Alexinthesky a écrit :Sur le post des achat de la semaine je vous avez demandé quel apréciation vous pouviez avoir sur les différents whisky que j'ai.
Vous m'avez répondu sur les deux qui vous on le plus marqué Caol ila et Longmorn, dont un donnait un prix trop élevé je l'ai eu à 42€
Mais les autre aussi m'interesse ce n'est peu être pas de grand whisky et sur tout j'ai du mal a saisir certaines subtilités aromatiques sur les grandes ligne j'arrive a retrouver les choses essentielles.
Bah, tu sais, quand on ne répond pas, c'est bien souvent soit que le renseignement est facilement trouvable, soit qu'on ne connait pas la réponse.
Alexinthesky a écrit :Donc je vous remet ma liste
-BenRiach Heart of speyside
Connait pas cette version. J'ai le 10yo "Curiositas" et le 12yo, tous deux easy drinkable.
Alexinthesky a écrit :-Edradour 10 ans
Jamais rien gouté de cette distillerie, je crois. Mais à l'instar d'Arran, je me méfie de ces jeunes distilleries qui multiplient les versions et les finishes plus ou moins douteux pour étoffer leurs gammes artificiellement.
Alexinthesky a écrit :-Powers
Là non plus, jamais gouté. Mais il y a quantité d'Irish ayant bien meilleure réputation et pour pas plus cher. Au choix, Bushmill, Connemara et Redbreast. Le Writer's Tears aussi.
Alexinthesky a écrit :-Pikesville rye
Pas encore goutté de Rye à ce jour, même si je surveille les opportunités d'achat pour en obtenir un bon à pas trop cher.
Alexinthesky a écrit :-Evan williams Black label
Encore un inconnu. Un bourbon il me semble. Un bon bourbon, c'est excellent. J'en ai actuellement trois dans ma collection, qui font tous mon bonheur. Par contre, éviter les bourbons "tout venant" comme la peste, amha.
Alexinthesky a écrit :-yamasaki 10 ans
Ca par contre, ça peu être sympa comme intro aux jap's. A voir suivant le prix ou tu le trouve.
Alexinthesky a écrit :- Nikka from the barrel
Incontestablement le meilleur de ta liste, amha. La encore, si tu sais l'avoir à un tarif pas abusé, fonce !
Alexinthesky a écrit :je vais aussi obtenir deux bouteille que je n'arrive pas a me procurer en France c'est des bouteille de la distillerie Georges Dickel's la bouteille N°12 et la bouteille Barrel select
si quelqu'un peu m'en dire quelque chose car je ne trouve ca que sur les sites américains et encore c'est assez dur
Cf ma remarque sur les bourbons ci-dessus. Connait pas ces versions là.