudra que j'y goûte à un grand Clynelish.bpoujol a écrit :Perso, je trouve ça inférieurs au "grands" clynelish.
Faudra que je regoûte (oh non....bpoujol a écrit :C'est bon, c'est bien fait mais il me manque un petit quelquechose et puis cet alcool me gène un peu.

Tu consultes ? Y a un traitement ?bpoujol a écrit :En fait, plus le temps passe et plus je devient un sherry lover je crois

Paris
Boire plus de sherry!sebou007 a écrit :Tu consultes ? Y a un traitement ?bpoujol a écrit :En fait, plus le temps passe et plus je devient un sherry lover je crois

MARS
Charleroi, Belgique
Pour moi non plus, il n'y a pas tant d'alcool que ça.
Le problème avec les samples de Luc, enfin c'est une simple supposition, c'est qu'ils sont réalisés sur des bouteilles fraichement ouvertes. ça manque peut-être parfois d'ouverture ?
En tout cas, c'est sûr qu'on peut difficilement comparer un "grand" Clynelish des 70's avec un petit Craigellachie 84.
Mais comme le dit Mars, c'est plutôt un bon rapport qualité/prix.
Le problème avec les samples de Luc, enfin c'est une simple supposition, c'est qu'ils sont réalisés sur des bouteilles fraichement ouvertes. ça manque peut-être parfois d'ouverture ?
En tout cas, c'est sûr qu'on peut difficilement comparer un "grand" Clynelish des 70's avec un petit Craigellachie 84.
Mais comme le dit Mars, c'est plutôt un bon rapport qualité/prix.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
J'adore le sherry et j'adore ce craigellachie "de toute beauté", fruité à souhait et un alcool trés bien intégré.
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Oui, mais tu n'es pas un sherry freak!ALouis a écrit :J'adore le sherry et j'adore ce craigellachie "de toute beauté", fruité à souhait et un alcool trés bien intégré.

Tu as tendance a préféré les whisky fruité, j'ai remarqué(il n'y a rien de mal a cela, j'aime aussi).
MARS
Charleroi, Belgique
J'aime la tourbe, le sherry et le fruit, je ne ferme aucune porte et aime le bon whisky 

Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Regouté ce soir, et je suis d'accord de A à Z avec le commentaire d'Anthony en première page, ainsi que la notation. Un super rapport q/p !
Même chose pour moi, selon mon humeur du moment. L'essentiel est de goûter de bonne chosesALouis a écrit :J'aime la tourbe, le sherry et le fruit, je ne ferme aucune porte et aime le bon whisky

Caviste à Nieppe, habitant à Steenwerck (Nord)
Une bouteille accessible pour un débutant, ce serait quoi ?mars a écrit :Boire plus de sherry!sebou007 a écrit :Tu consultes ? Y a un traitement ?bpoujol a écrit :En fait, plus le temps passe et plus je devient un sherry lover je crois![]()
![]()
MARS
L'Inchgower du blind d'Anthony est vraiment superbe, mais pas hyper accessible.
Paris
Un Benriach OB 1976 ?sebou007 a écrit :Une bouteille accessible pour un débutant, ce serait quoi ?mars a écrit :Boire plus de sherry!sebou007 a écrit :Tu consultes ? Y a un traitement ?bpoujol a écrit :En fait, plus le temps passe et plus je devient un sherry lover je crois![]()
![]()
MARS
L'Inchgower du blind d'Anthony est vraiment superbe, mais pas hyper accessible.

Caviste à Nieppe, habitant à Steenwerck (Nord)
Si on cherche un whisky super fruité, le benriach 1976 est en effet ce qu'il y a de mieux. Par contre, le prix n'est pas très accessible!
En sherry, on a l'embarra du choix par contre (même si j'ai une nette préférence pour les vieux sherry et qu'alors le prix n'est pas vraiment accessible non plus).
MARS
En sherry, on a l'embarra du choix par contre (même si j'ai une nette préférence pour les vieux sherry et qu'alors le prix n'est pas vraiment accessible non plus).
MARS
Charleroi, Belgique