Il ne l'est malheureusement pas, il n'est pas mauvais du tout mais il est moins complexe, plus brut de coffrage. Mais cela reste un très bon Balblair.jmputz a écrit :Comme je me tiens soigneusement à l'écart de tout ce monde de collectionneurs, j'avoue ne pas être au parfum de toutes les perversions qui animent cette faune étrange. Et pourquoi pas des collectionneurs fétichistes de boites en bois. Faut dire qu'elle était laquéeSerge a écrit :JM, tu t'es fait avoir, c'est surtout le coffret qui est très recherché... Le mec t'a enfumé avec son histoire de mignonette.![]()
Alors je me demande toujours si j'ai eu une bonne idée en proposant ce marché... Je n'aurais probablement jamais acheté ce Balblair 33 ans sans boîte au prix de 225 euros sinon. Reste à voir ce que vaut le whisky. Ah... s'il pouvait être à la hauteur du 38 ans d'il y a quelques années... Mais faut pas trop rêver non plus
Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos achats de la semaine.
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Achat impulsif sur ebay de : North Port-Brechin 20yo 1979/1999 (61.2%, Rare Malts)
Reste à aller le chercher.
MARS
Reste à aller le chercher.
MARS
Charleroi, Belgique
Pas vraiment un achat.
Pour la Journée Universelle du Muzo, Mémère (madame, mon synonime féminin, mon alter ego en beau) m'offre une bouteille de Brora 30 ans, cuvée 2004. C'est ma première, je suis ému.
Pour la Journée Universelle du Muzo, Mémère (madame, mon synonime féminin, mon alter ego en beau) m'offre une bouteille de Brora 30 ans, cuvée 2004. C'est ma première, je suis ému.
Ouf, très joli cadeau! Elle t'aime beaucoup ta moitié!Muzo a écrit :Pas vraiment un achat.
Charleroi, Belgique
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Elle est cool, Mémère, et bien renseignée !
Enorme !Muzo a écrit :Pas vraiment un achat.
Madame est connaisseuse !
Reçue ce jour, une "vieille" réservation TWE:
- Highland Park Earl Magnus Edition One / 15 Year old
Je n'achète jamais pour le packaging, mais là je dois avouer que je garderais le tout une fois la bouteille bue !
C'est vraiment du superbe boulot, totalement "old fashion": un très beau "coffret" en bois, gravé dans la masse, avec un fermoir à l'ancienne .... et une bouteille dont le moulage reproduit également les irrégularités des (très) anciennes bouteilles, et une étiquette à l'avenant ! Top j'vous dit !
- Lagavulin 12 Year old / Bot. 2009
- Highland Park Earl Magnus Edition One / 15 Year old
Je n'achète jamais pour le packaging, mais là je dois avouer que je garderais le tout une fois la bouteille bue !
C'est vraiment du superbe boulot, totalement "old fashion": un très beau "coffret" en bois, gravé dans la masse, avec un fermoir à l'ancienne .... et une bouteille dont le moulage reproduit également les irrégularités des (très) anciennes bouteilles, et une étiquette à l'avenant ! Top j'vous dit !
- Lagavulin 12 Year old / Bot. 2009
-
Jolie Grenouille
- Maître distillateur

En effet, belle bouteille... Pourvu que l'habit fasse le moine...

