Débuter
Modérateur : Modérateurs
Débuter
Bonjour à tous,
je souhaite débuter prochainement et commence donc un tour sur le net des sites parlant de whisky.
On m'a offert à Noel une bouteille de ballantines (le normal de GMS) que je trouve bon mais assez sec, pas d'aromes complexes il me semble, et j'ai gouté récemment un knockando 12yo que j'ai déjà beaucoup plus apprécié!
Pour commencer, je pensais me tourner vers l'un de ces coffrets de 3 bouteilles de 20cl que l'on trouve en grande surface ou sur des sites web ?
Pensez vous que ce soit une bonne idée, lesquels me conseilleriez vous ? (Je mettrai une sélection si je trouve)
Ou bien est il facile de se procurer une 10aine de mignonettes 5cl pour découvrir les grandes familles de whisky, afin de pouvoir acheter une premiere bouteille sans être trop à l'aveuglette ?
Merci pour vos conseils
Nicolas
je souhaite débuter prochainement et commence donc un tour sur le net des sites parlant de whisky.
On m'a offert à Noel une bouteille de ballantines (le normal de GMS) que je trouve bon mais assez sec, pas d'aromes complexes il me semble, et j'ai gouté récemment un knockando 12yo que j'ai déjà beaucoup plus apprécié!
Pour commencer, je pensais me tourner vers l'un de ces coffrets de 3 bouteilles de 20cl que l'on trouve en grande surface ou sur des sites web ?
Pensez vous que ce soit une bonne idée, lesquels me conseilleriez vous ? (Je mettrai une sélection si je trouve)
Ou bien est il facile de se procurer une 10aine de mignonettes 5cl pour découvrir les grandes familles de whisky, afin de pouvoir acheter une premiere bouteille sans être trop à l'aveuglette ?
Merci pour vos conseils
Nicolas
Re: Débuter
BIenvenue sur ce forum aussi Niko ! (je t'ai répondu sur l'autre
)
Dernière modification par dede le 28 mars 2010, 22:59, modifié 1 fois.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Bonne idée, ça. Beaucoup d'entre nous ont commencé par là.niko8181 a écrit :Pour commencer, je pensais me tourner vers l'un de ces coffrets de 3 bouteilles de 20cl que l'on trouve en grande surface ou sur des sites web ?
Bonne idée effectivement.
Tu peux aussi aller voir les "Whisky in tube" à la maison du whisky : http://www.whisky.fr/recherche.php?rech ... t&tri=prix
Tu peux aussi aller voir les "Whisky in tube" à la maison du whisky : http://www.whisky.fr/recherche.php?rech ... t&tri=prix
Bienvenue niko 
Bienvenue Niko
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Bonjour et bienvenue Nicolas.
Les conseils des copains sont judicieux. Suis les !
Au fait, nico8181, c'est parce que tu es du Tarn ?
Les conseils des copains sont judicieux. Suis les !
Au fait, nico8181, c'est parce que tu es du Tarn ?
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Cool ça !
Tu es donc à proximité de notre club : http://passionnesdumalt.free.fr
Bon, ok, nous avons trois soirées de retard à mettre en ligne mais ça va viendre.
Qu'est-ce tu fous Tony à ce sujet ?
Tu es donc à proximité de notre club : http://passionnesdumalt.free.fr
Bon, ok, nous avons trois soirées de retard à mettre en ligne mais ça va viendre.
Non, non, arrêtez, à chaque fois ça m'donne la dalle 
Je me suis finalement laissé tenter : un coffret de 5 x 5 mignonettes de 5cl DUN BHEAGAN 8yo acheté chez le caviste du coin.
Le gars en connaissait un rayon et a a su me convaincre malgrès le prix très cher je trouve : 50 € !!
Le but étant de tester les 5 grandes régions écossaises du whisky...
Je reviendrai vous donner mes impressions après dégustation !
Le gars en connaissait un rayon et a a su me convaincre malgrès le prix très cher je trouve : 50 € !!
Coucou,
Dun Bheagan est un embouteilleur indépendant je crois. Donc tu as peut-être le nom des distilleries sur tes mignonettes...
Dun Bheagan est un embouteilleur indépendant je crois. Donc tu as peut-être le nom des distilleries sur tes mignonettes...
50€?niko8181 a écrit :Je me suis finalement laissé tenter : un coffret de 5 x 5 mignonettes de 5cl DUN BHEAGAN 8yo acheté chez le caviste du coin.
Si c'est ce que je pense, ton caviste ne me semble pas très sérieux(mais c'est un bon vendeur). Ce sont les embouteillages dun bheagan de single malt 8 ans sans nom de distillerie indiqué sur la bouteille mais à la place une région d'écosse produisant du single malt(highland, islay, speyside, lowland, island)?
Les bouteilles de 70Cl se trouvent entre 20 et 30€(grand max), alors payer la bouteille de 5Cl 10€ je trouve cela scandaleux! (et je pèse mes mots)
Pas encore gouté ces embouteillage mais il parait que ce n'est pas mauvais. Je trouve quand même les bouteilles un peu chères car il y a moyen de trouver des single cask dun bheagan pour +- le même prix(ou à peine plus cher).
MARS
PS : Tu aurais mieux fait d'acheter pour 50€ de samples, frais d'envois compris sur le forum. Tu aurais eu plus de choix et tu en aurais eu plus pour le même prix!
Charleroi, Belgique
On doit tous faire nos expériences, bonnes ou mauvaises.
Je pense que la leçon a été retenu
Va voir sur whiskysamples
Je pense que la leçon a été retenu
Va voir sur whiskysamples
Master Experimental Blender
Genève
Genève