WANTED
Modérateur : Modérateurs
- Jean-Michel
- Maître distillateur
Re: WANTED
Bin si vous savez où on peut trouver cette bouteille à un prix décent, je prends !
Bruichladdich 15yo 1989/2004 (57.9%, G&M Reserve, C#1957, 275 btls)
Un gros sherry bien savoureux plein de mousse au chocolat, de champignon parfumé, de tourbe des sous-bois, de caramel un peu trop cuit, de café noir...
C'est lui... J'ai bien cherché sur le net, mais pas trouvé grand chose pour le moment...
Bruichladdich 15yo 1989/2004 (57.9%, G&M Reserve, C#1957, 275 btls)
Un gros sherry bien savoureux plein de mousse au chocolat, de champignon parfumé, de tourbe des sous-bois, de caramel un peu trop cuit, de café noir...
C'est lui... J'ai bien cherché sur le net, mais pas trouvé grand chose pour le moment...
-
- Maître distillateur
Il n'y a que lors de promos que le prix décent.Jean-Michel a écrit :Bin si vous savez où on peut trouver cette bouteille à un prix décent

Bon, je ne cherche plus le scapa 25 ans OMC et le brora signatory 1981/2004 22 ans!
Un tout grand merci à Fred.
MARS

MARS
Charleroi, Belgique
Surtout à l'autre Fredmars a écrit :Bon, je ne cherche plus le scapa 25 ans OMC et le brora signatory 1981/2004 22 ans!![]()
MARS

Bon dégust...

Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
The Nectar : Sharing Passion
- jejebzhmalt
- Ouvrier distillateur
Ayant dégusté la version Bourbon, je suis maintenant à la recherche d'une bouteille de Talisker 20 ans 1981/2002 Sherry Cask - 62% ... Je n'en trouve aucune...
Quelqu'un a -t-il une importunité à me faire saisir ?
Quelqu'un a -t-il une importunité à me faire saisir ?
Celle de 1980 est trouvable en sherry ( http://www.oldwhisky.net/Catalogoframe. ... 31&lan=Eng ), mais 1981 c'est la plus "célèbre" j'ai l'impression et on n'en trouve plus... sauf là : http://whiskyfinder.eu/search.php?freet ... isker+1981 qui renvoie ici : http://www.whiskykoning.nl/ Plus de 300 € cela dit, faut en vouloir donc... Tu l'as là aussi si tu veux payer encore plus cher : http://www.masterofmalt.com/Whiskies/ta ... 2-release/
Il est EXCELLENT ce 20 ans Sherry 62%
J'ai trouvé ma bouteille à 175 euros cet été chez un petit caviste qui n'arrivait pas à la vendre
J'ai trouvé ma bouteille à 175 euros cet été chez un petit caviste qui n'arrivait pas à la vendre

Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Moi j'en ai trouvé une il y quelques mois à son prix de vente initial: 145E.
Alors payer maintenant plus de 300E pour cette bouteille, faut vraiment le vouloir.
Alors payer maintenant plus de 300E pour cette bouteille, faut vraiment le vouloir.
La prochaine tu m'en prends 2 à ce prixcosinus a écrit :Moi j'en ai trouvé une il y quelques mois à son prix de vente initial: 145E.

Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Le problème c'est que, comme souvent dans ces cas là, il n'y en avait qu'une.
D'un autre côté à la lecture d'une discussion sur un autre topic, certains me rétorqueront sans doute que selon l'évolution du marché du whisky, du prix des collectors, du temps qui passe, ... bla, bla, ... de l'âge du capitaine, finalement 300E pour cette bouteille c'est le prix normal.
Alors n'hésiste pas, fonce !
D'un autre côté à la lecture d'une discussion sur un autre topic, certains me rétorqueront sans doute que selon l'évolution du marché du whisky, du prix des collectors, du temps qui passe, ... bla, bla, ... de l'âge du capitaine, finalement 300E pour cette bouteille c'est le prix normal.
Alors n'hésiste pas, fonce !

Talisker n'est pas encore fermé, alors que port ellen si.
Le moindre port ellen en vente actuellement(venant de sortir ou pas) est à +-150€ minimum.
Il est donc normal qu'un embouteillage très recherché soit au double de ce prix.
Maintenant, je n'ai pas dit que cela m'intéressait d'acheter à 300€(ni même 270€). Je n'en ai déjà pas acheté alors que mon caviste en avait encore à 215€ en début d'année(celle-ci, pas l'année passée) et que je n'en ai pas acheté!
Dire que ce talisker sherry était encore à +-125€ il y a 18 mois(quand j'ai commencé). J'avais pas osé commander avec livraison par la poste!
MARS
Le moindre port ellen en vente actuellement(venant de sortir ou pas) est à +-150€ minimum.
Il est donc normal qu'un embouteillage très recherché soit au double de ce prix.
Maintenant, je n'ai pas dit que cela m'intéressait d'acheter à 300€(ni même 270€). Je n'en ai déjà pas acheté alors que mon caviste en avait encore à 215€ en début d'année(celle-ci, pas l'année passée) et que je n'en ai pas acheté!
Dire que ce talisker sherry était encore à +-125€ il y a 18 mois(quand j'ai commencé). J'avais pas osé commander avec livraison par la poste!

MARS
Charleroi, Belgique
Je suis d'accord avec toi sur le PE et je me demande qui ici a acheté ou achèterai le PE seconde release à 270E.
C'est pour cette raison que j'estime que ce prix est exagéré.
Par contre pour le Talisker, je crois que tu as raté une belle occasion. D'ailleurs, je ne savais pas qu'il avait été vendu si bas.
C'est pour cette raison que j'estime que ce prix est exagéré.
Par contre pour le Talisker, je crois que tu as raté une belle occasion. D'ailleurs, je ne savais pas qu'il avait été vendu si bas.
-
- Maître distillateur
Pas moi. D'une part parce que je n'ai encore jamais mis aussi cher dans une bouteille de whisky. Mais aussi et surtout parce que j'en ai raz le bol de ces whiskys qui ne sont pas si vieux que ça, finalement (post 1980 !) et qui font leur prix uniquement sur leur nom et sur une réputation plus ou moins justifié. Port Ellen, Brora et consort, ce sont les Volkswagen du whisky: parce que certaines bouteilles ont pu marquer les esprit à l'époque -et que la fermeture de ces distilleries donne un cachet de rareté, d'exclusivité, d'occasion à saisir- tout le monde est prêt à casquer une fortune alors que d'autres whiskys tout aussi bons et bien plus anciens se vendent bien moins cher.cosinus a écrit :Je suis d'accord avec toi sur le PE et je me demande qui ici a acheté ou achèterai le PE seconde release à 270E.
Port Ellen et Brora sont, à mes yeux, les déclencheurs de l'escalade des prix que nous déplorons tous ces dernières années.
"Et pi c'est tout."

Il y a encore bien plus cher dans les distilleries fermées. Et la hausse les concerne toutes!
MARS
MARS
Charleroi, Belgique
-
- Maître distillateur
Ah ? Et lesquelles ? Quelles autres distilleries peuvent faire monter le prix de n'importe quelle bouteille, même à l'origine douteuse ou méconnue, rien que parce que leur nom figure sur l'étiquette (voir même, quand ce n'est pas écrit, parce que des rumeurs plus ou moins fondés le prétendent), même en l'absence de note MM, voir pire, avec une note MM médiocre ?mars a écrit :Il y a encore bien plus cher dans les distilleries fermées.
Oui, tout le monde essaye de profiter du phénomène, mais qui a amorcé la pompe ? Au point que maintenant, y'a même plus besoin qu'une distillerie soit fermée pour avoir la folie des grandeurs (Ardbeg en tête de liste).mars a écrit :Et la hausse les concerne toutes!