Comprenez moi, le w japonais, on ne le repetera jamais assez, n'est pas bon si si j'insiste, alors une bonne surprise ?
Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos achats de la semaine.
Acheté chez mon caviste préféré la bouteille passable de Karuizawa 32 y Noh, toutefois, j'ai cru comprendre que cette dernière n'était pas mauvaise.
Comprenez moi, le w japonais, on ne le repetera jamais assez, n'est pas bon si si j'insiste, alors une bonne surprise ?

Master Experimental Blender
Genève
Genève
On est tous conscients que les whiskys japonais sont nuls. Nous sommes tous reconnaissants que tu as acheté cette bouteille et prévenir ainsi d'autres à dépenser leur argent pour de la daube.
Oui, voilà, le whisky japonais, c'est de la whisky. Je suis un bousier.
Ah tiens. Je viens de découvrir le filtre à gros mots.
On replacera le mot exact en s'appuyant sur le contexte entomologique. N'est-ce pas?
On replacera le mot exact en s'appuyant sur le contexte entomologique. N'est-ce pas?
C'est en tout cas bien vrai en ce qui me concerne, beaucoup de mal à retourner à des versions réduites... Sans doute est ce du au fait que ces bouteilles correspondent aux premières que j'avais acheté.jmputz a écrit :Une fois qu'on a commencé à goûter un brut de fût, difficile de retourner vers des versions réduites....
Je dois dire que j'aime bien revenir les versions réduites. Les cask strenght sont généralement bien pour boire un petit dram mais cela devient vite difficile après plusieurs drams(du même whisky).jmputz a écrit :Une fois qu'on a commencé à goûter un brut de fût, difficile de retourner vers des versions réduites....
Par contre, j'ai plus de mal entre les whisky filtrés à froid et les non filtrés à froid.
MARS
Charleroi, Belgique
J'ai eu mon époque bdf only, le reste c'est de la pisse. Mais dernièrement j'apprécie pas mal les réductions bien maitrisées pour lesquelles ça cause bien et l'alcool est maitrisé à merveille. Le Longmorn 25yo GM à 40% d'hier en est une belle preuve, le Dailuaine Boyer qui passe de 60.1% à 43% également, ainsi que le PE BBR 82/08 à 46% que j'ai récemment pu testé grâce à un gars cool !
Ces exemples prouvent que même avec des réduits, on peut s'éclater. Malheureusement, ce n'est valable que pour une minorité.
Ces exemples prouvent que même avec des réduits, on peut s'éclater. Malheureusement, ce n'est valable que pour une minorité.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Les non filtrés à froid, faut que je tente...
Sur les bdf, je me suis fait la réflexion quand 1 ou deux semaines après l'ouverture d'un single cask Yoichi 91-07, 62°, je me suis resservi un dram à côté d'un Yoichi 10y classique : incomparables. Même si le retour en arrière doit être possible sur des grandes bouteilles (et à mon niveau, je continue à avoir plein de bouteilles réduites de toute façon), c'est vrai que la première fois, on prend une claque au niveau nez et bouche.
Sur les bdf, je me suis fait la réflexion quand 1 ou deux semaines après l'ouverture d'un single cask Yoichi 91-07, 62°, je me suis resservi un dram à côté d'un Yoichi 10y classique : incomparables. Même si le retour en arrière doit être possible sur des grandes bouteilles (et à mon niveau, je continue à avoir plein de bouteilles réduites de toute façon), c'est vrai que la première fois, on prend une claque au niveau nez et bouche.
Si tu as bu des brut de fût, ils étaient plus que certainement non filtré à froid.
La plupart des whisky à 46° sont non filtrés à froid aussi(à mon avis tu as surement déjà du en boire).
Les springbank sont toujours non filtrés a froid il me semble. (et d'autres distilleries ne filtre pas à froid non plus)
MARS
La plupart des whisky à 46° sont non filtrés à froid aussi(à mon avis tu as surement déjà du en boire).
Les springbank sont toujours non filtrés a froid il me semble. (et d'autres distilleries ne filtre pas à froid non plus)
MARS
Charleroi, Belgique
mars a écrit :Si tu as bu des brut de fût, ils étaient plus que certainement non filtré à froid.
MARS
Merci je ne savais pas. Ma seule indication jusqu'à présent c'était quand ça fait partie du mkg de la bouteille et que c'est clairement affiché (comme les embouteilles Signatory un-chillfiltered collection).
De même comment savoir, hormis pour un single cask à plus de 60° qui (je pense du moins) est un bdf, si une bouteille l'est ou non? Par exemple, est-ce qu'un laga 12y special release à 56° est bdf?
-
canis lupus
- Maître distillateur

Amha, il est très difficile (impossible ?) de généraliser une sorte de ségrégation qualitative entre les "SC-CS-UCF-NC-etc" et les autres.
On a encore pu vérifier hier soir que des whiskys réduits-"batchés"-filtrés peuvent rivaliser, voir damner le pion à des "SC-CS-UCF-NC-etc".
On a encore pu vérifier hier soir que des whiskys réduits-"batchés"-filtrés peuvent rivaliser, voir damner le pion à des "SC-CS-UCF-NC-etc".
Ah, le Laphroaig BBR 1964 de Regis... 43 degrés de pur bonheur ! 
- alexinthesky
- Ouvrier distillateur

Bon voila je coupe un peu la conversation
Mais cette semaine j'ai fait de gros achats niveau whisky
j'aimerai avoir un point de vu général et vos impressions si vous les avez déja goûté et si vous aimeriez de nouveau les déguster
-BenRiach Heart of speyside 40%
-Edradour 10ans 40%
-Caol ila 12 ans 43%
-Power's gold label 40%
-Pikesville Rye 40%
-Evan williams Black label 43%
-Yamazaki 10ans 40%
-Nikka from the barrel 51.4%
-Longmorn 16ans 48%
-Writer's tears jean boyer
Mais cette semaine j'ai fait de gros achats niveau whisky
j'aimerai avoir un point de vu général et vos impressions si vous les avez déja goûté et si vous aimeriez de nouveau les déguster
-BenRiach Heart of speyside 40%
-Edradour 10ans 40%
-Caol ila 12 ans 43%
-Power's gold label 40%
-Pikesville Rye 40%
-Evan williams Black label 43%
-Yamazaki 10ans 40%
-Nikka from the barrel 51.4%
-Longmorn 16ans 48%
-Writer's tears jean boyer
Un classique au bon rapport q/p. De la tourbe, de l'orge fumée, un peu de poisson fumé, des effluves maritimes. Une expression assez pure et dépouillée d'un jeune Islay. Ne pas en attendre monts et merveilles, mais ne dépare pas parmi les autres entrées de gamme des distilleries d'Islay.Alexinthesky a écrit :-Caol ila 12 ans 43%
-
blackmalt
jmputz a écrit :Une fois qu'on a commencé à goûter un brut de fût, difficile de retourner vers des versions réduites....
Effectivement j'y reviendrai.
Je suis juste déçu par ma prestation en matière de découverte pour mon premier bdf... J'ai quasiment rien pu définir !
J'ai mis un article en ligne sur mon site pour en faire part...