Je me prénomme François-Xavier, j'ai 36 ans et j'habite Steenwerck, dans le Nord.
J'ai découvert le "vrai" whisky il y a 4 ans, avant celà je ne connaissait que le breuvage immonde servi dans les soirées étudiantes ou les discothèques et qu'on essaie de faire passer avec du coca...
Je suis "tombé dedans" tout simplement suite à un changement d'orientation professionnelle, après que moi et mon frère ayons racheté une cave. N'étant pas très orienté vin, j'ai décidé de me charger de la partie spiritueux, à savoir eaux de vie, vodkas, rhums et whiskies.
Et là, merveille
C'est une façon peu commune d'entrer dans la communauté des amateurs de malt, j'en conviens. J'apprends "sur le tas" comme on dit par chez moi, au fil des années.
J'aimerais avoir le temps de ne me consacrer qu'à ça, mais j'ai d'autres contraintes techniques, administratives au sein du magasin qui ne concernent pas seulement le whisky. N'empêche que j'ai déjà multiplié par dix le catalogue whisky du magasin. J'espère que je vais savoir m'arrêter
Voilou pour la petite histoire. J'espère trouver le temps de venir régulièrement apprendre et discuter sur ce forum intéressant et convivial.