Live 2005 - Dégustation spéciale Forum

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

elzozore
Distillateur
Distillateur

Live 2005 - Dégustation spéciale Forum

Message non lu par elzozore »

Et si on se définissait une liste commune de 4-5 Whiskies max que les heureux participants au Live essayeraient coûte que coûte de déguster.

Pour faire simple, on choisirait d'abord une sélection de distilleries, puis à l'intérieur de leur production, 1 OB assez sympa (à moins que qq connaisse la liste des munitions spéciales)

En fait, on se ferait une dégust commune à l'oeil et puis on pourrait en discuter par la suite même si nous arrivons chacuns avec nos amis.

Pas facile à convenir mais essayons ? On pourrait se définir Notre fiche de dégustation rien qu'à Nous du forum ? libre à chacun de la compléter de ses propres améliorations.

Tiens on pourrait se goûter toutes les distilleries d'islay présentes ? Au moins, je suis sûr que cette proposition sera bien vue d'un max de participants . Je ne sais plus où sont mes invits (dsl pour être plus précis)

Désolé pour les personnes ne pouvant se joindre à nous, on vous montrera les photos :wink:
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

Moi j'aime bien l'idée mais la réalisation me semble difficile, trouver des trucs que tout le monde voudra bien déguster ? Je me motive depuis des semaines pour m'en tenir à une démarche bien cadrée et pas partir en vrille comme à mes deux premiers live... Enfin j'attends une liste de whiskies pour me prononcer.

Elzozore tu auras un signe distinctif au live ? T-shirt du forum ou autre ?
elzozore
Distillateur
Distillateur

Bien sûr

Tshirt et sourire ravi à partir de 12h. Si on me rappelle les horaires de l'échange, j'y serai ( chivas, robe sympas de mémoire)

Très concrêtement, le Live devrait être une grande messe pour nous.

Chacun, et c'est normal, y va avec sa garde proche. Essayons au moins d'avoir un moment de communion. Amen.

Voici ma liste pas exceptionnelle, peut être super connue de beaucoup mais au moins on est sûr de trouver les bouteilles.

Bowmore Dawn ou Mariner
Bruichladdich : le 15 ans depuis que vous m'en parlez
Caol Ila 18ans
Lagavulin special release
Laphroaig aucune idée

Des drams classiques mais pour lesquels on prend tjs plaisir à boire.
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Le RDV est à 14h, pour le reste t'as tout bon.

C'est un peu ce que je craignais : j'évite les Bowmore officiels, je pense m'acheter le Laga un de ces jours et je l'ai déjà goûté donc je vais pas le redéguster au live. Mais bon je vais récupérer un flacon de Caol Ila, donc je le dégusterais pas au live mais peu de temps après. Je veux bien mettre le Bruichladdich sur ma liste, et un Laphroaig ça peut toujours se faire !

Disons que si chacun en prend un ou deux de la liste ça peut devenir intéressant, en tout cas si on est assez nombreux.
elzozore
Distillateur
Distillateur

Je t'avais prévenu

du classique mais c'est une base de dialogue. A la limite, je m'en fxxx presque de ce que je vais boire parceque :

1/ se sera tjs bon
2/ ce qui m'importe, c'est de discuter (comme les vieux autour de la 1ere bouteille de l'année comme dirait mon père)

On peut aussi se descendre une distillerie en verticale ou se prendre un embouteilleur (SV si possible). Personnellement, je ne connais pas trop Laphroaig. Et je vais venir avec une bande de whisky-cogneurs !!!!

Ta remarque est juste, aucun intérêt s'il n'y a pas un minimun de goûteurs du forum.
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Skyisblue »

je suis partant mais peut-etre pas pour 3 ou 4 bouteilles, de façon je noterai un minimum toutes les bouteilles degustées (mais du genre: bof, pas mal, super). On pourrait convenir des bouteilles à 14h après un tour d'horizon?
Sacha
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Skyisblue a écrit :je suis partant mais peut-etre pas pour 3 ou 4 bouteilles, de façon je noterai un minimum toutes les bouteilles degustées (mais du genre: bof, pas mal, super). On pourrait convenir des bouteilles à 14h après un tour d'horizon?
Oui parce que moi mon programme est un peu compliqué : d'abord je vais chez Bladnoch (ben oui c'est un bon début), ensuite un premier tour des indépendants avec des trucs pas trop envahissants pour le palais, ensuite peut-être idem chez certains officiels mais ça c'est à voir, ensuite second tour des indépendants pour des trucs plus costauds, après peut-être à nouveau les officiels (Laphroaig ?), peut-être les japonais quelque part au milieu de tout ça, les américains en fin de course, et si je tiens encore debout, indien, français, cocktails, irlandais et on recommence au début :roll . Bon la fin je ferais pas vraiment tout, mais tout ça pour dire que je ne me vois pas me faire d'un coup le stand Signatory.

Mais bon à la limite, on sait très bien qu'on ira tous chez les idépendants, moi aussi je vais prendre des notes sur tous les whiskies, faut-il se mettre OK dès le début sur une liste ? Est-ce qu'on aura pas de toute façon suffisamment de whiskies en commun ?
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Soup »

Bah oui, pas mieux que Vincent/Laphroaig. J'envisageais pas du tout d'aller voir bowmore depuis que j'ai fait un cauchemar FWP avec mon bowmore darkest, et vu que j'ai un caol ila 18 ans chez oim je n'aurai pas besoin de le gouter au live. Mais pour les autres, pourquoi pas :D
berenyce
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par berenyce »

Bonne idée, mais j'ai aucune proposition particuliére, d'autant que je vais tuer mon palais sur l'autel des nouveautés!! boulot oblige!!
Je me dis que pour la première fois de ma vie je vais peut-etre cracher au bassinet, quoique, m'en fout c'est pas moi qui conduit l'avion!!!!!
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

berenyce a écrit : m'en fout c'est pas moi qui conduit l'avion!!!!!
Quoiqu'en ce moment ça ne serait peut être pas pire :roll:
berenyce
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par berenyce »

T'as raison, surtout que mon grand père était pilote à Air France, mais d'ici à ce que je pose l'avion !!!
Remarque à Nice, on a les pieds dans l'eau!!!

Bref, pas de propositions?
Et gouter la dernière nouveauté d'un nombre limité de distillerie?
ou la plus chère?
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

berenyce a écrit :T'as raison, surtout que mon grand père était pilote à Air France, mais d'ici à ce que je pose l'avion !!!

ou la plus chère?
Pas mal comme idée. On peut se limiter à 3 ou 4 nouveautés plutôt que de tester des whiskies existants que certaines personnes ont déjà goûter ( style caol ila 18 ou les bowmore ).
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

lexus a écrit :
berenyce a écrit :T'as raison, surtout que mon grand père était pilote à Air France, mais d'ici à ce que je pose l'avion !!!

ou la plus chère?
Pas mal comme idée. On peut se limiter à 3 ou 4 nouveautés plutôt que de tester des whiskies existants que certaines personnes ont déjà goûter ( style caol ila 18 ou les bowmore ).
Bon ben le plus simple est peut-être de se mettre d'accord sur la liste à notre RDV à 14 heures, comme ça on aura déjà fait le tour, et puis on aura peut-être déjà commencé... Tiens une idée en passant : pourquoi pas une bouteille par embouteilleur indépendant, ça pourrait être marrant, non ?
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Je suppose que vous avez tous pris congé pour la semaine après le WL...
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

jmputz a écrit :Je suppose que vous avez tous pris congé pour la semaine après le WL...
Juste 2 petits jours :cry: .

En plus, le retour en car ne va pas être triste, chacun amenant son coup de coeur maison :lol: .
Slainthe math
The Nectar : Sharing Passion
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »