Edition FLora and Fauna

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

elzozore
Distillateur
Distillateur

Edition FLora and Fauna

Message non lu par elzozore »

J'ai lu plusieurs fois cette mention sur des bouteilles de différentes distilleries. Ca correspond à quoi exactement ?

merci
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

C'est une version dite Typique des distilleries choisit par le "maitre " des lieux .
Distillerie appartenant au groupe Diageo..

Tu les as chez qui tu sais, tu tapre flora& fauna et tu as une partie de la gamme..
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

c'est une collection de jeunes whiskies ( entre 10 et 16 yo ) rassemblant quelques distilleries ( une quinzaine en fait ) , un peu comme les classics malts .
Elle ne comporte que des OB

Enfin je crois, j'ai acheté au début de ma passion, le dailuaine flora fauna. C'est assez confidentiel comme dirait nos amis sur le site de LMDW .

Voilà.
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

et tu as eu apparement la meilleur, je la trouve plus, et en fait il y a 24 distillerie différente et apparement sur le site de notre ami Juxbrud je crois, il y a aussi des versions plus spéciales..
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

antoine a écrit :et tu as eu apparement la meilleur, je la trouve plus, et en fait il y a 24 distillerie différente et apparement sur le site de notre ami Juxbrud je crois, il y a aussi des versions plus spéciales..
Ce dailuaine est en effet très bon, marqué par le sherry. C'est à l'époque où
j'adorais exclusivement le sherry ( l'époque où mon palais n'était pas prêt pour autre chose ) .
Il va falloir que je le regoute un de ces jours.
Slainthe math
The Nectar : Sharing Passion
elzozore
Distillateur
Distillateur

Message non lu par elzozore »

antoine a écrit :et tu as eu apparement la meilleur, je la trouve plus, et en fait il y a 24 distillerie différente et apparement sur le site de notre ami Juxbrud je crois, il y a aussi des versions plus spéciales..
juxbrud ? m a pas encore paye un verre celui-là

J'avais une autre info comme quoi les Flora and Fauna étaient à l'origine réservées au marché local proche de la distillerie. Un peu le "vin du païs"

merci pour vos réponses
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

La collection Fauna & Flora est une collection de Diageo qui était à l'origine destinée uniquement à être vendue par les distilleries du groupe, dans leur visitor centre. Il s'agit de versions single malt (pas de cask strength comme dans la série Rare Malts) souvent de distilleries plus confidentielles, genre Pittyvaich ou Bladnoch (avant que la distillerie ne reviennent en haut de l'affiche après rachat par Raymond Armstrong), Dailuaine, etc...
Cette collection a eu un succès inattendu (et personnellement je trouve qu'elle le mérite, parce qu'il y a vraiment de très bonnes choses), ce qui fait que Diageo l'a mis sur le marché des cavistes.
Je pense que cette collection est actuellement un peu en fin de vie, tout comme les Rare Malts qui vont disparaître également.
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

en effet, en tout cas il parait que le "négociant" qui achalande la france, va changer et les prix aussi..
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Il y a bien en fait de cask strenght, mais inutile de dire qu'ils doivent être plus que introuvables et chers..

http://www.buxrud.se/serch.htm#flora
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

OK, autant pour moi.... J'ai jamais vu de Fauna&FLora en Cask Strength, mais je n'ai pas encore tout vu non plus....
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Je pense que les Fauna & Flora CS sont toutes des vieilles versions. Malheureusement, je n'ai jamais eu l'occasion d'y gouter :evil:

Slainte
Tony
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

moi non plus d'ailleurs et c'est pas faute de chercher..
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

J'aime bien cette collection et je n'ai jamais été vraiment déçu par les différentes versions goûtés. J'avais beaucoup aimé le Rosebank de cette collection. Par contre le prix proposé en france est je trouve un peu élevé.

A+
Ronald
Apprenti
Apprenti

Message non lu par Ronald »

antoine a écrit :Il y a bien en fait de cask strenght, mais inutile de dire qu'ils doivent être plus que introuvables et chers..
Si jamais vous pouvez en trouver ici sur ce site Suisse

http://www.world-of-whisky.ch
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Merci, super info..;-)
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »