Un nouvel amateur en plus...
Modérateur : Modérateurs
Un nouvel amateur en plus...
Bonsoir,
Julien, 25 ans, Parisien et commercial de mon état (plus pour longtemps, j'espère...).
Je rejoins cette communauté car elle me semble assez active (et réactive) sur le sujet! Amateur pour le moment, fin connaisseur en devenir, je suis là pour entrer doucement mais sûrement dans le monde du whisky. Pour le moment, mes connaissances se limitent à pas grand-chose, des dégustations avec un ami principalement, pas grand connaisseur mais qui m'aura donné envie d'aller voir plus loin.
J'ai décidé de procéder par étapes, en commençant par les "classiques" écossais, puis les irlandais et les américains.
Seules bouteilles en ma possession à l'heure actuelle, un Glenfiddich 12 (dont j'ai vite compris le non intérêt, même si celui qui m'a donné envie de m'y mettre, on dira donc que c'est affectif), et un Bowmore Legend. Je compte bientôt me procurer un Talisker ou un Laphroaig.
Mon but, au-delà de parfaire mes connaissances en la matière, est de faire un tour assez global de la chose.
Voilà, à bientôt!
Julien, 25 ans, Parisien et commercial de mon état (plus pour longtemps, j'espère...).
Je rejoins cette communauté car elle me semble assez active (et réactive) sur le sujet! Amateur pour le moment, fin connaisseur en devenir, je suis là pour entrer doucement mais sûrement dans le monde du whisky. Pour le moment, mes connaissances se limitent à pas grand-chose, des dégustations avec un ami principalement, pas grand connaisseur mais qui m'aura donné envie d'aller voir plus loin.
J'ai décidé de procéder par étapes, en commençant par les "classiques" écossais, puis les irlandais et les américains.
Seules bouteilles en ma possession à l'heure actuelle, un Glenfiddich 12 (dont j'ai vite compris le non intérêt, même si celui qui m'a donné envie de m'y mettre, on dira donc que c'est affectif), et un Bowmore Legend. Je compte bientôt me procurer un Talisker ou un Laphroaig.
Mon but, au-delà de parfaire mes connaissances en la matière, est de faire un tour assez global de la chose.
Voilà, à bientôt!
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Re: Un nouvel amateur en plus...
Bienvenue à toi.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Selamat datang !
Bienvenue sur le forum.
Yaka.... venir au witch, non...? Quelle meilleure occasion de progresser dans le monde du single malt...
Enfin, comme on dit à la matmut... c'est toi qui voit
Yaka.... venir au witch, non...? Quelle meilleure occasion de progresser dans le monde du single malt...
Enfin, comme on dit à la matmut... c'est toi qui voit
Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
Bienvenue et bonnes découvertes !

Je plussoiejmputz a écrit :Bienvenue sur le forum.
Merci de me faire de la pub JMjmputz a écrit :Enfin, comme on dit à la matmut... c'est toi qui voit
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Bienvenue Julien !
Bonne dégustation avec un Talisker ou un Laphi. Y'a du bon et même du très bon avec ces deux distilleries.
Bonne dégustation avec un Talisker ou un Laphi. Y'a du bon et même du très bon avec ces deux distilleries.
Tu es juriste à la Matmut Franky ?Francky a écrit : Merci de me faire de la pub JM
Merci de votre accueil!
Et euh...c'est quoi le witch?
And not, when I came to die, discover that I had not lived
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Whisky In The Church.Yaka a écrit :Merci de votre accueil!
Utilise la fonction "recherche" et tu trouveras un tas d'informations.
Je laisse le soin à jmputz, modérateur et co-organisateur de cette manifestation en dire davantage...
Oui, je bosse à la Protection juridiquecyriltoulousain a écrit :Tu es juriste à la Matmut Franky ?Francky a écrit : Merci de me faire de la pub JM
- alexinthesky
- Ouvrier distillateur

Bienvenue
Bienvenue Julien
Bienvenue Julien
Salut à toi
j'ai eu le même cheminement que toi. J'ai commencé très récemment avec un coffret Glenfiddich 12, 15 et 18yo et je viens juste de m'acheter ce we un Laphroaig quarter cask et le moins qu'on puisse dire c'est que ca n'a rien à voir. Bonne dégustation à toi en tout cas.
j'ai eu le même cheminement que toi. J'ai commencé très récemment avec un coffret Glenfiddich 12, 15 et 18yo et je viens juste de m'acheter ce we un Laphroaig quarter cask et le moins qu'on puisse dire c'est que ca n'a rien à voir. Bonne dégustation à toi en tout cas.