Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos achats de la semaine.
Talisker est en train de rejoindre longmorn et glendronach dans mes single malt favoris(j'ai mis aberlour de coté un moment car je n'ai rien gouté de cette distillerie depuis des mois). Encore rien gouté de cette distillerie que je n'ai pas aimé (tout comme longmorn, glendronach(réserves sur le nouveau 15 ans)et aberlour)
Sinon, acheté(mais pas encore payé)un rhum single cask the nectar/plantation.
MARS
MARS
Charleroi, Belgique
Tu as tout compris Talisker étiquette noire CC c'est le topmars a écrit :Talisker est en train de rejoindre longmorn et glendronach dans mes single malt favoris(j'ai mis aberlour de coté un moment car je n'ai rien gouté de cette distillerie depuis des mois). Encore rien gouté de cette distillerie que je n'ai pas aimé (tout comme longmorn, glendronach(réserves sur le nouveau 15 ans)et aberlour)
MARS
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Oui, mais c'est un peu cher pour mon budget. Heureusement aussi pour toi, cela ferait de la concurrence pour les achats sur whiskyauction!pat gva a écrit : Tu as tout compris Talisker étiquette noire CC c'est le top![]()
![]()
![]()
MARS
Charleroi, Belgique
Monsieur est trop bonmars a écrit :Oui, mais c'est un peu cher pour mon budget. Heureusement aussi pour toi, cela ferait de la concurrence pour les achats sur whiskyauction!pat gva a écrit : Tu as tout compris Talisker étiquette noire CC c'est le top![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
MARS
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Celle à 43, il n'y avait que celle-ci.Jbrice a écrit :Salut Yaka!Yaka a écrit :Quant au Four Roses, j'avoue que j'ai un faible pour les bourbons, et celui-ci est ma foi très honnête.
Quelle version? Celle à 43% ou cella à 50?
Je compte investir également dans un Blanton's et un Van Winkle, il y a des recommandations?
And not, when I came to die, discover that I had not lived
-
canis lupus
- Maître distillateur

Impossible de conseiller l'un ou l'autre, ils peuvent être de sympa à excellent tous les deux suivant les versions respectives.Yaka a écrit :Je compte investir également dans un Blanton's et un Van Winkle, il y a des recommandations?
Je ne connais que de nom mais j'ai cru comprendre (au gré des lectures du forum) que chez Blanton's, le Gold était un bon rapport qualité/prix. Chez Van Winkle, apparemment, beaucoup de choses sympa mais pas goutées. Demande conseil à Cubitus, il semble apprécier les Bourbons et les Ryes.Yaka a écrit :Je compte investir également dans un Blanton's et un Van Winkle, il y a des recommandations?
Blanton's c'est pas le top je trouve. Le meilleur chez eux est supposé être le "straight from the barrel" qui tourne dans les 65°, faut aimer les bourbons corsés. Chez Van Winkle, je conseille le Rye 13 yrs Family Reserve. Les purs bourbons de Van Winkle sont trop chers par rapport à leur qualité je trouve, celui-ci est en dessous de 60€ et très réputé parmi les rye. Après pour moi les meilleurs "grands" embouteilleurs en bourbon c'est plutôt Wild Turkey (côté gourmand, douceur et complexité avec pas mal de seigle même dans les purs bourbons), Woodford (côté dry), et Rock Hill (côté mélange maïs/seigle). Après je n'ai pas encore tout essayé évidemment, mais ce sont ces trois marques que je te conseillerais. Après je pourrai peut-être te guider suivant tes goûts (seigle, sec, mielleux, corsé, etc...).
Je pense que j'accrocherai le Blanton's straight from the barrel, j'aime les choses puissantes.
Pour le reste, je vais jeter un coup d'oeil, ce n'est pas la première fois que je le lis de bonnes choses sur Wild Turkey.
Pour le reste, je vais jeter un coup d'oeil, ce n'est pas la première fois que je le lis de bonnes choses sur Wild Turkey.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Wild Turkey pour moi l'indispensable c'est le Rare Breed. Par contre il est complexe, c'est pas un bourbon pour commencer disons. Pour découvrir les Rye, leur rye de base à 50° est excellent aussi (au-delà tu as le Russel's Reserve 6 yrs Rye à 45°, smooth comme pas possible). Et en plus ils sont tous en deçà de 50 €.
- alexinthesky
- Ouvrier distillateur

Pour moi c'est une bouteille de Spécial Vatting 45% de chez Michel couvreur
Un whisky iodé et tourbé avec un très bon équilibre avec une bonne longueur
Un whisky iodé et tourbé avec un très bon équilibre avec une bonne longueur
-
From2Barrel
- Apprenti

Et pour moi c'était :
Glen Keith 10 ans OB 43%
Glenfiddich toasted oak 40% limited edition
Glenmorangie 15 ans (bientôt collector)
Lagavulin 12 ans 8th release
Ardbeg Renaissance
Coal Ila 8 ans Unpeated 60.9%
Merci à Gilles Le Capitaine ...
Ardbeg Almost there
Ardbeg Supernova
Caol Ila 1991 - 11 ans Cooper's Choice
Merci E-bay (lol)
Balmenach 1999 SMWS 61.3%
Dire que je peux même pas encore y goûter, jme suis mis à la diète ...
Glen Keith 10 ans OB 43%
Ardbeg Renaissance
Ardbeg Almost there
Ardbeg Supernova
Merci E-bay (lol)
Ben dis donc tu t'es laché mon gars !From2Barrel a écrit :Et pour moi c'était :
Glen Keith 10 ans OB 43%
Ardbeg Renaissance
Ardbeg Almost there
Ardbeg Supernova
Merci E-bay (lol)
-
From2Barrel
- Apprenti

Ouais c vrai ... lol
Dis donc, je veux te voir à la prochaine dégustation, ok ??
Et faut kon s'organiz un truc bientôt ...
Dis donc, je veux te voir à la prochaine dégustation, ok ??
Et faut kon s'organiz un truc bientôt ...
Achat de :
- Brora 22 yo 1981/2004 (56.4%, Signatory, cask #1561, 611 bottles)
- scapa DL 25yo 1974 50°
Un tout grand merci à Fred.
MARS
- Brora 22 yo 1981/2004 (56.4%, Signatory, cask #1561, 611 bottles)
- scapa DL 25yo 1974 50°
Un tout grand merci à Fred.
MARS
Charleroi, Belgique