Arlon, Belgique
-
canis lupus
- Maître distillateur

Suis allé chercher ma dernière commande whiskyauction au dépôt DHL hier soir. Pratique qu'il soit à 10 minutes de chez moi.
Comme toujours, colis super bien emballé, avec double emballage en carton renforcé, plus plastique bulle autour des bouteilles sans emballage.
Sauf que j'ai eu une frayeur au moment de déballer chez moi, même si j'avais déjà vérifié l'intégrité du contenu sur place.
En enlevant le plastique bulle autour de la Finlaggan CS, je suis surpris par des éfluves très tourbés dés que la gange protectrice commence à s'ouvrir. Puis, lorsque je me saisi du culot de la bouteille pour la sortir du plastique, horreur et putréfaction, c'est humide, et pas de doute, c'est du whisky, et à l'odeur, évident que c'est du Finlaggan.
Avant de continuer à extraire la bouteille, j'essaie de voir au travers du plastique bulle si elle n'est pas félèe. A priori non, confirmé une fois la bouteille extraite: elle est bien intacte. Par contre, le capsulage métallique autour du bouchon tourne librement.
Heureusement, le niveau dans la bouteille est bien haut dans le goulot, la fuite a été ultra minime.
Une bouteile trop remplie, et avec le froid, débordement ? Il est vrai que de retour chez moi, les bouteilles sont glassés, et aue les 3 UCF du lot sont troubles, pour ne pas dire opaques.
Pourtant, ce n'est pas la première fois que je me fais livrer des bouteilles par WhiskyAuction, loin s'en faut, et ça a été souvent en hiver. Et le weekend dernier ne m'a pas semblé si sévère que ça en température.
Bon, on va laisser reposer tout ça quelques temps avant ouverture.
Comme toujours, colis super bien emballé, avec double emballage en carton renforcé, plus plastique bulle autour des bouteilles sans emballage.
Sauf que j'ai eu une frayeur au moment de déballer chez moi, même si j'avais déjà vérifié l'intégrité du contenu sur place.
En enlevant le plastique bulle autour de la Finlaggan CS, je suis surpris par des éfluves très tourbés dés que la gange protectrice commence à s'ouvrir. Puis, lorsque je me saisi du culot de la bouteille pour la sortir du plastique, horreur et putréfaction, c'est humide, et pas de doute, c'est du whisky, et à l'odeur, évident que c'est du Finlaggan.
Avant de continuer à extraire la bouteille, j'essaie de voir au travers du plastique bulle si elle n'est pas félèe. A priori non, confirmé une fois la bouteille extraite: elle est bien intacte. Par contre, le capsulage métallique autour du bouchon tourne librement.
Heureusement, le niveau dans la bouteille est bien haut dans le goulot, la fuite a été ultra minime.
Une bouteile trop remplie, et avec le froid, débordement ? Il est vrai que de retour chez moi, les bouteilles sont glassés, et aue les 3 UCF du lot sont troubles, pour ne pas dire opaques.
Pourtant, ce n'est pas la première fois que je me fais livrer des bouteilles par WhiskyAuction, loin s'en faut, et ça a été souvent en hiver. Et le weekend dernier ne m'a pas semblé si sévère que ça en température.
Bon, on va laisser reposer tout ça quelques temps avant ouverture.
Reçu mon sample d'Ardbeg 11yo C#1275 for Haiti (le sample, pas le fût malheureusement... mais c'est déjà mieux que rien) par Nico Hoenen.
Wow sacré trouille que tu as du avoir sur ce coup... et sacré soulagement lorsque tu as constaté le niveau de la bouteille ! Brrrrr, ça fait froid dans le dos...canis lupus a écrit :En enlevant le plastique bulle autour de la Finlaggan CS, je suis surpris par des éfluves très tourbés dés que la gange protectrice commence à s'ouvrir. Puis, lorsque je me saisi du culot de la bouteille pour la sortir du plastique, horreur et putréfaction, c'est humide, et pas de doute, c'est du whisky, et à l'odeur, évident que c'est du Finlaggan.
Achat d'octobre 2009 mais reçu hier en main propre, mon Farclas 68 pour les 5 ans de Lindores ou les 1 an de whiskysamples ou ... on s'y perdrait.
Quoi qu'il en soit, il est là !!!
Bien failli craquer et l'ouvrir sur le chemin du retour pour le goûter au goulot !
Anthony, t'assures à mort !
Bien failli craquer et l'ouvrir sur le chemin du retour pour le goûter au goulot !
Anthony, t'assures à mort !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
-
blackmalt
Bonsoir,
Pour ma part, je viens de prendre un Ardbeg Uigeadail 54,2 %.
C'est ma première bouteille brut de fût.
Mais après dégustation chez le caviste, j'ai été conquis
Pour ma part, je viens de prendre un Ardbeg Uigeadail 54,2 %.
C'est ma première bouteille brut de fût.
Mais après dégustation chez le caviste, j'ai été conquis
Une fois qu'on a commencé à goûter un brut de fût, difficile de retourner vers des versions réduites....
Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

D'accord et pas d'accord aussi.jmputz a écrit :Une fois qu'on a commencé à goûter un brut de fût, difficile de retourner vers des versions réduites....
Y'a de belles choses à 46% voire 50%. Perso, j'accroche beaucoup à ce que fait Douglas Laing avec sa gamme Old Malt Cask... mais j'apprécie aussi tellement les Cadenhead.
L'avantage du bdf, c'est que tu peux à loisir le réduire ou non à ton convenance selon l'humeur du moment.