Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

jmputz
Site Admin
Site Admin

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par jmputz »

VZ, c'est Van Zuylen.
Le caviste de mon quartier qui prétend être le moins cher de Hollande tout en étant particulièrement bien achalandé.
Et vu les nombreuses réactions sur ce forum à son propos, je pense qu'il a amplement mérité sa notoriété.
C'est d'ailleurs lui qui organise le Witch avec moi.
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

Van Zuilen. C'est un vendeur de spiritueux en Hollande qui pratique des tarifs super intéressants. Y'a sa pub qui traine macaron au dessus de nos dialogues. C'est aussi accessoirement le voisin de Jmputz pour son plus grand bonheur (malheur!). :roll
Marseille

Image
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

Van Zuylen: fournisseur officiel du créateur et administrateur du site et dont voici un lien intéressant ;-) :
http://www.whiskyvanzuylen.nl/index.php?page=whiskys
Jolie Grenouille
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jolie Grenouille »

Ah... ok.
Merci
Arlon, Belgique
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

Commande reçue hier:

Clynelish 27yo 1982/2010 (51.5%, Malts of Scotland, Bourbon Hogshead Cask #5895, 263 Bts.)
Port Ellen 26yo 1983/2009 (53.5%, Old Bothwell for Thosop, Bourbon Hogshead, Cask # 221)

:obscene-drinkingbuddies:
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Tiens, un Clynelish pour moi !
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

Dadamien a écrit :
lexus a écrit : Port Ellen DD 27yo 1982-2010 53° (je prends mes précautions avant qu'il ne soit sold out)
Tiens, il sort d'ou ce Port Ellen?
Le nouveau PE Daily dram... j'en ai parlé cette semaine dans le topic sur les nouveautés daily dram (dans cette section ;-) )
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
jmputz
Site Admin
Site Admin

Commande reçue hier:

Clynelish 27yo 1982/2010 (51.5%, Malts of Scotland, Bourbon Hogshead Cask #5895, 263 Bts.)
et une douzaine de mignonettes MOS
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Chez Bonham's j'ai eu les lots suivants (commission d'acheteur incluse)

- Knockando 12 y 59 à £ 259.35
- Talisker 56 70°proof à £ 494,00 un peu cher mais bon j'ai loupé le 57 100°proof qui est parti à £ 576 très correct.
- Johnny Walker Red Label autour de 1940, Johnny Walker Red Label autour de 1950 et Martell 3 étoiles pour £ 395.2 :dance:
- Johnny Walker Red Label début 20ème siècle à £ 518.70 (bizarre quand même, quasiment à chaque vente, il y en a une)

Pour ceux que cela pourrait intéressé voilà le lien de la vente avec tous les prix commission d'acheteur incluse

http://www.bonhams.com/cgi-bin/public.s ... leNo=17981

J'ai pas voulu surenchérir sur les lots suivants
- La collection des Ardbeg comitte Very Young, Uigeadeal 1997, Corryveckan, Supernova qui est parti à £ 744 (j'avais misé jusqu'à £ 660)
- Steward cream of the barley début 20ème siècle parti pour £ 504 (j'avais misé jusqu'à £ 400).
Master Experimental Blender
Genève
jmputz
Site Admin
Site Admin

pat gva a écrit : J'ai pas voulu surenchérir sur les lots suivants
- La collection des Ardbeg comitte Very Young, Uigeadeal 1997, Corryveckan, Supernova qui est parti à £ 744 (j'avais misé jusqu'à £ 660)
Me dis pas que tu es devenu collectionneur, Pat...! Tu vas tout de même pas donner plus de 200 euros pour un tel lot. Rassure-moi :pray:
Va falloir t'exorciser quand tu viendras au w(h)itch cette année :angry-tappingfoot:
:violin: :obscene-drinkingdrunk: Ca va déjà un peu mieux, comme ça...?
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

ALouis a écrit :Commande reçue hier:

Port Ellen 26yo 1983/2009 (53.5%, Old Bothwell for Thosop, Bourbon Hogshead, Cask # 221)

:obscene-drinkingbuddies:
Je l'ai vu ce PE sur Thoshop mais j'ai déjà pas mal de PE, d'autres achats en vue et il faut choisir... En revanche s'il te viens à l'idée de le sampler envoie-moi un MP !
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

pat gva a écrit :- Knockando 12 y 59 à £ 259.35
- Talisker 56 70°proof à £ 494,00 un peu cher mais bon j'ai loupé le 57 100°proof qui est parti à £ 576 très correct.
- Johnny Walker Red Label autour de 1940, Johnny Walker Red Label autour de 1950 et Martell 3 étoiles pour £ 395.2 :dance:
- Johnny Walker Red Label début 20ème siècle à £ 518.70 (bizarre quand même, quasiment à chaque vente, il y en a une)
Petite question de novice : tu t'ai pris tous ces whiskies parce qu'ils sont sont excellents et c'est dans un but de compléter une collection? Peut être les 2?
Marseille

Image
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

jmputz a écrit :
pat gva a écrit : J'ai pas voulu surenchérir sur les lots suivants
Me dis pas que tu es devenu collectionneur, Pat...! Tu vas tout de même pas donner plus de 200 euros pour un tel lot. Rassure-moi :pray:
Va falloir t'exorciser quand tu viendras au w(h)itch cette année :angry-tappingfoot:
:violin: :obscene-drinkingdrunk: Ca va déjà un peu mieux, comme ça...?
Excellente, l'idée de l'exorcisme de Pat ! ça commence par l'invocation par l'officiant de Saint Strathisla, censé délivrer les humains du démon Ardbeg bling-bling venu les tenter... Suit une scène sacrificielle où l'on verse moult mignonettes de blend des années 40 pour éloigner la diabolique présence, alors que l'exorcisé tente déséspérément d'acheter des Ardbeg Very Youg avec son I-phone... Un inquisiteur Linux intervient (Anthony ?)...

Bon les gars il est temps que j'aille me reposer un peu..
Dadamien
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Dadamien »

lexus a écrit :
Dadamien a écrit :
lexus a écrit : Port Ellen DD 27yo 1982-2010 53° (je prends mes précautions avant qu'il ne soit sold out)
Tiens, il sort d'ou ce Port Ellen?
Le nouveau PE Daily dram... j'en ai parlé cette semaine dans le topic sur les nouveautés daily dram (dans cette section ;-) )
Totalement, je le savais en l'écrivant, mais je le retrouvais plus et rien à faire, je revenais pas sur la signification de DD!!!
Et t'as des retours sur lui? Pcq j'essaie de trouver des bon PE, et je sais pas trop lesquels prendre, yen a beaucoup...
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

Non pas encore de retour précis...Maie nous en a dit du bien...et il s'y connait un petit peu en PE :twisted: ;-) (un gars qui aime le PE Rare Malt 22yo ne peut pas avoir mauvais goût... :lol: )...
Normalement j'espère le goûter rapidement...je t'en dis plus dès que j'ai goûté la bête...
Mais tu as raison, l'offre en PE est importante ces temps-ci: Daily dram, old bothwell, 9th release et j'en passe...
Slainthe math
The Nectar : Sharing Passion
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »