Whisky live 2005

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Whisky live 2005

Message non lu par laphroaig c moi »

Je ne sais pas si c'est là depuis longtemps, mais je viens de le remarquer, l'annonce du whisky live 2005 sur le site de LMDW. Placé sous le signe... des alliances, mais aussi des collectors qui devraient être intéressants. En fait ils fêtent leurs 50 ans donc je pense qu'ils veulent marquer le coup.

http://www.whisky.fr/index.php?partie=&rub=10160

Places pas encore dispo.
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Oui JM de la MW m'avait qu'ils devraient ouvrir quelques collectors à cette occasion, ils ne savaient pas encore lesquelles mais quand il m'a dit ça nous étions devant la vitrine du fond celle fermé à clé... En fait la discussion est partie la dessus quand nous parlions du Bruichladdich 40 ans, mais il a fini par me dire peut être pas celle là, bref que du vague.

A+
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Y a t il moyen de savoir les differents whiskies qui seront disponibles à la dégustation lors du WL 2005 (ils communiquent à ce sujet sur leur site)?
Hormis les collectors je n'ai pas trouvé d'info!
En parlant des collectors, certains d'entre vous se sont ils inscrit pour les déguster?

Slainte
Tony
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Skyisblue »

je ne crois pas qu'il y ai de détails et c'est vrai que d'un côté ca serait plus pratique pour "organiser" son tour mais c'est aussi plaisant de décrouvrir en heu.. Live.

Sinon, pour les collectors, non pas moi, je trouve qu'il y a tant de choses à découvrir à côté et.. sans ajouter de l'argent
Sacha
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

TTN a écrit :Y a t il moyen de savoir les differents whiskies qui seront disponibles à la dégustation lors du WL 2005 (ils communiquent à ce sujet sur leur site)?
Hormis les collectors je n'ai pas trouvé d'info!
En parlant des collectors, certains d'entre vous se sont ils inscrit pour les déguster?
Oui moi aussi j'étais à la recherche d'un programme un peu plus prècis comme ce nous avions eu l'année dernière, j'ai d'ailleurs demandé à la boutique mais ils ne savaient pas.

Pour ce qui est des collectors, j'ai pris le Port Ellen et Glenfarclas et mon pote olivier a pris les deux autres, j'aurais peut être moyen de les goûter et reciproquement pour lui et peut être qu'il restera une petite gorgée pour steph75 :wink:

A+
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Toujours pas d'info pour un eventuel programme ?
Il va donc falloir faire un tour d'horizon avant de débuter les dégustations :roll:
Je vais tout même les appeler pour essayer d'avoir un petit peu plus d'info :wink:

A+
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Alors PNicolas, tu as des nouvelles de LMW pour le WL?
Sinon hors des echanges, on se retrouvera egalement pour le Glenfarclas (et je serais avec ton pote pour l'Ardbeg). Je commence a etre tres impatient. Vivement Dimanche...
Slainte
Tony
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Non j'ai eu d'autres soucis en tête ces derniers jours, j'ai un peu zappé le WL. Mais je pense qu'ils vont faire comme l'année dernière avec les seminaires, c'est à dire verifier à l'entrée les inscriptions et nous données notre petit pass :wink:

A+
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Une petite pensée émue pour tous les membres du forum qui sont au WL pour l'instant...
Rétrospectivement, j'ai bien fait de ne pas y aller, je me tape un de ces rhumes que j'ai bien du mal à reconnaitre un Brora 30 ans d'un Glen Peel...
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Soup »

hop, de retour chez moi, je serai donc le premier à donner mes impressions (notez la prise de risque). Pour ma part, à moitié entre découverte de "classiques" que je ne connaissais pas encore, ou de choses un peu moins courantes, quelques 'coups de coeur' :
_Inverordon 39 ans, Duncan Taylor, un whisky de grain complètement bluffant
_Imperial 1991, Gordon McPhail : super équilibré, un bien bonne impression, à une heure déja avancée. Elzozore me contredira pas :D
_Laphroaig 15 ans, je ne connaissais pas et n'en attendait pas tant. Le 30 ans aussi, super, mais c'est moins une surprise :)

Déceptions : Ben les quelques blend que j'ai gouté ont fait pale figure, par manque de caractère (johny walker blue label, chivas 21 ans, et un affreux ballantines qu'un pote voulait gouter, pas bon pas bon)

Parole aux autres pour des commentaires plus instructifs !
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Voilà c'est fini :cry: Il va falloir attendre un an pour le prochain !
Voici mes quelques impressions après une petite sieste et deux Alka Setzer :roll: Ben oui un peu mal aux cheveux :roll:
Les collectors assez sympa sans être dementiel avec une large préférence pour l'Ardbeg et le Glenfarclas mais heureusement servi assez largement ce qui nous a permis d'en faire profiter plusieurs personnes :wink:
Sinon pour moi le grand coup de coeur fut le Glen Grant 1956 GM à 46%, de la folie, un bon cran au dessus du 1955. Sinon les bonnes surprises furent:
-Nikka Yoichi 1989 (comme quoi on peut faire de belle chose d'un fût de chêne neuf :wink:)
-Brora 1981 DT
-Invergordon 65 DT
-Springbank 35 BB
-Bowmore 93 BB
-Isle of Jura SV Cloudy
-Edradour fût de Shery au stand de la MW
-Glen Grant 1956 GM (ben oui je sais je l'ai déjà dit :D)
-Macallan Replica ou Vintage ou je ne sais plus quoi enfin steph a tout noté :wink:
-Balblair 38 ans OB
-Talisker 175 superbe ! Le 18 ans n'a qu'à bien se tenir !
-Les chocolats Pierre Hermé, terrible en particulier celui donné avec le Blanton's !
-Beaucoup plus de jolie femmes :D
Et d'autres choses mais là je sais plus trop :roll:
Pour ce qui est des déceptions :
-Ne pas avoir pu tellement discuter avec les gens du forum car le choix du stand Chivas n'était pas des plus pratique (je sais c'est moi qui ai proposé le lieu et en plus la dame n'avait plus sa jolie robe, bon elle avait un chouette pentalon :wink:)
Pour ce qui des whiskies :
-Bowmore 1970 SV un arriere goût de moisie :roll:
-Port Ellen 13 ans SV un des collectors (trop jeune, trop vert, trop amer)
-Nikka Coffee Grain (au nez de l'ether :roll:)
-Les Bruichladdich, que ce soit le 86, le Tweenty, le Moine Mhor ou le Yellow Submarine Jaune, pas trop accroché :roll:
-Pas de Caol Ila 25 ans
-Pas de Brora 4th release
-Spice Tree Compass Box
-Pas de Port Ellen
Je reviendrais plus tard pour faire un petit compte rendu plus détaillé.
En tout cas une super journée, et je suis revenu bien chargé, je me demande si j'ai bien donné tout ce qui était convenu avec nos amis belge :roll:
A+
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

A mon tour alors, avec les approximations de réserve vu que j'en profite encore malgré l'heure avancée :roll .

Les bonnes surprises :
- Rosebank 1989 MMcD Mission, très bon
- Bruichladdich Yellow Submarine, moi j'ai bien aimé et je suis pas le seul :wink:
- Invergordon 39 ans, fabuleux whisky de grain de chez Duncan Taylor
- Bruichladdich 1986 chez LMDW, super finale, tout en longueur
- Bowmore Berry Bros & Rudd 1993
- Laphroaig 13 ans 1992 bourbon cask SV cask strength 59,5%
- Mosstowie Duncan Taylor je sais plus quel âge 29 ans ou quelque chose comme ça je crois
- Le Brora 1981 de chez Duncan Tayolr est meilleur que celui de chez SV (je m'attends à des réactions...)
- Bruichladdich Moine Mhor
- Peut-être le meilleur de la soirée, le Glen Grant 1956 de chez G&M, assez fabuleusement exceptionnel il faut dire...

Côté rencontres : le RDV échange de mignonettes des forumeurs a eu l'air de faire paniquer les membres du service de sécurité :!: :!: :!:
Du coup ça a pas traîné en longueur... Sinon Elzozore sympa :wink: , quelques têtes connues (Skyisblue, Soup, Pierre), d'autres nouvelles (Lexus, WW, Antoine, Tony...), je joins des photos dès que je maîtrise la technologie...

A+
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Ah j'oubliais, les gens de Quel whisky, belle rencontre aussi dans le genre inter-forum (c'est le T-Shirt du forum qui les a appâtés !), dans le même esprit que JM : pas de concurrence idiote entre forums.
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

PNicolas a écrit :-Springbank 35 BB
Ah oui ça aussi

PNicolas a écrit :-Talisker 175 superbe ! Le 18 ans n'a qu'à bien se tenir !
whisky je l'ai oublié celui-là.
PNicolas a écrit :-Pas de Caol Ila 25 ans
-Pas de Brora 4th release
-Pas de Port Ellen
Idem :cry: .
jmputz
Site Admin
Site Admin

Pour ceux qui n'y étaient pas...

Message non lu par jmputz »

Voici les premières photos, envoyées par Laphroaig_c_moi:

1.TTN et Lexus
Image

2. Elzozore, Laphroaig_c_moi, Skyisblue, Dave Broom et des gens de chez Bruichladdich (dont Mark Reynier).
Image
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »