Partage de fût pour Haiti

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Partage de fût pour Haiti

Message non lu par Savoureur »

Le tremblement de terre sur Haiti a cessé de faire la une des journaux. Néanmoins les conditions sur place continuent à rester tout aussi désastreuses.
Haiti: Out of sight, out of mind ???
L’amateur de whisky allemand Thomas Skowronek vient d’initier un partage de fût pour Haiti dans les forums whiskys allemands avec la demande de communiquer l’action a autant d’afficinonados que possible.

L’idée de Thomas est tombée sur des oreilles ouverts chez Adelphi. Alex Bruce lui a réservé le fût complet du
Adelphi Longmorn, dist. 1990, 20 yo, 50,5%, bourbon cask, estimated 214 bottles.

Le fût est déjà disponible dans les chais de l’IB et peut être embouteillé dès que toutes les bouteilles sont réservées. Il s’agira d’un embouteillage privé muni de l’étiquette Adelphi avec une mention spéciale pour l’action en faveur d’Haiti.

L’importation des bouteilles en Allemagne se fera par l’intermédiaire d’un marchand de vins et spiritueux au prix coûtant (donc sans bénéfice pour celui-ci). La répartition des bouteilles se fera de manière privée. Les frais d’emballage et d’envoi seront à voir avec Thomas.

Pour commander une/des bouteilles, il faut envoyer un mail (en principe communication en anglais) à Thomas sur l’adresse tomskowronek<>aol.com (remplacer <> par @)

A toutes fins utiles, vous pouvez vous manifester dans le présent sujet du forum, p.ex. pour grouper des envois. Si besoin, je peux aussi aider les forumeurs s’il y a des problèmes linguistiques.
L’action a débuté ce weekend dans les forums allemands. Pour le moment il y a env. 110 bouteilles qui sont réservées.

Le prix coûtant de l’embouteillage sera de 67 € par bouteille. Puisqu’il s’agit d’un partage de fût au bénéfice d’Haiti, le prix sera augmenté à 77 €. Ceux qui veulent donner plus que ces 10 € supplémentaires sont libres de la faire. La somme intégrale du supplément sera réservée pour Haiti.

Ceci fera donc un total estimatif de 2.140 €. Adelphi s’est engagée à augmenter cette somme de 10 £ pour chaque bouteille vendue, donc un total de 4.400 € qui pourra servir à ladite bonne fin.

Le reçu de l’œuvre de bienfaisance qui profitera du don sera posté dans les divers forums.

Un grand merci déjà à tous ceux qui supportent l’idée.
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Partage de fût pour Haiti

Message non lu par lexus »

J'en prends une...Mais juste une petite question avant d'envoyer un mail à Thomas: tu crois que ce serait possible une livraison à limburg...je suppose que pas mal de forumeurs allemands seront présents...???

Excellente initiative en tout cas... :clap: :clap: :clap:
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Si il faut boire pour sauver des gens ! :mrgreen:

Superbe initiative mais ce sera malheureusement sans moi ... :cry:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

lexus a écrit :J'en prends une...Mais juste une petite question avant d'envoyer un mail à Thomas: tu crois que ce serait possible une livraison à limburg...je suppose que pas mal de forumeurs allemands seront présents...???

J'avais déjà demandé pour une livraison à Limburg pour ma bouteille. Si les bouteilles sont en allemagne avant Limburg ce sera OK (le marchand qui figure comme importateur est aussi exposant à Limburg), si non ce sera pour plus tard.
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

Savoureur a écrit :
lexus a écrit :J'en prends une...Mais juste une petite question avant d'envoyer un mail à Thomas: tu crois que ce serait possible une livraison à limburg...je suppose que pas mal de forumeurs allemands seront présents...???

J'avais déjà demandé pour une livraison à Limburg pour ma bouteille. Si les bouteilles sont en allemagne avant Limburg ce sera OK (le marchand qui figure comme importateur est aussi exposant à Limburg), si non ce sera pour plus tard.
Au pire tu peux peut-être me l'apporter au WITC...c'est vrai que limburg est déjà dans 7 semaines...
Ok j'envoie un mail à thomas...
Slainthe math
The Nectar : Sharing Passion
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Si il peut y avoir une commande groupée (comme ça avait été le cas pour le Mortlach.DE) au sein du fourm et si le payement peut être en Avril :???: , je suis partant pour une bouteille.
Après, expédition par colis postal ou livraison au Witch, c'est selon.

Belle initiative en tout cas. :clap:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

Je suis aussi partant pour une bouteille mais livraison à déterminer, possible au Witch.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cosinus »

Je vais en prendre au moins une.

Est ce que d'autres parisiens que Canis sont intéressés pour faire une commande groupée ?
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Moi aussi je suis partant. Mais je trouve l'idée de centraliser les commandes du forum très sympa... Evidemment, cela refait du boulot pour Gérard. Dún autre coté, cela risque de simplifier celui de Thomas...
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Bah, Gérard ne récolte que ce qu'il a semé: il a tellement été efficace sur ces précédentes propositions. :clap: ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Ok une bouteille pour moi, livraison à Limburg ou au WITCH, cela n'a pas d'importance.
Master Experimental Blender
Genève
HEDON
Distillateur
Distillateur

Message non lu par HEDON »

Ok pour une avec livraison au witch si poss.
Idée bien évidemment super.
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cosinus »

C'est effectivement une bonne idée, Jean marie, de centralier les commandes pour le forum.
J'imagine dans ce cas que le plus pratique est que la livraison se fasse lors du Witch.

Il faut simplement que quelques personnes puissent rapatrier les bouteilles pour ceux qui ne seront pas présent au Witch.
Muzo
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Muzo »

Pour moi, ce sera une bouteille également. Pour la livraison, si les parisiens ou les toulousains (je retourne à peu près aussi souvent dans une ville que dans l'autre) veulent bien m'inclure dans une éventuelle livraison groupée, j'avoue que ça m'arrangerait pas mal. Mais je suppose que ces détails seront à discuter plus tard.
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

jmputz a écrit :Moi aussi je suis partant. Mais je trouve l'idée de centraliser les commandes du forum très sympa... Evidemment, cela refait du boulot pour Gérard. Dún autre coté, cela risque de simplifier celui de Thomas...
C'est juste un peu de coordination à faire pour moi.
Il restera assez de travail pour Thomas. Env. 200 mails pour le payement, les adresses à gérer, les rappels pour les retardataires (il y en a toujours), les envois à préparer, ...

Je vous rappelle qu'il faut commander directement par mail chez Thomas.
Ce sujet ne sert que pour la coordination entre forumeurs.
Donc commandé une bouteille ont:
lexus
canis (à confirmer)
amor57
cosinus (éventuellement plusieurs bouteills)
JMPutz
pat gva
Hedon
Muzo
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »