Conservation

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Conservation

Message non lu par canis lupus »

Ce qui est fameux avec mars, c'est que même quand la mise en boîte est évidente, il y répond toujours sérieusement. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

canis lupus a écrit :Ce qui est fameux avec mars, c'est que même quand la mise en boîte est évidente, il y répond toujours sérieusement. ;-)
Désolé, un vrai freezer à blagues et calembours

MARS
Charleroi, Belgique
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

C'est un verre à spiritueux assez classique.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
delmelle4218
Apprenti
Apprenti

Message non lu par delmelle4218 »

Bon...voici ce que j'ai comme verre...et qui ressemble un peu à certaines choses déjà vues sur vos photos.

Image

Ca me semble pas trop mal...mais comme je suis très loin de connaitre ce que la majorité d'entre vous connait...un avis peut être intéressant.

PS : 1) Pffff...qu'est ce que j'en ai des questions qui viennent au fur et à mesure que je viens sur ce forum.)
PS : 2) Non la photo n'a pas été prise sur un bateau...le verre est pas droit à cause de tout ce qui se trouve sur la table pour la protéger (enfants turbulents :angry-tappingfoot: )
CARPE DIEM
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

delmelle4218 a écrit :Bon...voici ce que j'ai comme verre...et qui ressemble un peu à certaines choses déjà vues sur vos photos.

Image

Ca me semble pas trop mal...mais comme je suis très loin de connaitre ce que la majorité d'entre vous connait...un avis peut être intéressant.
C'est un verre à grappa (alcool Italien à base de raison, si je ne m'abuse). J'en ai deux exemplaires, mais je trouve que ça ne marche pas terrible avec le whisky.
delmelle4218 a écrit :PS : 1) Pffff...qu'est ce que j'en ai des questions qui viennent au fur et à mesure que je viens sur ce forum.)
C'est normal, on est tous passé par là. Et d'ailleurs, on ne finit jamais de s'en poser, sur des sujets comme whisky.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

delmelle4218 a écrit :Suis allé voir ce site...ca me semble intéressant au niveau des prix. En fait, de prime abord, une bouteille de whisky achetée ici à +/- 58 € est vendue sur le site à 34,79 GBP soit 39,5 €. Bien entendu, il y a les frais de port mais...y a-t-il d'autres frais que ces frais de port ?
Oui : £10.00 d'assurance au delà de £500.00 (ou £1000.00... j'ai un doute...) de commande.
Et attention : tu es facturé en Livres Sterling. En fonction de ta banque et du mode de paiment utilisé, ça peut te coûter bonbon. Par exemple, un virement depuis mon compte CA de Pau m'a rajouté plus de 40.00€ de frais (si si !). Un réglement avec mon Eurocard de mon compte CA de Toulouse, ça me coûte... 0.00€ de frais supplémentaires.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Cubitus
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Cubitus »

Pourquoi avoir payé par virement ? De nos jours avec ta carte bancaire tu peux tout acheter, et si c'était pour un particulier, tu utilises paypal. De plus le crédit agricole est connu pour avoir des tarifs exorbitants en virement.
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

delmelle4218 a écrit :Bon...voici ce que j'ai comme verre...et qui ressemble un peu à certaines choses déjà vues sur vos photos.

Image
Ce n'est pas adapté au whisky, prends des verres Ardbeg like.
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par sebou007 »

Image

Ci-joint le lien vers les comptes rendus de notre soirée autour de la thématique "L'influence du verre pour la dégustation" qui s'est déroulée aux caves de Bécons :
http://www.whisky-distilleries.info/For ... a&start=45

Autant que cette expérience scientifique soit utile, voire qu'elle soit complétée et améliorée !
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Cubitus a écrit :Pourquoi avoir payé par virement ?
Tout simplement parce que mon compte Toulousain n'était pas suffisamment crédité et que je n'ai pas de carte sur mon compte Palois...
Cubitus a écrit :De nos jours avec ta carte bancaire tu peux tout acheter, et si c'était pour un particulier, tu utilises paypal. De plus le crédit agricole est connu pour avoir des tarifs exorbitants en virement.
1) Avec ta carte tu peux (presque) tout acheter, à condition de ne pas dépasser les différents plafonds hebdomadaires, mensuels, sur le territoire Français, en zone Euro, en zone SEPA, en zone espace économique européen, sur période glissante, sur période calendaire, en cumul GAB ou pas... Ca fait une drôle de combinatoire totalement impossible à mémoriser. Mais ça reste effectivement la plupart du temps la solution la plus économique.
2) Pas de PayPal avec TWE !

Cubitus
Contre-maître
Contre-maître

Ces plafonds c'est ta banque qui les fixe, et pour être moi aussi au crédit agricole, un coup de fil suffit à les lever, l'employé s'en fiche il a juste un clic à faire et il te met en illimité pour un mois donné. Mais bon tu dois dépenser une fortune en whisky pour atteindre ces plafonds.
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

Cubitus a écrit :Ces plafonds c'est ta banque qui les fixe, et pour être moi aussi au crédit agricole, un coup de fil suffit à les lever, l'employé s'en fiche il a juste un clic à faire et il te met en illimité pour un mois donné. Mais bon tu dois dépenser une fortune en whisky pour atteindre ces plafonds.
C'est fini cette époque au CA toulousain.
Maintenant ça coute 8€ pour doubler le plafond (une semaine) ou une 30€aine (sans durée de temps).
Cubitus
Contre-maître
Contre-maître

Haha les salauds. Donc finalement même quand on PEUT payer comptant, ça coûte moins cher de payer en plusieurs fois, et après on se plaint que les français ont trop de crédits...
Dernière modification par Cubitus le 25 avr. 2010, 23:12, modifié 1 fois.
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Cubitus a écrit :Ces plafonds c'est ta banque qui les fixe, et pour être moi aussi au crédit agricole, un coup de fil suffit à les lever, l'employé s'en fiche il a juste un clic à faire et il te met en illimité pour un mois donné. Mais bon tu dois dépenser une fortune en whisky pour atteindre ces plafonds.
Sur une commande groupée, on peut vite faire péter les 2000.00€...

Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »