Tiens, il reste un fond de Glenlivet Nàdurra. Je vais en profiter pour prendre quelques notes...
Je précise qu'il s'agit d'un fond de bouteille, l'ouverture date déjà de plusieurs semaines.
The Glenlivet Nàdurra OB 16 ans - Cask Strength 57,2% - Bottled 06/06 - Batch # 0606A
Couleur : Or pâle.
Nez: Immédiatement fruité (Pomme surtout, mais aussi un peu de poire et de pêche au sirop) et vanillé... rien d'autre de perceptible pour moi. Je suis déjà déçu.
Bouche: En bouche, j'apprécie sa texture assez lisse, la vanille est encore là, mais l'alcool "pousse" (un peu trop à mon goût) derrière après quelques instants. Puis la bouche devient nettement plus herbacée avec un peu d'épice aussi (gingembre). Manque de complexité.
Finale: La finale est de longueur moyenne, laissant une sensation de sécheresse en bouche. Quelques notes de noisettes séchées.
Conclusion: Même s'il est correct, j'attendais beaucoup mieux de ce flacon. Non qu'il soit mauvais, mais j'aurais aimé plus de générosité de la part de ce 16 ans d'âge.
Un embouteillage dont je me passerai facilement. Tout simplement parce que ce malt m'a déçu.