Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Jbrice »

Rhum Caroni 22yo 1983-2005 52%.
Rhum Providence Estate 10yo 1990-2000 Bristol Classic 46%.
Nikka From the barrel 51.4% pour offrir.
Marseille

Image
T-Pup
Apprenti
Apprenti

Message non lu par T-Pup »

Salut a tous, ça fait longtemps que je n'ai pas posté mais j'essaye de lire régulierement

Commande TWE

Clynelish 1992 / 16 Year old / Cask #5871 70cl / 46%
Glen Albyn 1975 70cl / 46%
Karuizawa 1982 / TWE 10th Anniversary / Sherry Cask 70cl / 56.1%
Strathisla 1957 70cl / 43%
Aberlour A'bunadh 70cl / 59.9%

Commande whisky-faessle.de

Port Ellen "Closed Distilleries" Bourbon Cask - Part des Anges

Commande whiskyhuis.be

Caperdonich 1972 / 53.4% / Duncan Taylor
Tomatin 1976 / 32 Year Old / 47.2% OB

Voila à plus tard pour les dégustations :drool:
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Je ne sais pas si j'ai fait une bonne affaire ou non, mais il y a un collectionneur de mignonettes qui avait contacté Van Zuylen parce qu'il voulait absolument avoir la mignonette du Balblair 33 ans que VZ avait déjà oublié depuis longtemps.
Prix de la bouteille, avec une mignonette et un splendide coffret en bois: 450 euros!
Dans un instant de folie, je lance que pour la moitié du prix, je prends la bouteille de 70 cl et je laisse le reste (coffret et mignonette) à ce collectionneur. Et le gars a été super content... Donc je me retrouve avec ce flacon (sans boite ni mignonette) à 225 euros... Pas sûr que ce soit l'affaire du siècle, mais cela a rendu service à un plus fêlé que moi qui s'est retrouvé pour le même prix avec un coffret en bois et une mignonette de 5 cl...
Reste à voir si le prix n'était pas surtout justifié au départ par l'aspect "collectionneur" de cette mignonette... :roll
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Trop fort J-M ! :clap: :clap:
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

JM, tu t'es fait avoir, c'est surtout le coffret qui est très recherché... Le mec t'a enfumé avec son histoire de mignonette.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Serge a écrit :JM, tu t'es fait avoir, c'est surtout le coffret qui est très recherché... Le mec t'a enfumé avec son histoire de mignonette.
Euh, je ne sais pas, mais si le gars avait abordé Jean-Marie en lui disant qu'il était intéressé par le coffret, je ne pense pas que cela aurait fait une différence sur le prix, non ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
jmputz
Site Admin
Site Admin

Serge a écrit :JM, tu t'es fait avoir, c'est surtout le coffret qui est très recherché... Le mec t'a enfumé avec son histoire de mignonette.
Ca confirme un peu mes apprénsions... Ceci dit, je vais attendre d'avoir ouvert le flacon pour voir si il vaut ses 225 euros. Personnellement je donne environ 1 euro pour une boite en bois... Ca prend de la place dans les étagères et les mignonettes, je m'en fous un peu.
Je peux toujours revendre la bouteille vide au gars pour la remettre dans son coffret d'ici quelques années... :roll
Je suis pas collectionneur et ça ce voit une fois de plus avec cette aventure.
Pour en revenir au mec en question, VZ le connait très bien comme collectionneur de mignonettes.Pas sûr qu'il ait été vraiment intéressé par le coffret. Comme pour moi un coffret,aussi beau soit-il, n'a aucune valeur, je me raccroche à l'dée que le whisky contenu dans le flacon soit de bonne qualité. Que je me sois fait avoir ou pas, à la limite c'est pas si important... Dans le pire des cas, ce flacon vaut 50 euros de moins que ce que j'ai payé... Environ la différence que j'encaisse par mois en achetant mes whisky chez VZ, par rapport à d'autres revendeurs.
Donc, si j eme suis fait avoir, c'est limité...
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

Cela m'apprendra à essayer de faire de l'humour, une fois de plus. :roll
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Serge a écrit :Cela m'apprendra à essayer de faire de l'humour, une fois de plus. :roll
Je me disais aussi! Pas encore entendu de collectionneur d'emballage de whisky prêt a mettre des fortunes.(mais qui sait)

MARS
Charleroi, Belgique
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Ca ressemblait pourtant bien à l'une de tes blagounettes. Mais les gens sont suspicieux, et les loups encore plus ! :lol:
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Décidément, Jean-Marie est bien mal remercié de sa peine par les ruffians qui hantent ces lieux. Non seulement ça ne poste pas ses coms de dégust sur le site, mais en plus ça n'utilise pas les smileys pour signaler les blagues. :roll: :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

canis lupus a écrit :Décidément, Jean-Marie est bien mal remercié de sa peine par les ruffians qui hantent ces lieux. Non seulement ça ne poste pas ses coms de dégust sur le site, mais en plus ça n'utilise pas les smileys pour signaler les blagues. :roll: :mrgreen:
A la décharge du rufiant, il a un très beau site ou il publie ses notes! :roll

MARS
Charleroi, Belgique
jmputz
Site Admin
Site Admin

Comme je me tiens soigneusement à l'écart de tout ce monde de collectionneurs, j'avoue ne pas être au parfum de toutes les perversions qui animent cette faune étrange. Et pourquoi pas des collectionneurs fétichistes de boites en bois. Faut dire qu'elle était laquée :roll
Alors je me demande toujours si j'ai eu une bonne idée en proposant ce marché... Je n'aurais probablement jamais acheté ce Balblair 33 ans sans boîte au prix de 225 euros sinon. Reste à voir ce que vaut le whisky. Ah... s'il pouvait être à la hauteur du 38 ans d'il y a quelques années... Mais faut pas trop rêver non plus :naughty:
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

jmputz a écrit :j'avoue ne pas être au parfum de toutes les perversions qui animent cette faune étrange. Et pourquoi pas des collectionneurs fétichistes de boites en bois. Faut dire qu'elle était laquée :roll
:roll :roll :roll
Marseille

Image
Muzo
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Muzo »

Ca devait arriver. Avec tout vos smiley qui roulent, vous m'avez refilé le mal de mer.

Incroyable cette histoire de mignonette.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »