Whiskfair 2010

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Whiskfair 2010

Message non lu par corbuso »

Questions pour les forumeurs présents:
Quel fut votre top 3?
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Hello les gars, je suis de retour ! :-P

Pour qui aime le whisky, y a pas, le WhiskyFair c'est pas mal. :lol:
Rencontres de personnes fantastiques (surtout ceux qui se trimballent avec un pied de lampe rempli de whisky. ;-) ), dégustations de malts exceptionnels, on pourrait en écrire des pages ... faut venir pour le vivre ! :-P
Une chose est sûr, il n'est pas évident de se faire un avis très juste et précis en goûtant sur place, toutefois le plaisir est quand même là et on en prend plein les papilles.

A chaud, mes préférences dans les embouteillages récents :

Glengoyne 72 TPD, crèmeux sur les fruits des bois, plutôt top !
Strathisla 60 49yo WhiskyFair, magnifique nez très complexe. Bouche extra mais avec un léger boisé asséchant. A regoûter au calme mais ça semble être grand.
Longmorn 70 40yo Alambic Classic, fruité (bananes séchés confites dans le miel), épicé, magnifique.

Dans les vieilleries :

Caol Ila 69 Samaroli, sur le charbon et très marin, Top !
Macallan 61/Glen Grant (21yo?)/Longmorn 71/99 Scott's, dégustés en même temps mais dans 3 verres différents ;-) , Triple baffe.
Springbank 10 et 15 yo carafon céramique (pas goûté en même temps), Très fin, sur la gomme, finement tourbé, floral, très complexe, Excellents !
Springbank OB Samaroli 12yo 100°proof, Outch, y en a des trucs là-dedans !!! Du concentré de whisky qui explose et part dans tous les sens. Reste plus qu'à goûter le sample au calme.
Glenfiddich 56 (lot de 2 bouteilles achetées par un collectionneur/buveur chez Bonhams), Wouah, Wouah, Wouah, sublime, en voilà une tuerie chez Glenfiddich. Idéal comme petit déjeuner du dimanche matin. :mrgreen:
...

Un grand MERCI à tous ceux qui m'ont accompagné, conseillé et fait goûter des trucs ce week-end. Les gars, vous êtes géniaux !!! :clap:
A bientôt.

PS : La chambre pour l'année prochaine est déjà reservée !
PS2 : Mes gorets, va falloir prévoir plus de fraîche pour 2011(j'étais à sec le dimanche matin ...)
PS3 : Vivement La Haye, j'ai soif !!!
PS4 : Corbuso, on s'est loupé donc j'ai toujours ton sample de Mortlach Samaroli.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Et qui c'est qui va ra récupérer plein de tueries grâce à son général qui était sur place ? C'est le phacochère qui va s'en mettre plein les défenses ! Encore merci à toi mon gros, t'as assuré comme la bête que tu es ! :clap:
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Relativement galère de sampler pour 5 personnes(enfin 3 samples mais pour 5) mais une fois dedans, j'étais chaud !
Toujours un plaisir de régaler les copains !
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Ah oui, j'ai aussi failli tomber par terre en reniflant un Bowmore 66/02 DT à même la bouteille. Pas pu résister, j'en ai pris un 6cl de celui-là ! :mrgreen:
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Le cask 3306 ?
Image
O. Wilde

ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

Voici la liste des tueries que mon goret m'a ramené:

Springbank Samaroli 12yo 100° Proof
Ardbeg 74 18yo Cad pour le 150th
Bowmore 66/02 DT cask 3306
Longmorn 71/99 Scott's 57,8%
Laph 75/10 JWWW 40,8%

:dance:

Un ENORME MERCI mon général, l'année prochaine je serais là pour te seconder dans les samples ;-)
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Chouette, j'ai les mêmes ! :dance: Avec un Laga 15yo carafon céramique dont je ne sais rien de plus, mais j'ai confiance en mon général. Trop fort le Pierrot !
Image
O. Wilde

ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

Sur le papier le Springbank et le Ardbeg sont alléchants :mrgreen:
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Les GW sont de retours, chacun est rentré avec deux bouteilles et plusieurs samples.
Le wd fût super, il a commencé sur les chapeaux de roues le Jeudi soir pour se prolonger jusqu'à cet après midi où nous buvions un Longmorn 1971-1999 au goulot du sample dans le train en compagnie de Lafrog et de Pacaya. Des rencontres toujours aussi sympa, aucun regret d'être revenu, en plus j'éai été presque raisonnable pour moi, par contre je pense que le gorille sera content des courses !!!

Mon top 3 :
-Springbank 12 yo Samaroli bien meilleurs que le flacon qu'avait vendu Luc sur son site
-Ardbeg 18 yo Cad
-Longmorn 1971-99 Scott Selection
Aussi plein d'autres bonnes choses !

A+
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

dede a écrit :Chouette, j'ai les mêmes ! :dance: Avec un Laga 15yo carafon céramique dont je ne sais rien de plus, mais j'ai confiance en mon général. Trop fort le Pierrot !
J'en sais plus, il est à 45% ! :mrgreen:
Dans le feu de l'action ma prise de notes concernant les flacons a été catastrophique mais ne vous inquiétez pas, j'ai les photos.
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

dede a écrit :Le cask 3306 ?
Yes.
Pas goûté non plus l'Ardbeg Cad sur place mais vu ce qu'en dit Pierre et les notes des MM, ça à l'air de se laisser boire. ;-)
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Tu nous as bien gâtés mon gros ! Et y'a tout ce que je voulais en plus : de vieux Islays et un vieux bottling Springbank. Plus fort que le père Noël pour le coup. You know what ? I'm happy !
Image
O. Wilde

pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

De retour aussi.

Enorme merci à tous ceux que j'ai revu, de très grand moments, dégustations et achats ( :whistle: 10 :angelic-green: ) en rafales, bouteilles récupérées aussi je me suis trimballé 14 bouteilles.
Pour votre info les douaniers sont toujours présents, j'ai failli en faire la très désagréable constatation car au moment de rentré en Suisse la voiture devant et la camionnette derrière moi ont été contrôlées et votre serviteur est passé entre les gouttes :happy-cheerleaderkid: :happy-bouncyredfire:
Sinon les moments marquants du week-end à part les amis présents ont pour nom Ardbeg 17 y Dun Eidheann, Springbank 12 y Samaroli, Macallan 61, Laphroaig 10 y Mario Rossi jun, Glenfiddich 56, Caol Ila 68 GM Cask Fiori Nardi, Higlhland Park 73 online tasting, Clynelish 12 y 56.9 %, Glen Gordon 58, Knockando 59-72, Caol Ila 20 y 74-95 Caden Authentic collection, Glenrothes 56-91 CC, Bruichladdich 66 Reserva Veronelli, Springbank 12 y cruchon, Lochsde 66-92 CC, Glenlossie Antica Casa Marchesi Spinola, Lagavullin 15 y 45 % cruchon, et Strathisla 49 y.

Les meilleurs classiques (tous le monde le sait, ils sont indémodables)
Springbank 12 y Samaroli, Clynelish 12 y 56.9 %,

Les coups de coeurs (découvertes absolues, par ordre de coup de coeur de gauche à droit)
Knockando 59-72, Ardbeg 17 y Dun Eidheann (merci Paname), Lagavullin 15 y 45 % cruchon, Strathisla 49 y
Master Experimental Blender
Genève
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par corbuso »

Le Clynelish 12 ans 56.9%, c'était du festival off, en provenance d'Alscace :-) ou?

Sinon, l'Ardbeg 1973 Dun Eidean était vraiment top, comme le Springbank 10 ans 55-6 GL

Je me réjouis du retour sur le Laphroaig 1975 JWWW, car il n'était pas ouvert samedi :-(

Pour le Longmorn de Scott, je le connais très bien. Une vraie tuerie, mais plus vraiment donné. L'année passée, il se vendait à 700 euros!

Pompix:
Désolé de t'avoir loupé, si tu passes au Witch, pourrais-tu le donner à Pat_GVA?
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »