Il y en a pas mal en fait :Jbrice a écrit :Merci pour le renseignement.bpoujol a écrit :"Petit" sherry --> sherry "léger" (en gros tu n'as pas l'impression de sucer du fût).
Dans mes suppositions, je pensais "normal" le fait que ce Mortlach ne soit pas un sherry monster eu égard son âge et surtout son prix (et son degré de dilution!). Mais si jamais tu en connais, je suis preneur!![]()
Si j'ai bien compris, tu as le Macallan 10yo CS et l'A'Bunadh dans les CS jeunes et pas trop chers, mais je n'en ai jamais relevé (du moins par mes lectures sur le forum), des jeunes et dilués (et pas chers!).
Glendronach 12 ans 43°
Longmorn 12 ans
quelques uns dans la collection fauna & flora : benrinnes 15 ans, blair athol 12 ans, dailuaine 16 ans, mortlach 16 ans, pittyvaich 12 ans(devenu un peu cher par contre)
Pas mal d'aberlour sherry réduit (le 15 ans cuvée mari d'écosse est pas mauvais du tout, disponible à certains endroits pour +-35€).
Le benriach 12 ans sherry(on est à la limite d un sherry monster pour moi là)
En sherry monster cask strenght il y a aussi les release de single cask glendronach(certaines pour une cinquantaine d'euros)
Certains jeunes single cask glengoyne first fill sherry. (MOS par exemple)
La liste n'est pas exhaustive. La qualité est inégale par contre!
MARS